Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Il y a 1 heure, guerba a dit :

@lamoussa, l'idéal serait de l'avoir à un prix correct, 1500€, lui changer le chevalet (100€) et acheter un préamplificateur F directement à George (€€€?), un petit vernis

et là, on a La Basse qui va bien!

Le preamp coûte 300$, frais de port compris. Attention la douane peut ajouter 80 $.

mais ça vaut le coût, tu auras le son. Avec un vernis réalisé par un bon luthier et hop t’auras une super basse. 

Le chevalet de base sur une BN est un Hipshop B

Edited by laumiles
Link to comment
Share on other sites

ouai enfin là ça fait rajouter des sous sur une basse qu'il flashe pas. c'est mort. Celle là tu la laisses dans son jus. Clair qu'elle doit envoyer cordes neuves. En plus marge de négo et j'aime son petit mojo à elle de ces années.

La faire revernir bof, là elle respire. Si on veut la gueule d'une récente autant prendre une récente. My 2 cents

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai pas eu l'occasion de tester une BN5 mais je suis pourtant sur le point de me laisser tenter. 

Les BN5 ont l'air très polyvalentes mais jusqu'à quel point ?

Toutes les démos que je vois sur youtube sont assez démonstratives, il y a beaucoup de slap, de funk technique, etc.

J'aimerai savoir s'il est aussi possible d'obtenir avec cette basse un son lourd et très riche en fréquences graves, avec peu d'attaque (le genre qui fait ferait exploser les vitres). Par exemple, qu'est ce que ça donnerait en reggae ? 

Je suis bien conscient que le jeu du bassiste est important, mais étant donné que je n'en ai jamais vu utilisées de cette manière, je me pose la question.

Avant de traverser la france pour pouvoir tester, j'aimerai avoir votre avis.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est possible avec les réglages et l'ampli adaptés, mais si c'est le seul but, il y a sûrement mieux ailleurs.

Le preamp est plutôt musical avec des contrôles utilisables sur toute la course. C'est pas le genre à avoir des corrections violentes ou on a peur de tourner les potards de peur de faire péter qqch.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un d'autre pour me parler du potentiel des BN5 à produire des basses lourdes, style Gospel US ?

Effectivement, j'imagine qu'il y a mieux ailleurs, mais je suis vraiment emballé par la précision et la réactivité de cette basse.

Alors si elle permet de s'approcher de ce type de son, ça finira de me convaincre. 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2020 à 11:38, Granulet a dit :

Quelqu'un d'autre pour me parler du potentiel des BN5 à produire des basses lourdes, style Gospel US ?

Effectivement, j'imagine qu'il y a mieux ailleurs, mais je suis vraiment emballé par la précision et la réactivité de cette basse.

Alors si elle permet de s'approcher de ce type de son, ça finira de me convaincre. 

je te confirme que les BN5 sont très efficaces dans le gospel ;-) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire monter un jeu de Sadowsky 40 100 sur ma F par Mister Guerba  . Il me l’a réglée  aux petits oignons. Ça sonne le feu . Ces cordes sont terribles sur cette basse . Guerba propose ses services pour du réglage, montage de préampli et plus encore . Je fais souvent appel à ses services et c’est toujours top . B)

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le bouton est affiché à 20 dollards sur le site de Fbass.

http://www.fbass.com/products/product/fb-a-bk

Mais il m'a expliqué qu'avec le port, les frais de douane et la TVA à 20%, le lot de 6 lui revenait à 240 euros sans inclure sa marge.

En réalité, et après négociation, j'ai payé 200 € les 5 boutons FDP in. Ca reste vraiment exorbitant juste pour des boutons quant on y réfléchis... mais je me suis fait plaisir.

 

Link to comment
Share on other sites

Mouai... on est en dol canadiens ou US?

Parce que 20 Dol us c'est 16 euros... x6 ca fait en gros 100 euros...bref même avec taxes tva ports il en a pas pour 140 euros en plus. Il t'a donné son prix margé là ;)

Bref l tu t'es fais plaize et ils sont vraiment sympas ces boutons ceci dit.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...