Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Ju a dit :

Cette petite softbox fait des miracles!

Essaies 4!

 

il y a 44 minutes, Ju a dit :

Et au final, iphone > go pro effectivement

Yep, si seulement tout le monde écoutait les conseils des photographes, comme les complotistes vs virologues, on serait moins souvent dans le caca :rolleyes::ohyeah:

Et pour un upgrade -> Canon 6d + objectif 24-70mm + trépied, tu as tout!

Le champ de vision d'une GoPro est beaucoup trop large pour filmer des êtres humains! C'est juste pas fait pour ca..

A gauche c'est l'équivalent de ce qu'une GoPro fait à ton visage vs l'idéal :lol2:

TOGETHER.jpg 

 

 

iPhone, c'est normalement plus ou moins entre les 2, ca passe mieux effectivement.. Tout est une question de distance vs champ de vision/longueur focale, si ta caméra est à 50 cm de toi, tu sais déjà que ca ne va pas

 

Au fait, même une GoPro, tu la mets tout simplement plus loin, et tu croppes après, tu auras une bonne compression. Mais tu perds en résolution et en profondeur de champ. Autant utiliser son iPhone (récent)

Edited by ElieKh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, ElieKh a dit :

Et pour un upgrade -> Canon 6d + objectif 24-70mm + trépied, tu as tout!

C'est un sacré upgrade ça quand même! En même temps à  1300 + 1900 = 3200 euros le bout c'est sur que ca va le faire. 

Mais c''est un peu comme proposé une AC à un utilisateur de squier.

M'est avis qu'avec un canon de base 250D + un objectif un peu quali (un 24 pancake en 2.8) devrait déja franchement faire le job. 

Et en plus un 250D sait faire du clean HDMI pour du livestream ou autre.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JipE a dit :

C'est un sacré upgrade ça quand même! En même temps à  1300 + 1900 = 3200 euros le bout c'est sur que ca va le faire. 

Un Canon 6d en occase c'est 500 Euros, à peine

Je pense que tu confonds avec un 6d Mark II, et un objectif en f2,8. Les 2 sont pas nécessaires pour des vidéos YouTube

Link to comment
Share on other sites

Tendre=booster?

pareil sur ma VF. j’adore ce son en solo, mais en groupe je dois définitivement ouvrir la tona/booster les aigus pour pas me perdre. Un peu le contraire de mon (ex) Spector.

Je me servais pas énormément du preamp en général (j’aime normalement jouer passif), mais mon truc du moment c’est de jouer tout à fond... complètement à l’opposé de ce que je fais habituellement, mais ça sonne grave. Ensuite je chope le son que je veux juste en jouant avec les micros.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Bon ça sonne super en session, c’est net et précis très moderne. Gaffe au preamp, il envoi grave et réagit au quart de tour, donc une palette de sons très diverses. Néanmoins ce model est très éloigné d’une JB classique, certainement le manche en ébène.... Le si est énorme, mais aussi précis que le reste. On peut très facilement trouver le son à la Antony Jackson avec ses grosses Fodera ))

il y a quelques points négatifs mais en bossant peut être je les gommerai ^_^ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je la règle correctement, j'ai pour le moment, juste desserré le truss et baissé le mic chevalet. Elle était arrivée totalement déréglée, le vendeur de la boutique ou je l'ai acheté avait jugé bon de la régler, alors quelle est neuve et donc réglée à la base chez F!!!

Alors si on veut jouer avec un peu de lyrisme, dans les solo, c'est impossible pour le moment, mais peut être n'a tel pas cette possibilité, il y a des basses comme ça... ça serait ça le point négatif, mais à voir en bossant.

Link to comment
Share on other sites

Assez surpris par ton retour Laumilles sur ta F. On peut les régler vraiment à son goût. Sous entendu très près du manche si on le souhaite, et le préamp n'est pas du genre à envoyer trop d'infra. Je la joue tout le temps en passif perso sauf pour corriger des ptits trucs. Ou alors je ne comprends pas ce que tu appelles lyrisme?

Il y a 15 heures, laumiles a dit :

 

Alors si on veut jouer avec un peu de lyrisme, dans les solo, c'est impossible pour le moment, mais peut être n'a tel pas cette possibilité, il y a des basses comme ça... ça serait ça le point négatif, mais à voir en bossant.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Pfunker a dit :

Assez surpris par ton retour Laumilles sur ta F. On peut les régler vraiment à son goût. Sous entendu très près du manche si on le souhaite, et le préamp n'est pas du genre à envoyer trop d'infra. Je la joue tout le temps en passif perso sauf pour corriger des ptits trucs. Ou alors je ne comprends pas ce que tu appelles lyrisme?

 

Oui il faut que je m'habitue en vrai  ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, je pense que je comprends ce que tu  veux dire. Je me fais la même remarque à chaque fois que je repasse de Fodera à F (grosse fondamentale, mais ça chante pas des masses... et trop d’infras) ou de F à Fodera (qu’est ce que c’est fin, ça manque d’assise) :ohyeah: 

C’est une super basse, profite :-)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...