Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Coucou du coup après l'achat de la studio 

J'ai envoyé un message à F pour la différence entre la Bn studio et la classique pour infos

Voici la réponse

This BN5 Studio was made in December of 2002. Specs: 
 
- Heavy Swamp Ash body
- Canadian Maple neck and fingerboard 
- Nitro lacquer (like vintage Fender)
- The differences to the standard BN are very subtle. They include a 21 fret fingerboard (not 22), they have a smooth body near the bridge (no BN curl), and the pickups were made to sound a little more open and resonant with an overall decrease in output. 
 
I hope this helps. Thank you!
Vraiment cool F une réponse en 2 jours et toujours super simpa
 
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 02/02/2022 à 21:50, MTLK77 a dit :

quand je pense à ma 1ere bn5 qui m a permis de recontrer norwood en personne la base de nego d un modele quasi identique etait de 1800 boules apres les annees 2010.

heureusement que les basses d occaze ne rentrent pas dans le calcul de l indice INSEE de l inflation.

Edited by philoo56
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon y’a la mienne beaucoup moins chère que je viens de mettre en vente…

Vous la trouverez facilement sur Z…
Malgré son défaut,elle sonne terrible et tout fonctionne parfaitement.

je joue mes Bass avec des gruv gear et je n’avais jamais vu le défaut avant une vente avortée avec un Obiste..

Curieusement,Mustafunk (Zikinf)qui me l’avait vendue sans rien me dire m’a fait une proposition d’échange …MDR.

je poste ça là au cas où,si ça ne plait pas au modo,faites vous plaisir..

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour l’envoyer en réparation chez FBass sans payer les douanes.

faut passer par un transporteur qui fait les formalités. 

Je me suis fait avoir pour la réparation d’un micro. Entre le transport et les douanes la réparation gratuite m’a couté plus de 150 euros….j’ose pas imaginer si j’avais envoyé la basse! Pourtant sur le colis il y avait marqué retour garantie, les preuves d’envoi, la lettre de FBass etc…

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 13:57, lamoussa a dit :

Bon courage pour l’envoyer en réparation chez FBass sans payer les douanes.

Écoute je ne sais pas pour la France… mais un retour en garanti, en suisse c’est très simple. Il suffit d’appeler les douanes et de le mentionner sur le bordereau.

Faut déménager les mecs :-)

 

Plus sérieusement @dd33 tu avais essayé de contacter le vendeur? Il doit prendre la réparation à ses frais!

Edited by Ju
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 13:57, lamoussa a dit :


Je me suis fait avoir pour la réparation d’un micro. Entre le transport et les douanes la réparation gratuite m’a couté plus de 150 euros….j’ose pas imaginer si j’avais envoyé la basse! Pourtant sur le colis il y avait marqué retour garantie, les preuves d’envoi, la lettre de FBass etc…

Ah, tu n'as pas eu de chance - ou j'en ai eu - j'ai renvoyé 2 fois des micros je n'ai jamais payé la moindree taxe...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 13:56, laumiles a dit :

Elle a un problème cette basse @dd33et très honnêtement je l'ai senti tout de suite en la jouant même à vide.  Je pense que @Ju a raison, envoyer la basse à Fbass est la solution. Il vont t'accompagner et peut être même faire jouer une garantie!, qui sait !!!

Elle va très bien cette basse!!

Elle est réglé au top et sonne super bien.

Si personne n’en veut c’est pas grave(même si j’ai une 10aine de proposition depuis hier…)

En tout cas,si elle part c’est dans l’état et à ce prix.

Pour info,elle n’a pas de problème !Laumille l’a « essayé  « debout à une terrasse de café,dehors dans une rue de Paris…..

Et pas du tout réglé.Bref….

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 11:22, dd33 a dit :

Sinon y’a la mienne beaucoup moins chère que je viens de mettre en vente…

Vous la trouverez facilement sur Z…
Malgré son défaut,elle sonne terrible et tout fonctionne parfaitement.

je joue mes Bass avec des gruv gear et je n’avais jamais vu le défaut avant une vente avortée avec un Obiste..

Curieusement,Mustafunk (Zikinf)qui me l’avait vendue sans rien me dire m’a fait une proposition d’échange …MDR.

je poste ça là au cas où,si ça ne plait pas au modo,faites vous plaisir..

Vu que je me suis mal exprimé en ne donnant pas tous les arguments…

Je vais m’abstenir de commenter

La prochaine fois que j’essaierai d’expliquer que les gens ne sont pas tout le temps responsable,je ferai un brouillon 

Sinon côté son ça change quoi côté son ?

Elle est top en tout cas !!!

édit pour ne froisser personne .

Edited by bastien
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

En effet, avec Mustapha, il faut s'y attendre que la plupart des basses qu'il vend/échange, il ne les recoit pas dans ses mains

 

Bien que ca ne justifie pas de vendre des basses avec des manches cassées, il faut tout de même se méfier et de rechercher un peu plus l'historique d'une basse avant achat. 

 

Le 06/02/2022 à 15:38, dd33 a dit :

Ça change rien,elle sonne super bien mais je ne lache pas mon Emperor.

 

Tu aimes le manche de l'Emperor 5? J'en ai une, et le manche est vachement fatiguable quand même. Mais ouais, ca sonne vraiment de ouf.

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2022 à 16:50, dd33 a dit :

Disons que le manche de la F est plus facile à jouer mais niveau son je m’y retrouve mieux avec la Fod.

Ah oui, je connais un @Ju qui dit pareil. Et estimes toi chanceux d’avoir une Fodera qui sonne parceque c’est la lotterie à ce qu’il parait!

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...