Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Mon expérience avec Fbass a été mitigée. Mais j'ai souvent envie de retenter l'expérience, mes gouts ayant sans doute évolués.

Je n'avais rien à lui reprocher niveau lutherie, mais le son ne me bottait pas plus que ça, trop propre et lisse.

Celle que j'avais a appartenu à Paul Turner, le bassiste de Jamiroquai. Coup de bol, elle était assez unique du coup. Elle appartient maintenant à un (bon) bassiste de bal.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tu sais, personne n'y fera vraiment attention. En général, on se gêne pour les autres, qui n'y font même pas attention.

J'ai joué avec tout un tas de basses loufoques, des Steinberger, des pailletées, des roses etc.... tout le monde s'en branle totalement en fait.

Sauf une fois ou deux, un bassiste intrigué par ma Stein est venu me questionner pour l'accordage.

Et une fille une fois qui trouvait ma Modulus sparkle très jolie.

Sinon... nada.

 

Alors j'ai tendance à dire, si toi ça te plait un look de basse particulier, faut assumer.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2023 à 11:24, Hypergol a dit :

Oui, ça arrive ce genre d'expérience. Moi c'est avec les MTD... :(

Cette BN5 est jolie et même si le prix me semble dingue, c'est la côte actuelle. Avec les options qu'elle a elle va partir facilement je pense.

C’est parce que tu n’as pas encore trouvé la bonne. ^_^

De mon côté il a fallu que j’en teste un paquet pour vraiment obtenir ce que je voulais d’une MTD. Faut juste tomber sur le combo de bois qui te correspond.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2023 à 21:15, Aydenmanza a dit :

C’est parce que tu n’as pas encore trouvé la bonne. ^_^

De mon côté il a fallu que j’en teste un paquet pour vraiment obtenir ce que je voulais d’une MTD. Faut juste tomber sur le combo de bois qui te correspond.

Tu as sûrement très raison. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2023 à 19:32, MTLK77 a dit :

Presque raisonnable vu ce qu'on a pu voir récemment https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2149847

C'est ma toute première F, achetée neuve 2800€ chez Dan à Besançon début 2010 !

Je l'ai vendue à la personne qui a mis l'annonce, un gars sérieux et soigneux.

Par contre elle ne fait pas 4,8kg mais 4,5kg il me semble...

Une basse saine, sans aucun problème.

Edited by guerba
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu du mal avec les micros peints en noir de cette BN4. J'avais contacté un de vous anciens propriétaire lors d'une vente précédente et on m'avait répondu que cette peinture était d'origine. J'avoue que ça m'étonne, mais F peut tout à fait faire ça sur demande.

Quelqu'un a plus d'infos ? 

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 23/05/2023 à 13:24, MTLK77 a dit :

tain, ça fait bien 20 ans que j'en ai pas vu à ce prix là (et encore je suis pas sûr d'en avoir jamais vu une à ce prix là!). c'est à se demander où est le loup. en tout cas si j'avais été dans le coin j'aurais pas hésité une seconde à aller voir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...