Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

C’est tes oreilles de boomer la loterie. FFTW :dingue:

Plus sérieusement c’est totalement différent. Dans la vie il faut les deux :dingue:

Apres les profils de manche F ont beaucoup évolué. Et les modèles récents (post 2018) sont beaucoup plus confo que les vieilles (qui restent à mon avis plus confortables que les Fod).

J’étais un énorme fan du manche de mon ex VF PJ. 

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 17:24, ElieKh a dit :

Ah oui, je connais un @Ju qui dit pareil. Et estimes toi chanceux d’avoir une Fodera qui sonne parceque c’est la lotterie à ce qu’il parait!

loterie avec un seul "t" pour info.

j ai eu plus d une dizaine de fodera et peut etre qu une seule etait en dessous des autres mais toujours d un niveau haut de gamme. je dois etre tres chanceux. apres ça n a jamais été un modele standard ou nyc mais que du custom. 

Et puis si la production etait si incertaine il faudra toujours m expliquer pourquoi elles se vendent si bien à ces niveaux de prix.

fbass c est top pas de surprise non plus. 

une craquelure de vernis tant que le bois n est pas fissuré ça se repare et ça arrive en fonction de la façon dont l instrument a été utilisé ou stocké. 

quand on sait que plus de 60% des alleva coppolo presentent une craquelure conscéquente au niveau du neck pocket, elles ne se vendent pas moins bien pour autant. 

Edited by philoo56
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 18:43, lamoussa a dit :

C'est quoi l’intérêt du truc? On voit qu'il brasse effectivement beaucoup mais il y gagne quoi s'il ne les touche pas? 

Si il échange des basses cassées contre des basses en bon état moi je le vois… et j’imagine qu’il essaie systématiquement d’échanger contre des basses qui valent plus d’argent.

il avait essayé d’échanger ma Fodera monarch contre 4 basses différentes invendables d’ailleurs (De luthiers inconnus)

 

et pour répondre @philoo56 Elie exagère probablement. Par contre je ne pense pas que les prix auxquels elles se vendent disent quoi que ce soit sur leur qualité. Les gens sont avant tout des moutons :ohyeah:

Je reste convaincu que la plupart de la clientèle achète parce que c’est beau et cher, donc ça doit forcément être « la rolls » à posséder absolument. 
Moi ce qui me choque surtout c’est le nombre de basse sur le marché de l’occasion!

Je me crache pas cela dit, j’aime beaucoup. 
 

EDIT: cela dit… j’ai eu deux Foderas, une excellente, une très mauvaise. Donc il exagère peut être pas tant. 
 

EDIT2: je ne considère pas une craquelure comme un défaut perso

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Oui, non, je ne ferais pas non plus, le nombre de superbes affaires que je passe à côté (et je les repère hyper vite), mais je n'achète pas une basse que j'ai pas envie au moins d'essayer et potentiellement la garder, je ne vois pas la passion autrement..

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant j’en ai brassé des basses qui venaient de loins….j’ai toujours eu de la chance….sauf la!!

Et c’est même pas moi qui ai vu le défaut !

Je comptais pas la vendre mais j’alterne uniquement entre ma Fod et ma Stingray.

Je vais lourdé aussi ma Jazz Bass et peut-être même ma Streamer.

Edited by dd33
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 19:13, philoo56 a dit :

bah moi je ne trouve vraiment pas le marché attractif. le choix est maigre, peu diversifié et ininteressant mais surtout avec des prix debiles.

Effectivement.. mais les prix debiles entretiennent la demande et maintiennent le marché à ce niveau. Et vu que tout le monde à l’air de vouloir se faire du fric en revendant sa Fodera (achetée 2 jours avant) forcément ça va pas s’améliorer.

Je ne vais pas ressortir mes cours d’économie mais je crois que ça peut renvoyer à la définition d’élasticité négative (ou positive je ne sais plus dans quel sens ça va). Plus les prix augmentent, plus les gens en veulent. Rien de nouveau, ça s’appelle le luxe.


Sinon la revente de Fodera c’est de la pure spéculation. Même chose sur le marché des montres en ce moment.

Ça ne durera pas.

 

Mais on s’éloigne du sujet: F ça defonce 

Edited by Ju
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Le 06/02/2022 à 19:15, dd33 a dit :

Et pourtant j’en ai brassé des basses qui venaient de loins….j’ai toujours eu de la chance….sauf la!!

Et c’est même pas moi qui ai vu le défaut !

 

Tu continues de faire çà, statistiquement, ça risque d'arriver un jour ou l'autre.

J'avais dis une fois à Mustapha, si tu continues d'envoyer avec la poste locale et Collisimo pour économiser de l'argent, un jour ou l'autre, tu vas perdre une basse et tu ne seras pas couvert..  Idem avec tout les échanges qu'il fait, c'est vraiment le genre de transaction qui ne m'intéresse pas, jamais fait un seul échange, ca pourrait arriver, mais vraiment par exception. 

 

Patience et persévérance est la clé pour ne jamais tomber sur une bouse. C'est quand même des basses en bois, très faciles à casser, user, vriller, etc..  le marché débile c'est quand les gens paient et remontent la cote (vu la rareté et la pénurie actuelle dans le marché), sans réfléchir 2x de l'âge et l'état de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Vinny Fodera et Mustafunk invités Masterclass?

