Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 22/01/2023 à 11:24, Ju a dit :

C’est une studio non? Donc une frette de moins aussi? 34 au lieu de 34.5?

apparament elle sonne mieux en direct dans la carte son (mais moins en gig). C’est bcp mieux pour le slap mais moins bien pour jouer en accord :help: :ohyeah:

Oui c'est une Studio, du premier run de 2002 (il y a eu une réédition ensuite, vers 2015 peut être). Selon Marcel Furlanetto, on est sur "a rare bird of F bass history", avec seulement 2 Studio black ceruse en existence. Effectivement, 20 frettes, 34 pouces et un voicing d'électronique un peu différent.

Je n'ai pas la Studio et la BN5 ensemble pour comparer, donc dur à dire précisément, mais on est plus sur de la nuance que sur des grosses différences. De mon souvenir, la Studio est pour moi un peu plus compact /  confortable et j'adore le manche. Niveau sonorité, je n'ai pas encore changé les cordes qui étaient à moitié de vie, mais on est bien sur du F.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Les inlays noirs, le rear routing + le chevalet, le tout au tarif 2020, ça commence à chiffrer en neuf.

Elles sont tellement rares d'occasion, même à ce prix trop élevé, je ne serais pas plus surpris que ça qu'elle parte à ce tarif,

surtout si l'annonce paraît dans d'autres pays d'Europe.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2023 à 00:09, lamoussa a dit :

En gros maintenant en occase les FBass s'alignent presque sur le prix des Sados NYC ce qui n'était pas le cas avant.

J'ai vendu ma BN4 comme neuve en 2h 2500 euros il y a 2 mois, j'aurais pu être plus gourmand !

 

Fbass n'échappe pas à la règle des augmentations, c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

j'ai lu supra pour la difficulté à régler ma Bn4, je suis d'accord sur cela c'est la seule basse ou je galère avec le truss .

En fait il est a double action à un moment il y a un point 0 et si on continue à tourner il reprend une action. Le luthier m'a dit que c'était déjà élaboré mais il fallait le savoir...

Pour le coup elle est chez le luthier qui va me la régler à priori aux petits oignons.(déjà un mois sans elle, je patiente mais elle me manque elle sonne grave trop bien:rolleyes:)

je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Pour les aficionados, il y a une nouvelle F qui vient de sortir pour Janek Gwizdala : un projet custom assez sympa :

Custom VF5 strung E-C (DR Hi-Beam Strings)
- Aguilar Super Double Blade Pickups
- Aguilar OBP-3 Preamp
- Kill Switch Toggle
- 17mm String Spacing
- 32.5” Scale Length
- Hand-Rubbed Oil & Wax Finish
- Spalted Maple Top
- Mahogany Body with Ash Tone Block
- Shorter Bass Horn
- Neck-Through Construction
- 5pc Maple & Wenge Neck
- Slim Asymmetrical Neck Carve
- 26 Fret Mac Ebony Fingerboard
- Small Vintage Fret Wire
- Reverse 3 + 2 Headstock
- Drop Tuner
- A Style Bridge with Quick String Release

https://scontent.fcdg4-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/329993244_954610289308406_2623200243636747909_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=WdV4snWr6c4AX_H7Jc6&_nc_ht=scontent.fcdg4-1.fna&oh=00_AfA9W0RpTtEEmnsKuM4d_fk96qY3uotdKzoJ_liuzBdM2g&oe=63EF6AA6

Edited by jazzman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...