Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Il y a 16 heures, guerba a dit :

Ca y est, ma bn5 ex-verte est finie, remontée et accordée!

Quelques imperfections dues à mon incompétence lutheristique, mais bon, c'est discret et je suis quand même satisfait du résultat!

http://1568808440-fbass-bn5-1.png

http://1568808571-fbass-bn5-2.png

 

Pas mal du tout !

Juste à titre indicatif, ça te reviens à combien en fourniture ?

Link to comment
Share on other sites

Approximativement 50€ de peinture, 5€ de plexi, 15€ de papier à poncer, et 20€ de vernis pour la tête.

Le produit de décapage se vend environ 15€ le litre, il a fait plusieurs basses et pareil pour le fond dur (ou bouche pores) qui sert à marquer les veines, je l'ai utilisé pour plusieurs instruments 30€ environ le pot.

Reste le temps passé dessus, c'est long quand même...

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Eneade a dit :

@guerba  Merci !

Est-ce que tu trouves que le B tapered fait une différence sur la qualité du Si par rapport à un non tapered ?

Je ne peux pas te dire, je n'utilise que ces cordes sur mes basses.

Je trouve que le si sonne très bien, bonne tension et touché agréable.

Les Sadowsky sont assez brillantes, équilibrées, s'usent de manière progressive, durent longtemps et ne coûtent pas cher.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, guerba a dit :

Approximativement 50€ de peinture, 5€ de plexi, 15€ de papier à poncer, et 20€ de vernis pour la tête.

Le produit de décapage se vend environ 15€ le litre, il a fait plusieurs basses et pareil pour le fond dur (ou bouche pores) qui sert à marquer les veines, je l'ai utilisé pour plusieurs instruments 30€ environ le pot.

Reste le temps passé dessus, c'est long quand même...

Pour le logo, tu as fais comment ? 

En travail effectif, c'est une dizaine d'heures ?

Link to comment
Share on other sites

Le logo est en nacre et incrusté, je décape avec le produit puis je ponce plus légèrement que le bois. Mais la nacre est très dure, ça ne risque rien si on ne bourrine pas, c'est la 3 tête de F que je décape.

Je dirais plutôt 15h, il ne faut pas oublier le démontage et remontage complet.

Le plus long, c'est le black grain, surtout sur les bords où le bois est plus dur et les formes arrondies.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, polykarpov a dit :

Premier enregistrement avec ma toute nouvelle BNF5

J'adore cette fretless, elle grogne à mort :)

 

 

Elle sonne terriblement bien, heureusement que je ne joue plus de fretless, je ne résisterais pas à une bnf...

Link to comment
Share on other sites

Oui, la fretless c'est magnifique, mais ça demande tellement de pratique et de travail pour jouer juste... et il y a déjà un travail

sans fin concernant le rythme, la longueur des notes, la technique, l'impro en groove, le slap...etc...

Mais je sais que les fretless chez Fbass sont redoutables!

Link to comment
Share on other sites

Les Bnf sont tellement bien conçues qu'on joue juste naturellement ......... et j'en ai eu des fretless .......

Si tu passes sur Grenoble, tu pourras faire un essai, j'enregistrerai et comme ça je ferai croire que c'est moi, vu comme tu fais sonner toutes les basses qui passent ds tes mains ....  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, laumiles a dit :

Super boulot comme d’habitude))

tu peux donner la marque du produit de décapage ? Et penses tu que ce produit fonctionne sur un vernis glycéro ? 

Désolé, j'étais passé à coté de ta question...

C'est le Décapant Gel Express spécial bois de 3V3, 16,10€ le litre. Mais le bidon de 500ml suffit largement!

Ce produit ne fonctionne pas sur les vernis bi-composants comme sur les Musicman par exemple. Je ne connais pas le vernis glycéro mais tu peux faire un essai sous le chevalet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 16 heures, philojulius a dit :

J'aime beaucoup... tout ! La F, ton son, votre son, ce qui se dégage de ce morceau, bravo !

Tout comme moi je suis fan du son que tu tires de ta vieille JB! :) (hs : elle est de quelle année d'ailleurs?)

Il y a 16 heures, mikey69 a dit :

Ça sonne à mort !

J'adore ce style, ça me fait grave penser à Badume's Band.

Et puis on ne le voit pas bcp mais il me semble avoir reconnu le guitariste ^^

En fait il s'agit du chantezur de Badume's

Et, oui, tu connais bien le guitariste :wink:

Il y a 15 heures, ygbass a dit :

Elle sonne superbement cette F ! Surtout grâce aux doigts qui vont avec  :wink:

Merci. Et aussi parce que les gens qui entourent ma modeste personne sont de très bons musiciens :)

Il y a 3 heures, guerba a dit :

Le son de ta basse porte tout le mix, tu la fait sonner comme il se doit, terrible!

Merci. C'est peut être parce que c'est moi qui ai mixé le titre :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...