Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Il y a 12 heures, guerba a dit :

Comment ne pas être d'accord avec George ! Il dit, 4,5kg pour une bn5 c'est le "magic weight", je ne regrette pas de lui avoir fait confiance car au départ je voulais plus léger...

Oui, ma bn5 fait 4,5kg et sonne terrible, ma vf5 4,7kg et c'est pareil, lourde mais monstrueuse.

Il faut qu'il y ait du bois pour la raisonnance et la compression, toutes les basses que j'ai essayées autour de 3,8 / 4kg en 5 cordes, je trouve que ça sonne précis, mais "fin", comme les Sadowsky évidées par exemple. Les basses lourdes, c'est un son organique, comme Wal, Stingray V...

Cela alimenterait bien le sujet Basses lourdes

 

Edited by jaydee
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier le poids de ma BN5, pratiquement 4,4 kg quand même, ça sonne pas plastique, c’est sur))) je l’aurais préférée plus légère, mais là, compression naturelle, pas de vibration zarbi dans le bois, bing dans le mix))) 

du coup une housse très légère et bien rembourrée style Gewa et le tour est joué (la housse Fbass, new model livrée avec la basse est superbe, mais très lourde, je l’utiliserai quand ont repartira sur la route, un jour...) 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

F Bass utilise à la demande un corps en 3 parties. Souvent une partie centrale en érable et 2 ailes en bois plus léger !

N'est-ce pas une solution pour alléger un instrument tout en conservant un bois lourd/dense qui sera entre le manche et le chevalet ?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être...

Mais chez fbass il ne veulent pas faire de 5 cordes en dessous de 4kg, car ils disent perdent "trop" au niveau du son, j'avais échangé avec eux quand je voulais une basse plus légère.

Bon, après c'est leur concept, mais j'ai souvent constaté ça. Ma Sivcak faisait 3,6kg en 5 et ça manquait de growl et de bas quand même...

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Ju a dit :

La VF de Reverb a disparu... @jazzman coupable?

Même pas.

La porte était ouverte, l'occasion s'est présentée. J'ai malencontreusement  marché sur mon peignoir et je suis tombé.

L’occasion s'est enfuie.

C'est surement un piège ? C'est possible.

Un complot, nous verrons.

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, guerba a dit :

Il lui manque aussi cette électronique fabuleuse, dommage car le mode passif est un vrai mode passif !

Puis en 18mm en plus, la loose...

Finalement je ne la prends pas !

C’est quoi les 18mm dont tu parles stp?

Link to comment
Share on other sites

Passive ça me dérange pas. Le preamp est excellent, mais je suis 99.99% du temps en passif. Les 0.01% c’était juste pour voir si préamp était bien :chair:

Le seul défaut à mon avis c’est que j’aurais aimé plus de résistance sur les potards. Ils tournent facilement par erreur, aidés par le jack coudé ou la maladresse.

Les volumes et la tonalité sont plus solides en revanche.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...