Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Je suis d’accord avec Gaffophone. Comme disait Coluche : il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas…

Réverb et autres laisset à penser que c’est bien vendu à des prix stratosphériques mais en fait non. La plupart du temps les annonces stagnent et disparaissent seulement. C’est courant.


Sur plusieurs sites (étant donné des prix affichées supérieur à 3K euros et donc accessibles uniquement à une infime minorité) de nombreuses basses restent invendues dont les Fbass.

 

 

En attendant écoutons un bel instrument et le grand Rich Brown qui le fait sonner.

https://youtu.be/LbFAqfTdUdc

 

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut être. Ou pas.

'De nombreuses basses restent invendues'. => Peut être. Combien ? Qui dit ça ?

Tu sais on peut aussi acheter des basses sans passer par des annonces, donc ta phrase est presque ubuesque.

Moi je veux bien avoir tes datas pour connaitre le nombre de basses faites par années, les reventes les années d'après avec une fluctuation des prix.

Mais vraiment.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une F neuve c'est quoi? 3600 euros, la bn5 sans table. Avec qques options ça monte vite. 

Pas étonné qu'elle ne se "brade" plus comme avant hors forum.

Donc je trouve que le prix des F n'a pas trop prix de coup de chaud si on compare à une zikman preEB par exemple où la ça a doublé en 2 ans.

Après Reverb ne reflète pas forcément la vraie vie. Et passer par reverb, tu as 15% qui vont au site.

Bref comme ebay ça donne un état du marché très haussier. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je sais, de mon expérience, c'est que les bassistes sont des tarés du GAS et j'ai déjà vendu quelques basses (sur Reverb) à des prix qu'on ne peut rêver d'obtenir sur OB (+ 500, voir jusqu'à 2500 Euros supérieurs aux offres que j'obtenais sur OB), et c'était souvent des connaisseurs qui payaient ces tarifs, et non pas des ignorants de la cote du tout du tout. 

Mais il faut les belles basses, et les bons acheteurs.. Parfois on peut se retrouver avec des pièces invendables, même chez Fodera ou FBass. Par exemple une Fodera dans le genre, ca ne me donne pas envie du tout même si c'est en dessous de la "cote";

j8q2crlcqe0v4sencgyg.jpg

 

Et une Fodera comme celle ci, se vendrai certainement en dessus de sa cote (et elle est partie très chère d'ailleurs)

01.jpg.e0d24fb7e07a0bc9fb383d0b83e1db61.

 

 

Bref je parle de Fodera car je ne suis pas un connaisseur en Fbass et je ne compte pas le devenir; déjà assez de basses comme ca.. 

Edited by ElieKh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est le mode Hum Canceling)))

Effectivement le hum enlève peut être un buzz, mais ça enlève beaucoup de chaleur au son, certainement des fréquences med :mf_dribble:bref ça lisse trop le son

perso oui je l’enlève (quand j’ai une Fbass ou autre bass d’ailleurs)

Il met arriver de le mettre en direct

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vrai, avec fbass, si on passe du préamplificateur au by-pass il n'y a pas de différence de son, à la différence de beaucoup d'autres marques où les aigus sont instantanément plus présents par exemple...

Bien évidement, en augmentant les réglages du préamplificateur, le niveau de sortie augmente et le son change, c'est le but !

Moi je joue toujours en single. En hum cancelling, le son est légèrement plus creusé dans les médiums, plus "hi-fi", et avec un niveau de sortie un peu plus bas.

Mais le son reste terrible dans les deux cas !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Joue sur une 5 cordes avec un espacement de 18mm et tu seras plus embêté avec ces histoires de première corde attaquée différemment des trois autres. Tu te sépares de tes 4 cordes pendant 3 mois et après t’être habitué tu reviendras plus en arrière sauf peut être pour exécuter tes célèbres soli de slap et de tapping.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...