Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Les 5 cordes il y a tellement de variations qu’il est parfois un peu difficiles de trouver la bonne configuration. Si tu as un jeu simple c est vraiment l’idéal et surtout cela peut apporter variété d’option d’accordage etc.

Une FBass concrètement c’a t’apporte quoi au quotidien vs un jb ou pb? Surtout que de mémoire tu mouilles pas mal ton signal avec des effets.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2022 à 06:37, lamoussa a dit :

@ThomasD tu changes tes habitudes.... sinon

26wv.jpg

Ou alors une rampe collée au double face.

Je n'ai plus la basse, mais celui qui veut la tong, je l'ai encore !!

C'est mon ex, achetée à @Phil Rooster il me semble. Une bn4 qui sonne terrible.

Le repose pouce vissé en ébène était dessus quand je l'ai eu.

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2022 à 01:17, guerba a dit :

Je n'ai plus la basse, mais celui qui veut la tong, je l'ai encore !!

C'est mon ex, achetée à @Phil Rooster il me semble. Une bn4 qui sonne terrible.

Le repose pouce vissé en ébène était dessus quand je l'ai eu.

C’est bien ce qui me semblait… je me demande où elle est maintenant…:wub:

Link to comment
Share on other sites

Exact, si les rampes en plexi transparent vous intéressent, contacter moi ça doit pouvoir se faire, voici un exemple que j'avais fait suite à une conversation à ce sujet

83.193.180.184-6321dc6fbe1fd.jpg

Après je suis entrain de dessiner des modèles pour jazzbass pour commencer que je fais en impression 3D résine, donc parfaitement lisse, pas de couche visible comme avec du filament.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il est fort Christophe Leduc

Cette BN5 a appartenu à un membre d'OB, elle avait été modifiée avec l'ajout de switch (8 trous dans la table) : 

w2i8.jpg

Et en refinish par Leduc, qui s'est servi de la forme de l'érable ondé pour dissimuler les retouches, si on ne sait pas, c'est dur à voir 

rp6v.jpg

(la basse n'est pas à moi, elle est en vente sur Zikinf)

Edited by Eneade
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Une ex que j'avais acheté dans un état pitoyable, avec des pets sur la corne, la table, la tranche, des trous improbables sur l'arrière du corps et sur la table, la tête très abîmée par les coups, le préampli à moitié dessoudé...

Le vernis bourré de chocs importants avait jauni, faisant passer le bleu d'origine en un vert vraiment ignoble.

Payée 1800€ (en raison de son état) en 2013, revendue avec finition naturelle sans aucun pet, préampli ok et des switchs pour combler les trous pour 2600€ en 2017.

Aujourd'hui 4200€ !

On marche sur la tête ? Malgré les options de cet instrument et les frais de lutherie, ça fait beaucoup, non ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 17:39, guerba a dit :

Une ex que j'avais acheté dans un état pitoyable, avec des pets sur la corne, la table, la tranche, des trous improbables sur l'arrière du corps et sur la table, la tête très abîmée par les coups, le préampli à moitié dessoudé...

Le vernis bourré de chocs importants avait jauni, faisant passer le bleu d'origine en un vert vraiment ignoble.

Payée 1800€ (en raison de son état) en 2013, revendue avec finition naturelle sans aucun pet, préampli ok et des switchs pour combler les trous pour 2600€ en 2017.

Aujourd'hui 4200€ !

On marche sur la tête ? Malgré les options de cet instrument et les frais de lutherie, ça fait beaucoup, non ?

J'ai racheté sur Leboncoin l'ancien chevalet couleur black hipshot de cette Fbass que l'ont aperçoit sur la photo avant travaux. J'en ai pas l'utilité. Mais j'ai trouvé intéressant d'avoir un chevalet hipshot 19mm d'écartement à très petit prix. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a une F BN5 de 2006 en vente (sur European bass market, Bass gear market...) en ce moment, affichée à 3850 euros. Le gars est sérieux vous pensez ? :blink:

Sans option, black hardware c'est tout. 

C'est l'effet Janek qui a quitté Fod pour F !? ^_^

Edited by Hypergol
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 18:39, Norwood a dit :

Plus rien ne me surprends, on m'a proposé des Lee Sklar à plus de 4500€

C'est bien la cote des Z3/Lee Sklar de nouvelle génération (avec les plus gros micros collés ensemble)

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 15:37, guyal a dit :

Tres belle. Par contre le descriptif est chelou. Manche boulonnée et couleur de la quincaillerie ? :D

Sinon 3200 pour une bn4, c'est moi ou c'est n importe quoi? 

Certainement son traducteur ... lol

elle est neuve, le prix est certainement négociable, mais le prix c'est correct... le prix neuf avec l'import est dans les 4500$

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...