Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Ça me rassure, je ne suis pas le seul.

Mais c'est étrange parce que pour les avoir entendues les deux "en vrai", j'avais quand même une nette préférence pour l'AC6.

georges furlanetto préfère les AC 6 aux BNF , cause plus de profondeur et d'attaque :

- piézo

- caisse creuse => attaque accoustique

c'est vrai que tu peux faire un son quasi contre basse , mais au double de prix

avec le micro grave et mes filets plats , j'imite le son d'une vielle PB , en mettant en actif HUM et pas single , un peu de basse un peu de medium , ET le bouton de tonalité passif à 50 %.

je trouve que là on est très très proche d'une PB 62 type pino paladino

je n'utilise pas les deux micros ensemble , je trouve que ça ne sonne pas

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je préfère le son de l'AC6. je le trouve plus transcendant.

et pour ce qui est des réglages des basses de notre ami will, je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblic. (même si c'est toujours sympa de s'échanger des astuces)

à mon avis, c'est tout dans les doigts du will (que je félicite au passage..... tu as bien chopé le jeu d'alain caron)

Link to comment
Share on other sites

et pour ce qui est des réglages des basses de notre ami will, je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblic. (même si c'est toujours sympa de s'échanger des astuces)

with all respect,

pas du tout d'accord , et d'ailleurs si tu as 6 boutons sur ta F , c'est bien que georges Furlanetto te propose une palette de sonorité radicalement différentes

outre la qualité des doigts de Will - qui m'a répondu entre temps - les config micros sont pour beaucoup.

dans sa vidéo sur l'AC 6 Will m'a écrit qu'il ne pensait pas avoir utilisé le piézo en AC 6: ça montre vraiment la différence radicale de son entre une AC 6 et une BNF 6 , puisqu'il joue ses démos donc sous la même config pour les deux basses.

donc pour ceux qui se posent la question d'une AC ou une BNF ils ont là un banc d'essai grandeur nature

surtout sur une fretless, du moins je pense

sur ta F je te propose l'astuce suivante : tu te mets en position single , en passif , tu ouvres la tonalité à fond

les deux micros à fond , puis tu ramènes légèrement ( 10 / 20 % ) le bouton vol du micro grave

et tu devrais entendre une belle sonorité growl/bas médium / boisée

Xav

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me fait penser que si vous avez des conseils et/ou des retours d'expérience pour les réglages d'une BN5, je suis preneur.

Je l'ai depuis quelques mois et je suis toujours à la recherche d'un son qui me soit plus personnel.

Pour le moment je joue tous les potards ouverts et ça me convient bien (et tous les potards de mon ampli à midi)

Link to comment
Share on other sites

with all respect,

pas du tout d'accord , et d'ailleurs si tu as 6 boutons sur ta F , c'est bien que georges Furlanetto te propose une palette de sonorité radicalement différentes

outre la qualité des doigts de Will - qui m'a répondu entre temps - les config micros sont pour beaucoup.

dans sa vidéo sur l'AC 6 Will m'a écrit qu'il ne pensait pas avoir utilisé le piézo en AC 6: ça montre vraiment la différence radicale de son entre une AC 6 et une BNF 6 , puisqu'il joue ses démos donc sous la même config pour les deux basses.

donc pour ceux qui se posent la question d'une AC ou une BNF ils ont là un banc d'essai grandeur nature

surtout sur une fretless, du moins je pense

sur ta F je te propose l'astuce suivante : tu te mets en position single , en passif , tu ouvres la tonalité à fond

les deux micros à fond , puis tu ramènes légèrement ( 10 / 20 % ) le bouton vol du micro grave

et tu devrais entendre une belle sonorité growl/bas médium / boisée

Xav

pour l'anecdote, je n'ai plus de F depuis longtemps. en revanche.................c'est bien moi. :lollarge:

Gaffophone, le meilleur moyen d'avoir un son personnel, c'est de le chercher. il n'y a pas de "réglage pour une BN5". il y a juste tes oreilles. :wink:

trifouilles !! tu finiras bien par trouver quelques sons intérréssants. et puis........ça dépend aussi du contexte musical.

pas plus tard qu'aujourd'hui, un excellent professeur de sax m'a avoué détester le son de pastorius. comme quoi...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me fait penser que si vous avez des conseils et/ou des retours d'expérience pour les réglages d'une BN5, je suis preneur.

Je l'ai depuis quelques mois et je suis toujours à la recherche d'un son qui me soit plus personnel.

Pour le moment je joue tous les potards ouverts et ça me convient bien (et tous les potards de mon ampli à midi)

referme légèrement le vol micro grave , c'est george furlanetto qui m'a donné le truc , tu joues la corde de sol à vide tu la laisses sonner et tu refermes le micro jusqu'à entendre une apparition d'un son growl.

normalement tu ne fermes pas plus de 20 % du volume , sinon après tu n'as plus que le micro aigu

après tu passes en actif , un peu de bass un peu de médium pas d'aigus

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le son est quelque chose de très personnel et dépend également de l'ambiance musicale, du lieu où on joue, etc...

Ma BN5 me comble de joie sans réglage spécifique déjà, mais je cherche toujours. Je vais essayer ce que tu indiques xav, merci pour l'info ;)

tu vasvoir di piazza dimanche tout pour le bassiste toi qui habite tout pres

l'occasion de voir les nouvelles fbass vf5

Link to comment
Share on other sites

+1!!!!

moi aussi j'veux des infos sur les VF de chez F!!!

Mitraille de photos et on veut du son aussi, donc film mon bon vieux Anthony, film!

BOn pour la comparaison AC6 / BNF6, j'vais essayer de refaire un truc a l'occaz.

Approfondir les reglages pour chacune d'elles; AC6 avec ou sans piezzo ect ect.

Moi sans aucun doute, j'prefere la BNF6 a l' AC6, et inversement :lollarge: (voila pourquoi j'en ai une de chaque :blush: )

Link to comment
Share on other sites

BOn pour la comparaison AC6 / BNF6, j'vais essayer de refaire un truc a l'occaz.

Approfondir les reglages pour chacune d'elles; AC6 avec ou sans piezzo ect ect.

Moi sans aucun doute, j'prefere la BNF6 a l' AC6, et inversement :lollarge: (voila pourquoi j'en ai une de chaque :blush: )

très bien ça m'intéresse bcp

pourquoi tu préfères la bnf 6 ?

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'avais pas mis cette version:

http://www.youtube.com/watch?v=gW_HY98UXYE

Caron, c'est bon :lollarge:

les yeux fermés je n'entends pas la différence avec Alain Caron, je trouve même ton son mieux mixé ( plus creusé dans les médiums )

mais moi en slap , MMiller m'impressione plus au niveau du groove en slap qu'alain caron.

C'est en fretless que je trouve - à titre purement personnel - Alain Caron inégalé , et là aussi dans tes vidéos c'est très proche...

je vais passer au triangle ou au tricot peut être... :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...