Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

J'ai essayé la vf5 "bronze" il y a 3 ans environ, elle est très belle, en position '70. Très belle, il y a peut-être moyen de la négocier...

Le poids me semble très important. 4,5kg est le meilleur poids pour le son d'une bn5 dixit George, donc pour une vf5...

Ma vf5 pèse 4,7kg et le son est monstrueux! Pas de pb d'équilibre, avec une bonne sangle large je joue 4 heures en concert avec sans de pause.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, la différence de densité du bois, moins de bois avec le manche plus fin en 4... ce doit être difficile de vraiment savoir !

L'autre vf4 frène / érable que j'ai eu sonnait également différemment de ma vf5 frène / érable avec la même configuration,

micro fbass en position '70.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ju a dit :

C'est léger ca, c'est pas un corps en Ash? Quelle année? C'est quand meme rare une F si légère. Même en 4c.

Ash mapple . Elle est de 2018

C’est celle ci 

https://www.toutpourlebassiste.com/fbass-bn4-natural-satin-a-tout-pour-le-bassiste/

Edited by THM
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, guerba a dit :

Ma vf5 pèse 4,7kg et le son est monstrueux! Pas de pb d'équilibre, avec une bonne sangle large je joue 4 heures en concert avec sans de pause.

Pour avoir entendu en direct  le monsieur sus cité , je confirme ses dire . Si ça vous arrive de l’écouter de vive oreilles comme moi , préparez vos  mouchoirs tellement c’est bon .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, guerba a dit :

@laumilesil y a une vf5 d’occasion bleue chez F au Canada, il y a peut-être moyen de l’avoir pour un prix raisonnable en passant par Luckymusic en Italie...

oui je l'ai vu, elle est super mais quand même 4,6 kg. J'ai demandé pour une éventuel remise pour la VF5 bronze, mais pas de négociation possible... curieux, ça fait des années qu'elle est là!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi je monte des cordes Fbass. J'ai essayé plein de choses mais j'en reviens toujours à celles là !

Je pense avoir besoin de faire une planif de ma fretless BNF5. Ça fait qq temps qu'il y a des marques de cordes sur la touche mais là j'ai 2-3 buzz qui deviennent assez gênants.

Vous l'avez déjà fait sur vos F ? Par qui ?

Une bonne adresse sur Lyon ou alentours ? (je suis prêt à faire un peu de route mais je veux un résultat parfait)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, mikey69 a dit :

Salut,

Moi je monte des cordes Fbass. J'ai essayé plein de choses mais j'en reviens toujours à celles là !

Je pense avoir besoin de faire une planif de ma fretless BNF5. Ça fait qq temps qu'il y a des marques de cordes sur la touche mais là j'ai 2-3 buzz qui deviennent assez gênants.

Vous l'avez déjà fait sur vos F ? Par qui ?

Une bonne adresse sur Lyon ou alentours ? (je suis prêt à faire un peu de route mais je veux un résultat parfait)

Merci !

T'es certain que de légères marques causent ce buzz ?

Courbure du manche ? Chevalet fixe bois ou mobile metal, car si en bois, peut être que les cordes F ( âme exposee) sont "entrées" en profondeur dans le sillet de chevalet ?

Link to comment
Share on other sites

Quasi certain que c'est ça.

Chevalet métal, hauteur des cordes standard, et ça le fait manche droit ou creux, là où les marques sont les plus importantes (5ème case corde Mi et 7eme case corde La).

Je viens de changer les cordes après 6 mois, je ne crois pas que ça le faisait avant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mmarc a dit :

Étonnant le manche traversant sur une F bass. Je me demande l'impact sur le son, sur une telle basse.

Les premières fretless chez F étaient TN, voir Caron et ses F pendant une période assez longue... puis il a adopté les BN en affirmant qu'il y avait autant de sustain et une attaque augmentée !

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...