Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

il y a une heure, THM a dit :

En neuve , tu en as une chez Stars Music

https://www.stars-music.fr/f-bass-vintage-vf5-ash-mn-bronze-gloss_94447.html

Je ne connais pas la cote .

Par contre , tu peux payer en 4 fois .

Oui elle est top, je les ai joint, ça fait des années qu'elle est là! (Il me semble même l'avoir vu à l'époque chez Bass Maniac... )

elle est chère et affiche 4,5 kg... donc pas légère en plus. 

Edited by laumiles
Link to comment
Share on other sites

Le prix ok (= oui c'est bien moins cher d'occaz, j'ai chopé la mienne 2900e il me semble et elle avait quelques upgrades pour le finish vintage white et le pickguard en Koa), mais le poids tu vas galérer à trouver beaucoup plus léger. La mienne affiche 4.4kg et j’ai jamais vu beaucoup plus léger.

mais c’est super bien équilibré donc ça passe très bien. Ça paraît plus léger que ma coda Jazz bass par exemple (4.2kg et équilibrée comme une JB)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Je préfère légèrement la VF à la BN. Sans savoir bien dire pourquoi.

Cela dit, je ne trouve pas que l'écart "justifie" de payer le double. Des BN d'occasion se trouvent entre 2200 et 2500 €. Je pense qu'une VF 5 d'occasion doit se trouver à moins de 3000 €.

Donc pour ma part, sauf si l'argent n'est vraiment pas un problème, si je ne trouvais que des VF neuves autour de 4500 5000 €, je pense que je me retournerais vers une BN d'occasion en très bon état, pour la moitié du prix de la VF neuve.

Ou alors il faut être très patient et chopper une occasion en VF 5.

Ou alors prendre la VF4 qui traine sur zikinf et ne part pas depuis des semaines,  à2800 boules. En plus, c'est une VRAIE basse, puisqu'elle à 4 cordes.

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Antony Jackson affirme dans un interview que la basse devrait posséder 6 cordes... 

Oui tu as raison Mmarc, pour le prix des VF5, c'est juste qu'elles sont rare en EU.

Juju, j'ai eu deux BN5, une ancienne très légère de 2002 à 3,7 kg corps en tilleul et manche en monobloc (le l'ai vendu comme un c...)

et une de 2004 en frêne à 4,6 kg...

Maintenant Georges Furlanetto dit que la basse 5 doit avoir une bonne densité et peser idéalement dans les 4,5 kg pour avoir une bonne compression naturel...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...