Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
il y a 48 minutes, lamoussa a dit :

Salut les experts Fbass,

Vous connaissez les BN5 mais montées avec 2P inversés? Ca vous dit quelque chose?

C'est très différent des BN5 standard?

Thanks

Tu parles des Replica sans doute : comme celles qu'utilise Alain Caron.

Si c'est le cas, c'est plus pincé que les BN.

Plus chirurgical.

Perso je kiffe ce son, surtout en slap.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

Salut les experts Fbass,

Vous connaissez les BN5 mais montées avec 2P inversés? Ca vous dit quelque chose?

C'est très différent des BN5 standard?

Thanks

 

Il y a 2 heures, Pfunker a dit :

Tu penses à celle qui est en vente sur zikinf?

Ce sont les anciens modèles. Tete 3+2, manche multiplis de bois différents. Chevalet different. Pas dit que ce soit la même electro qu'aujourd'hui.

Ca sonne velu à mon avis. Mais on est proche finalement des prods d'aujourd'hui.  

je crois qu'elle était en vente sur zikinf pour 1600 euros l'été passé...je m'en souviens, je l'ai raté mais j'avais posé la même question ici, je crois. il faut remonter le fil.

tout ça pour dire que tu devrais avoir de la marge de nego...

Link to comment
Share on other sites

Les micros sont quand même bien différents des micros des BN actuelles ...

Les micros de cette époque étaient des splits ( comme un precision ) alors que ceux utilisés actuellement sont des « stacked » ( 2 singles superposés , qui permettent d’obtenir 2 modes différents : 1 mode single et 1 mode hum bucking, au détriment du niveau qui perd d’ailleurs nettement) 

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, lamoussa a dit :

Salut les experts Fbass,

Vous connaissez les BN5 mais montées avec 2P inversés? Ca vous dit quelque chose?

C'est très différent des BN5 standard?

Thanks

C'est une basse un peu différentes de la bn, aussi utilisée par Oneida James avec Joe Cocker... Elle est belle celle de Zikinf, un collector!

Le son est terrible, pas froid du tout comme Caron (qui a toujours un son trop propre à mon goût!), va écouter :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca court pas les rues, et apparemment d'après Mr Furieux elle est passé à 1600 euros. Donc marge de négo, c’est clair.

Pour moi ça reste une F et même à 2000 euros, si elle a pas un vieux loup, ça reste un bon prix pour une super basse.

Invendable, la preuve que non...:lol:

Elles fait vintage et pour moi c’est le seul truc finalement qui peut "rebuter" : avoir une F sans un vernis nickel etc.

Perso je la trouve canon.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, lamoussa a dit :

Merci à tous pour vos retours sur une config que je ne connaissais pas en BN. Ca court pas les rues ces machins.

C'est bien celle de Zikinf, je vais la voir aujourd'hui.

Ca côte combien un truc pareil? C'est invendable par rapport à une BN5 Classique?

Thanks.

Pour avoir longtemps suivi les annonces pour trouver une BN5, et avoir vu ces basses spécifiques quand je cherchais, c'est effectivement invendable par rapport à une BN5 classique, sauf à proposer un prix bien plus bas (1600 max je dirais, avant négo).

Après, si c'est LA basse que tu veux avoir et ne cherche pas à la revendre, la question ne se pose pas en ces termes. (C'est ce que je disais avec ma BN5, et finalement je l'ai revendue... au même prix où je l'avais achetée). Mais si tu n'es pas sur de la garder, elle décôte pas mal par rapport à une BN5 moderne et ça prend manifestement beaucoup de temps pour trouver un acheteur.

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pfunker a dit :

Elles fait vintage et pour moi c’est le seul truc finalement qui peut "rebuter" : avoir une F sans un vernis nickel etc.

 

Je confirme que ça rebute. pas une touche sérieuse pour une BN5 à 2100 euros qui s'est fait une petit check-up complet. Tant pis, je la garderai pour moi, et ce n'est pas pour me déplaire :p .

(d'ailleurs, je me demande ce que les gens ne comprennent pas dans "pas d'échange" ^^' )

Edited by guyal
mauvais terme
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour la mienne (BN5 spalted mapple)

Rare magnifique mais difficile à vendre,je l’avais mise à 2800,baissée à 2600 et finalement échangée.

C’est incroyable le nombre d’échange qu’on m’a proposé...ça marche mieux que les ventes,surtout dans cette gamme de prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/07/2020 à 10:12, lamoussa a dit :

Merci à tous pour vos retours sur une config que je ne connaissais pas en BN. Ca court pas les rues ces machins.

C'est bien celle de Zikinf, je vais la voir aujourd'hui.

Ca côte combien un truc pareil? C'est invendable par rapport à une BN5 Classique?

Thanks.

Alors? Ton feedback?

Elle est tienne?

Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2020 à 15:11, guerba a dit :

J'ai recopié le schéma de F, si ça peut t'aider!

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

 

Hello,

J'ai commencé à assembler et à souder.

Sur le potar tonalité, push/Pull, actif/passif, tu peux me confirmer que la masse est au milieu! C'est pour être sur, sur les autres potar la masse est sur les broches sur le coté... 

Et aussi, le capa est sur ce fil du milieu vers la masse du jack?

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2020 à 10:12, lamoussa a dit :

Merci à tous pour vos retours sur une config que je ne connaissais pas en BN. Ca court pas les rues ces machins.

C'est bien celle de Zikinf, je vais la voir aujourd'hui.

Ca côte combien un truc pareil? C'est invendable par rapport à une BN5 Classique?

Thanks.

Du coup ? 
Ça donne quoi ?

Je suis curieux,elle a pas l’air mal cette petite !!!

Link to comment
Share on other sites

Oups désolé pour le retour que je n'ai pas fait.....

Ben c'est vintage, rien à voir avec les BN récentes en finition et sensations. Y'a plus de verni. Le manche est plutôt confortable, le frettage encore correct.

Par contre le chevalet n'est pas celui d'origine et il a été mal posé. Il est de travers, les pontets aussi pour compenser, on le voit sur la photo. C'est pas du boulot de luthier. Et le chevalet noir jure avec les mécas chromes.

Les pontets de si et sol sont en bas et on pourrait encore diminuer l'action sans ce problème.

Les cordes étant complètement rincées dur de se faire une opinion par rapport à de la BN classique.

L'électronique fonctionne sans problème mais c'est je crois du seymour duncan en preamp, il n'y a pas de réglage de mediums. C'est dommage de ne pas profiter de l'excellent preamp F.

Elle a traîné sur zikinf l'année dernière à 1600 euros visiblement, c'est surement le bon prix dans les 1500. A 2000 et des brouettes il y a de la belle BN5 sans avoir à faire de travaux de lutherie et strictement d'origine avec électronique F.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...