Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

J'en avais trouvé une moins de 3000€ il y 7/8 ans.

Elle avait par contre un pet juste sur le haut de la corne supérieure.

Ça ne me gênait pas perso ; elle sonnait d'enfer et était d'une jouabilité terrible.

Revendu comme d'hab ... suis un incorrigible infidèle (en basse seulement :wink:).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça sonne mieux ou moins bien. Ce sont deux concepts différents.

Tu donnes une réponse à ta question d'ailleurs ; du moins un ressenti.

Pour les cordes ; ce sont les cordes F (LeBella je crois bien) qui ont l'âme nue.

Pas spécifique aux basses avec piezzo.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 23:53, miagui a dit :

Merci pour les cordes car si je monte des cordes ordinaire elles seront du coup plus haute ..

Ce type de cordes a un nom particulier ?

Des "exposed-core" ou "âme nue". C'est à dire que la partie fine qu'on voit aux extrémités, c'est l'âme de la corde (l'axe central autour duquel est enroulé le filetage).

different-type-of-bass-string.jpg

Edited by oreste
Link to comment
Share on other sites

Jamais joué de Fodera Fl.

Dans ce que j'ai eu comme fretless, et qui me laisse un sacré souvenir, je dirais :

Roscoe SKB 5 : une tuerie de gros ronflements et de bas médiums à décoller les murs (full Barto).

La AC5 évidemment : une chaleur terrible (piezzo) et des bas médiums précis et beaux.

Pedulla Buzz 4 : une petite bombasse !

 

J'ai actuellement une Cort MPHZ : on est en dessous évidemment des bestiaux cités au dessus, mais dans sa catégorie, elle assure : piezzo + pavé Barto avec deux tona, et chambre accoustique.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...