Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Fabinosto a dit :

Effectivement...

C'est quand même marrant que le "aged" "used" sur les corps de basses ne soit toléré que sur les JB et PB.

Ce n'est pas du troll. 

Normal,tu kifferais une Ferrari cabossée ??

La F c’est la Rolls des Jazz Bass avec de l’ergonomie en plus...la mienne me manque un peu quand même!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, dd33 a dit :

Normal,tu kifferais une Ferrari cabossée ??

La F c’est la Rolls des Jazz Bass avec de l’ergonomie en plus...la mienne me manque un peu quand même!

Ou une Toyota cabossée au prix d'une Ferrari? 

Hmmm.. bonnes questions! 

 

Je n'aimerais rien de cabossée  moi, à part si le prix suit la logique :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ju a dit :

Clairement! 2000 dans cet état c’est bien trop cher! Je mettrais pas plus de 1200 perso (enfin, je mettrais surtout rien!)

Penser qu'on peut quémander 1200 euros c'est un peu too much je pense :lol:

Edited by Pfunker
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai pas dit que je demanderai 1200, juste que je paierais pas plus vu l’état. En plus elle est noire :chair:

Je connais plus trop les prix en France, mais un luthier ici me demanderait 500-600 pour un bon refinish. Une comme ça en bon état je mettrais pas plus de 2300-2400. Donc ok 1200 j’exagère, mais voilà quoi :-)

En tous cas à 2000, il vendra pas à mon avis.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Une neuve est à 3500 euros...

Comme quoi l'état d'un instru tant que ce n'est pas "fonctionnel" de mon côté ne me gène mais vraiment pas. Y'a que les capots micros qui ont pris chers. Elle est pas nettoyée donc une basse noire ça fait ressortir pas mal de vilaines traces.

Tu verrais l'état de ma blanche, elle garde un certain mojo malgré son état used.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais ta blanche c’est pas pareil. elle est blanche + le blanc a vieilli. Ça c’est du mojo de fou. Donne la moi d’ailleurs :ohyeah:

jaime plutôt bientôt le relic en général, mais pas les instruments noirs et les micros rongés. Donc je suis peut être biaisé. 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2020 à 23:28, guerba a dit :

@laumilesElle est magnifique ta bn !

Moi sur la bn, c'est preamp on avec tout à fond, bass, mid & treble.

Sur la vf c'est bass à fond, mid & treble aux 3/4.

Il faut que ça fume et que l'ampli demande pardon, c'est comme ça que j'ai le son avec mes doigts !

@guerba j'ai essayé et ça marche vraiment pas mal!!! J'avais déjà entendu Di Piazza recommander de faire ce réglage... 

Link to comment
Share on other sites

A propos de potards j'ai un soucis sur mes deux BN : en bout de course le volume du micro manche crachote et/ou se coupe. Parfois je perd complètement le micro en plein jeu, c'est un peu embêtant. Je les ai déjà passés au KF, le problème disparait pendant deux jours et revient systématiquement.
Un changement des pièces s'impose. (ce n'est pas un problème j'ai l'habitude de souder)
Connaissez-vous la politique de F à propos de ces petites défaillances?
Ils fournissent des potards de rechange?
Merki! ;-)
 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Ju a dit :


au fait... vous aussi vos potards EQ sont « souples »? Facile à tourner avec peu de résistance? J’ai démonté le tout, c’est du plastique en dessous, et j’ai pas trouvé comment durcir un peu le tout.

Sur ma BN5, donc très récente, la tige du potar est en alliage et la bague à l’intérieur du bouton ébène, en alliage doré, peut être du cuivre! La résistance quand je tourne n’est pas plus souple que ça! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, polykarpov a dit :

A propos de potards j'ai un soucis sur mes deux BN : en bout de course le volume du micro manche crachote et/ou se coupe. Parfois je perd complètement le micro en plein jeu, c'est un peu embêtant. Je les ai déjà passés au KF, le problème disparait pendant deux jours et revient systématiquement.
Un changement des pièces s'impose. (ce n'est pas un problème j'ai l'habitude de souder)
Connaissez-vous la politique de F à propos de ces petites défaillances?
Ils fournissent des potards de rechange?
Merki! ;-)
 

 

Salut Erwan,

Tu devrais faire un mail directement à Fbass, ils répondent vite et te diront ce qu'il en est.

J'avais une mécanique qui avait lâché. Un mail, une réponse dans les 48h, c'était sous garantie "à vie", ils m'ont renvoyé gratuitement la pièce.

Par contre j'étais le premier acquéreur de la basse, je ne sais pas comment ils gèrent pour les basses acquises d'occasion.

Mika

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, laumiles a dit :

Sur ma BN5, donc très récente, la tige du potar est en alliage et la bague à l’intérieur du bouton ébène, en alliage doré, peut être du cuivre! La résistance quand je tourne n’est pas plus souple que ça! 

Aussi sur l’EQ? Mes volumes et tona sont ok (et en alliage), mais pas les graves/mids/aigus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, mikey69 a dit :

Salut Erwan,

Tu devrais faire un mail directement à Fbass, ils répondent vite et te diront ce qu'il en est.

J'avais une mécanique qui avait lâché. Un mail, une réponse dans les 48h, c'était sous garantie "à vie", ils m'ont renvoyé gratuitement la pièce.

Par contre j'étais le premier acquéreur de la basse, je ne sais pas comment ils gèrent pour les basses acquises d'occasion.

Mika

 

il y a 32 minutes, Ju a dit :

Si, la garantie est valable sur les occasions aussi ;-)

Merci les gars!
(ce sont effectivement des "seconde main" toutes les deux)
Je vais leur adresser un message pour expliquer le problème.

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2020 à 15:10, Ju a dit :

Donc voilà... 2400 la cote - 500euros de refinish - 300 euros pour l’effort (bah oui sinon j’en prends juste une en bon état, cest pas difficile à trouver)= 1600 max max :ohyeah:

pour un re-vernissage de ma basse ça m'a couté 250€ avec le décapage complet et une finition "naturelle" avec le cérusé. (Si vous êtes autour de Toulouse, je peux vous donner l'adresse du gars qui m'a fait le boulot, c'est top)
J'avais demandé à F un devis mais entre l'envoi 300€ (assuré) et 500€ de boulot, j'ai préféré le faire faire ici... aprés effectivement, y'a l’histoire de la cote, je sais pas si il faut les laisser dans leur "mojo"... ou pas!
Bonnes fêtes à tous!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ju a dit :

Aussi sur l’EQ? Mes volumes et tona sont ok (et en alliage), mais pas les graves/mids/aigus.

Je ne sais pas Juju,

mais je peux vérifier dès lundi si tu as besoin.

j’ai eu un petit souci avec le potar balance micro, la bague à l'intérieur ne faisait plus le job, même neuf ça peut arriver...

Mais un petit mail à Marcel et hop il va m’envoyer un potar neuf.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...