Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

La mienne de 2004 à un manche plutôt fin. Comparée à la bn2016 neuve de poto et la sienne a un manche plus large. 

Donc peut être en option mais dans ce cas neuf oblige?

En tout cas ce manche est vraiment la vraie plus value avec le preamp sur F. Outre le son bien entendu. Selon moi. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le manche de ma BNF5 est beaucoup plus fin que celui de ma BN5, qui est effectivement plutôt "épais" par rapport à certaines autres basses que j'ai pu essayer, mais pas plus épais que d'autres...

Je suis à Décines, à côté de Lyon, si certains veulent essayer :wink:

Et je suis plutôt dispo dans les 3 semaines à venir, le ski et moi on est un peu en froid depuis les vacances de février <_<

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, sratus a dit :

ah ??? Décines ??? bon ben...MP :p

La basse que tu as essayé avait quelle touche?

Souvent, chez Musicman par exemple, le manche est plus épais lorsque la touche est en érable pour compenser la "souplesse" de ce bois par rapport au palissandre ou à l'ébène, ce doit être pareil chez F... et mon ex bn touche ébène avait un manche assez fin en épaisseur.

Si tu es tenté d'essayer ma vf (+ dans l'esprit JB que la bn) je suis près de vous, Vaulx / Decines les Marais...J'ai aussi une Soller avec le manche plus plat en 5.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bon, après avoir testé la F de Mickey, que je remercie au passage d'avoir eu la gentillesse de m'accueillir et me faire tester ses basses, et bien les manches ne me conviennent pas plus que ça, dommage, j'aime vraiment bien le son et le look de ces basses mais je trouve le manche des frettées fatiguant.

en fretless par contre c'est du bonheur, le manche est plus fin, je me suis retrouvé assez à l'aise , alors que la fretless c'est pas trop mon truc.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...