Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 26/12/2020 à 15:33, paco jastorius a dit :

aprés effectivement, y'a l’histoire de la cote, je sais pas si il faut les laisser dans leur "mojo"... ou pas!

Le mojo de la fbass défoncée je n'y crois pas trop...

J'ai refais une bn5 il y a quelques années, achetée 1700€ avec le vernis jauni et assez abîmé, revendue 1000€ plus chère dans sa nouvelle finition naturelle !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je bosse en ce moment ce morceau de Bach. C'est génial comme déliateur et pour bosser ses arpèges (d'ailleurs vous entendrez : j'en ch... grave :D:

Violin Sonata No1 in G minor - presto (1st part)

Pour le son : BN5, micro manche seul (position humcancelling), tona fermée à moitié, aigus boostés à moitié. Cordes Fbass neuves. Et "un petit peu" de réverb ^^

Mikey

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, bassmasta a dit :

Bon c'est pas gagné cette affaire.

Il y en a régulièrement d’occasion chez F... mais tu aurais les taxes d’importation. En neuve, Bass Buddha en reçoit aussi régulièrement. 
 

@philoo56 plus de zing non? C’est sûrement ce que tu aimais parce que c’est la différence principale en théorie. Un peu plus de médium et de zing.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, philoo56 a dit :

franchement pour en avoir possédé des "très haut de gamme et moins haut de gamme" de chez F avec rosewood, ebene de macassar etc. Ce sont celles en touche mapple qui ont toujours sonné le mieux.

oui je suis assez d'accord, maintenant la mienne est avec une touche en ébène, alors je vais m'en contenter :ohyeah:

L'érable est plus flatteur, mais l'ébène est aussi très intéressante dans le son.

D'ailleurs, sur leur site, ils abordent le sujet

L'érable est la plus brillante et la plus articulée des trois touches. Il produit un médium percutant et concentré et a l'attaque la plus rapide (c'est-à-dire à quelle vitesse une note peut atteindre son plein volume). Cela le rend très polyvalent et idéal pour les gifles. Le Mac Ebony est très dense et se prête bien à un grave gros et serré, une réponse médium plus plate et un haut de gamme articulé mais légèrement plus chaud que l'érable. Cette touche offre également une belle compression naturelle pour une distinction nette des notes, idéale pour les exécutions rapides et les accords. La composition du palissandre produit une belle chaleur naturelle avec un médium riche et un bas de gamme plus rond… son caractère «boisé» brille vraiment lorsque vous creusez.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Ju a dit :

Elle traîne depuis longtemps celle la, mais entre les taxes et le shipping depuis la Corée ça va lui couter 4500 balles non?

oui ça va être cher pour lui, environs 4700€ tout compris ... c'est jolie bleue, mais les goût et les couleurs 

Edited by laumiles
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, laumiles a dit :

oui je suis assez d'accord, maintenant la mienne est avec une touche en ébène, alors je vais m'en contenter :ohyeah:

L'érable est plus flatteur, mais l'ébène est aussi très intéressante dans le son.

D'ailleurs, sur leur site, ils abordent le sujet

L'érable est la plus brillante et la plus articulée des trois touches. Il produit un médium percutant et concentré et a l'attaque la plus rapide (c'est-à-dire à quelle vitesse une note peut atteindre son plein volume). Cela le rend très polyvalent et idéal pour les gifles. Le Mac Ebony est très dense et se prête bien à un grave gros et serré, une réponse médium plus plate et un haut de gamme articulé mais légèrement plus chaud que l'érable. Cette touche offre également une belle compression naturelle pour une distinction nette des notes, idéale pour les exécutions rapides et les accords. La composition du palissandre produit une belle chaleur naturelle avec un médium riche et un bas de gamme plus rond… son caractère «boisé» brille vraiment lorsque vous creusez.

 

 

Marrant, exactement l'inverse sur le site Fodera.
 

L'ébène est la plus brillante et articulée des trois touches! 

And I agree 1000% :rolleyes:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...