Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 06/02/2022 à 15:31, bastien a dit :

Mustapha brasse un nombre de basses incalculables,cependant il fait souvent des échanges sans même avoir les basses dans les mains !

Et beaucoup de monde commencent à le savoir et je pense que sa méthode lui créée des soucis…

C’est arrivé à une connaissance de recevoir une de ses basses à problème et il l’a reprise directement et remboursé.

Donc effectivement ,il est préférable de bien reluquer la pelle dès réception.

Malheureusement certains défauts sont peu visibles et j’ai eu également une surprise sur une de ses anciennes basses …

Sinon côté son ça change quoi côté son ?

Elle est top en tout cas !!!

Je nai plus ce problème, parceque chaque basse que je reçois,je l'envoie directement chez mon luthier et il fait la révision total, a chaque fois que j'ai u un problème je l'ai résolu,mais tu ne pas me  ne rien dire pendant 6 mois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 19:03, Ju a dit :

Si il échange des basses cassées contre des basses en bon état moi je le vois… et j’imagine qu’il essaie systématiquement d’échanger contre des basses qui valent plus d’argent.

il avait essayé d’échanger ma Fodera monarch contre 4 basses différentes invendables d’ailleurs (De luthiers inconnus)

 

et pour répondre @philoo56 Elie exagère probablement. Par contre je ne pense pas que les prix auxquels elles se vendent disent quoi que ce soit sur leur qualité. Les gens sont avant tout des moutons :ohyeah:

Je reste convaincu que la plupart de la clientèle achète parce que c’est beau et cher, donc ça doit forcément être « la rolls » à posséder absolument. 
Moi ce qui me choque surtout c’est le nombre de basse sur le marché de l’occasion!

Je me crache pas cela dit, j’aime beaucoup. 
 

EDIT: cela dit… j’ai eu deux Foderas, une excellente, une très mauvaise. Donc il exagère peut être pas tant. 
 

EDIT2: je ne considère pas une craquelure comme un défaut perso

Je n'ai jamais vendu une basse cassé,si je le sais je ne le ferai jamais,on a bien regarder la fbass mais elle était Nick,en plus venais d'un ami de beaucoup de confiance, arrêté de dire des banalités,qui va vouloir vendre un truc cassé ?

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 19:25, ElieKh a dit :

 

 

Tu continues de faire çà, statistiquement, ça risque d'arriver un jour ou l'autre.

J'avais dis une fois à Mustapha, si tu continues d'envoyer avec la poste locale et Collisimo pour économiser de l'argent, un jour ou l'autre, tu vas perdre une basse et tu ne seras pas couvert..  Idem avec tout les échanges qu'il fait, c'est vraiment le genre de transaction qui ne m'intéresse pas, jamais fait un seul échange, ca pourrait arriver, mais vraiment par exception. 

 

Patience et persévérance est la clé pour ne jamais tomber sur une bouse. C'est quand même des basses en bois, très faciles à casser, user, vriller, etc..  le marché débile c'est quand les gens paient et remontent la cote (vu la rareté et la pénurie actuelle dans le marché), sans réfléchir 2x de l'âge et l'état de la basse.

Maintenant j'utilise gls et j'aime bien, aucun problème,j'ai reçu une basse de France et la reçu un coup sûr la valise,et une autre de l'Espagne et la meme chose avec seur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 17:19, dd33 a dit :

Je ne t’ai rien dit parceque’ a la base je n’ai pas vu le problème et en plus j’ai mis direct un gruv gear dessus…bref

Moi aussi,tu crois si je vois ça je la vendrais ? Jamais de la vie, j'essaie d'être le plus sincères et le plus correct,si tu l'avais vu crois moi tu auras ta Fodera sur place et moi mon argent ma basse de chez mon ami aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, effectivement, un achat privé, après quelques mois, je ne vois vraiment pas quelle responsabilité le vendeur a encore! 

Mustapha n'est quand même pas Thomann hein, c'est un vendeur privé, dans ce cas, il faut soit directement l'avertir d'un soucis (et je pense qu'il réagira), soit vaut mieux assumer la perte.. Mustapha ne sait probablement plus confirmer si la tête était déjà réparée avant la vente et non remarquée, ou réparée ultérieurement, et donc a tout les droits de se protéger après des mois de silence, dans ce cas.

Enfin, c'est mon point de vue, et je pense qu'elle est en ligne avec la loi, non? :rolleyes:

 

Je proposerais toujours qu'un des ex propriétaires poste des anciennes photos de l'arrière du manche avant la vente à dd33, sinon je ne vois pas d'autres preuves possibles.. Il y'a un coupable et un innocent dans l'histoire de toute façon, et on ne le sera probablement jamais.

Il prend coup dur ce topic en fait.. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 18:14, guyal a dit :

je vois pas de fissure. éventuellement une rayure à un endroit. mais je regarde pas où il faut sans doute ^^'

J'essaye de regarder aussi, j'ai beau à me faire une imagination qu'il y'a une fissure là où j'imagine, mais j'ai un peu du mal, help? Une autre photo? 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 18:14, guyal a dit :

je vois pas de fissure. éventuellement une rayure à un endroit. mais je regarde pas où il faut sans doute ^^'

Moi je dis qu'il n'y avait rien, parceque la la photo, envoie ça rapidement même avec une image petite sa ce voit, comment tu n'arrives pas à voir ça pendant un ans,je ne comprends pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...