 

 

Pour en revenir au sujet Fbass: les prix ont bien grimpé aussi. Intéressant de voir comme la demande a explosé depuis 2ans. Marcel me disait que leur lead time est passé de 8mois à 16-18mois! George vient de s’acheter un Yacht de 350m pour concurrencer celui de Vinny.

 

(Ok la dernière phase est mytho)

 

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ouip, tout a augmenté +20/40% , et Dingwall a même quasi fait 60-80% sur certains modèles depuis 3-4 ans!  

 

Il y'a déjà un prix pre-covid et post covid à ne plus confondre. En effet, cela pourrait bien re-baisser à 20% pour tout dès que les gens se calment un peu, mais jamais aux prix d'avant 2019.

Loi de l'offre et la demande, trop de demandes, pénurie dans le marché -> Inflation

Mais bon, tout le monde sait, je ne vous apprend rien :rolleyes: Votre argent vaut déjà moins, autant mieux les avoir dans des basses que vous aimez (plutôt que de l'or inutile pour moi) et les revendre un peu plus chères dans 1-2 ans. Il me faut une F sinon.

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 19:25, ElieKh a dit :

 

 

Tu continues de faire çà, statistiquement, ça risque d'arriver un jour ou l'autre.

J'avais dis une fois à Mustapha, si tu continues d'envoyer avec la poste locale et Collisimo pour économiser de l'argent, un jour ou l'autre, tu vas perdre une basse et tu ne seras pas couvert..  Idem avec tout les échanges qu'il fait, c'est vraiment le genre de transaction qui ne m'intéresse pas, jamais fait un seul échange, ca pourrait arriver, mais vraiment par exception. 

 

Patience et persévérance est la clé pour ne jamais tomber sur une bouse. C'est quand même des basses en bois, très faciles à casser, user, vriller, etc..  le marché débile c'est quand les gens paient et remontent la cote (vu la rareté et la pénurie actuelle dans le marché), sans réfléchir 2x de l'âge et l'état de la basse.

Le pire c’est qu’il se les fait livré en Espagne…et il habite au bled!!!

Les basses,il ne les voit même pas.

Obligé de passer par Interpol pour espérer une compensation…et le mec inonde encore Zikinf avec ces basses sans être inquiété !

Edited by dd33
  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 21:06, Ju a dit :

C’est vrai? Tu as essayé de pousser un peu? Tu fais bien c’est inadmissible. C’est pas ton problème si il a jamais vu la basse, il reste responsable de ce qu’il vend!

Je suis assez d'accord sur ce point, même que Mustapha n'a pas fait exprès, c'est bien lui "moralement" le responsable ici, voir encore même + le vendeur initial de cette basse (si il ne l'avait pas communiqué à Mustapha).

Mais un achat d'un particulier, les risques sont que tu ne peux pas poursuivre en justice, ni droit à une politique de retour. Même si moralement, c'est en effet injuste. Il y'a aussi une part de responsabilité de l'acheteur d'acheter chez des particuliers. 
 

@dd33 donne une description digne de la réalité, et à un prix bradé, tout à fait honnête. Une très belle basse tout de même. Surement que certains seraient très contents d'avoir une jolie Fbass à "seulement" 2.000 Euros! Si la réparation est bien faite et que le manche est droit, stable, et solide, pourquoi pas.. 

C'est juste un risque que, personnellement, je préfère éviter (je suis déjà un gros maniaque sur l'état des frettes et la vrille, donc je suis loin :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 21:41, ElieKh a dit :

Je suis assez d'accord sur ce point, même que Mustapha n'a pas fait exprès, c'est bien lui "moralement" le responsable ici, voir encore même + le vendeur initial de cette basse (si il ne l'avait pas communiqué à Mustapha).

Mais un achat d'un particulier, les risques sont que tu ne peux pas poursuivre en justice, ni droit à une politique de retour. Même si moralement, c'est en effet injuste. Il y'a aussi une part de responsabilité de l'acheteur d'acheter chez des particuliers. 
 

@dd33 donne une description digne de la réalité, et à un prix bradé, tout à fait honnête. Une très belle basse tout de même. Surement que certains seraient très contents d'avoir une jolie Fbass à "seulement" 2.000 Euros! Si la réparation est bien faite et que le manche est droit, stable, et solide, pourquoi pas.. 

C'est juste un risque que, personnellement, je préfère éviter (je suis déjà un gros maniaque sur l'état des frettes et la vrille, donc je suis loin :goute:)

Y’a aucun risque à prendre,et d’ailleurs je pense qu’elle va partir très bientôt et faire un heureux…

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic
Le 06/02/2022 à 11:22, dd33 a dit :

Sinon y’a la mienne beaucoup moins chère que je viens de mettre en vente…

Vous la trouverez facilement sur Z…
Malgré son défaut,elle sonne terrible et tout fonctionne parfaitement.

je joue mes Bass avec des gruv gear et je n’avais jamais vu le défaut avant une vente avortée avec un Obiste..

Curieusement,Mustafunk (Zikinf)qui me l’avait vendue sans rien me dire m’a fait une proposition d’échange …MDR.

je poste ça là au cas où,si ça ne plait pas au modo,faites vous plaisir..

Moi je n'avais pas vu qu'elle était réparé,je n'aime pas vendre des basses avec des défauts,je suis très claire,si tu me laver dit et ne pas attendre 6 mois, j'aurais annuler notre échange et la remettre aquí me l'a vendu.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...