Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

J'ai appelé CME pour celle de Reverb... on a discuté du prix au téléphone (j'étais curieux).

et la VF5 pour moins de 2500 livrée a la maison (port et douane inclus), je pouvais juste pas dire non.

 

pthnkpdb71oujoqgq7ic.jpg

 

Et j'ai aussi commandé un chevalet hipshot, merci du tuyeau ;-)

 

NB: Mais ici l'import est bien moins cher que dans l'UE, elle me coute moins de 200 balles à importer.

 

 

Edited by Ju
  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ca me dérange pas de faire profiter les copains, c'est pas comme ca que je gagne ma vie (au contraire :ohyeah:).
La question est plutôt de savoir si je la vendrai un jour :whistling:
Si ca tabasse autant que la PJ, elle passera probablement jamais par la section ventes.
 

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Ian a dit :

Mais tu t'arretes jamais Ju :D

Dire que j'ai pas encore le budget pour une Valenti à 2000 boules et que j'ai meme pas encore abordé le sujet avec la miss :D et toi tu enchaines comme un fou haha

Lol, c'est vrai que j'ai un peu enchainé. Mais si ca peut te rassurer, j'ai vendu la Fodera, et je bosse comme un fou (sauf aujourd'hui). :ohyeah:

 

Au final ma collection actuelle m'a couté plus ou moins le prix d'une seule Fodera Standard neuve (ou d'une custom d'occaz).
C'est pas rien, mais je suis loin d'être le plus enragé :-)

 

EDIT: je mentirais si je disais que le son de Swaeli a pas été ma principale motivation pour la prendre :ohyeah:

Aussi, à la base je cherchais une BN5 Ebony ou Maple pour compléter ma PJ. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est que le P + manche 1 piece + Rosewood + Alder n'apporte pas un maximum de definition. C'est absolument génial pour les gros grooves bien lourd, mais parfois je pourrais utiliser un peu plus de définition/tranchant selon les contextes. Je m'attends à ce que la PJ reste ma principale, mais si tout va bien, celle là devrait bien compléter ma palette.

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, laumiles a dit :

c'est exactement la même que celle de @guerba. Swaeli Mbappe à également la même, mais avec des Aguilars, mais je crois que ça ne change pas grand chose! Il a un son lui, de ouf 

https://www.instagram.com/tv/CJMdz3lK7sT/?utm_source=ig_web_copy_link

 

Ah, il y a quand même une différence en faveur des micros F. Pour un éventuel achat d’une seconde vf, ce serait pour moi le critère principal.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Aguilar a dû arroser tout les luthiers et constructeurs pour avoir autant la côte partout comme ça! Effectivement j’avais essayé des Aguilar sur une basse bon marché et je n’avais pas été emballé, mais pas du tout... 
Il y avait eu ce phénomène avec MarkBass, on ne voyait quasiment plus que ça a un moment... la mode, le marketing... 

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est ce que je pensais aussi. On les retrouve partout et je vois vraiment pas pourquoi. Les goûts et les couleurs je veux bien, mais ils sont partout, et perso je suis pas emballé.

J’ai pas changé mon P cela dit. J’en suis content à priori. Mais les J, c’est le premier truc que je changerai sur n’importe quelle basse qui arrive chez moi. 
 

Je trouve ça assez mou, pas très growly la plupart du temps, et ça manque de headroom* à mon goût.

 

*Pas sûr d’utiliser le bon terme, mais je veux dire que je trouve que ça lisse vachement la dynamique. Ça répond pas autant à l’attaque, en particulier quand tu bourrines. Et moi c’est LA raison pour laquelle j’aime les JB.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

@Ju tu fais bien de te faire plaisir mon gars, tout travail mérite sa recompense! 

Quant aux micros Aguilar, perso j'aime assez sans être non plus fou... J'ai la version HC (hum cancelling) sur ma Maruskczyk Elwood, format jazz donc, et je vous rejoins dans le sens ou ca n'a pas une patate de fou. Il faut vraiment que je monte le volume de mon ampli pour avoir du volume, du headroom, comparé à ma Fender en DiMarzio... après ca sonne bien hein, mais ca manque de peche.  Toutefois, une fois à fort volume en groupe, cette basse sonne d'enfer. 

J'ai aussi un Aguilar au format MM sur ma SUB Stingray, et la je sais pas trop, pas encore testée en groupe.


Tout ca pour dire que sur mon projet de Valenti (pas encore confirmé), ca sera des Nordstrand, pas des Aguilar....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Ian
C’est top Nordstrand. Tu t’es décidé sur le modèle?

J’hésite toujours en HC ou normal à vrai dire... je déteste le hum, mais j’ai pas encore trouvé de HC qui donnent aussi bien que des purs singles.

J’ai pris la bassmods en HC du coup, histoire d’avoir une basse qui ne hum pas au cas où. 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Je pense partir sur les Big Splits. HC donc. Certes ils sonnent un peu différent des Big Singles, mais l’esprit commun est la.

Je deteste le hum aussi.... disons que je joue 70% sur les deux micros, et 30% sur juste le micro manche (ca sonne dans l’esprit PB) et je supporte pas d’avoir un hum permanent, même si il est noyé par le volume en groupe. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...