Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Voici ma vf dans son état "naturel", légèrement jaunie... Elle est de 2010 et à passé 7 années dans un magasin espagnol avant d'atterir chez moi, le vernis a eu le temps de viellir grace aux uv!

Bon, en fontion de la lumière, ça fait plus ou moins jaune...

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Edited by guerba
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai donc tout démonté, enlevé le vernis (corps et tête) puis fait un black grain noir avant de passer 5 couches de vernis nitro mat, ponçage au 3000 à l'eau, remontage, et voilà.

C'est un peu long pour le black grain, je dois poncer entre les veines pour bien accentuer le relief, il faut être patient, mais je suis content du résultat!

Elle sonne encore mieux comme ça!!   Le bois semble nu et c'est forcément plus clair qu'avant!

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Edited by guerba
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que quand j'ai attaqué mon ex bn5 au décapant v33, je n'ai pas fait le malin, maintenant, après une 10aine de basses, c'est une formalité!

Le plus tendu, ce sont les vernis polyuréthanes qu'il faut enlever au décapeur thermique, 800°c, il ne faut pas se rater...

Edited by guerba
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, guerba a dit :

J'ai donc tout démonté, enlevé le vernis (corps et tête) puis fait un black grain noir avant de passer 5 couches de vernis nitro mat, ponçage au 3000 à l'eau, remontage, et voilà.

C'est un peu long pour le black grain, je dois poncer entre les veines pour bien accentuer le relief, il faut être patient, mais je suis content du résultat!

Elle sonne encore mieux comme ça!!   Le bois semble nu et c'est forcément plus clair qu'avant!

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Bravo pour cette sublime transformation!!!!:clapping:
On peut avoir un peu plus de détail?
Comment as tu fait le black grain?
Comment as-tu passé le vernis?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours !

Faire un black grain c'est facile, il faut passer un bouche pore teinté (noir ou autre) sur le corps et poncer la surface légèrement pour ne laisser la couleur que dans les veines. Le plus pénible ce sont les côtés du corps.

Pour le vernis, je fais ça à la bombe, je n'ai pas de compresseur ni d'atelier... Il faut juste respecter les consignes (vent, température, distance de pulvérisation, temps de séchage) et poncer pour la finition que l'on souhaite, mat, satin ou gloss...

Sur ma basse, il faut compter 5 heures de travail, plus 2 après-midi de vernis car il faut attendre entre les couches!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Jamias essayé de F fretless, il parait que ça sonne magnifiquent bien!

Mais bon, j'ai arrêté la fretless depuis quelques années! Je n'ai déjà pas assez de temps pour bosser la frettée comme je le voudrais, alors si je dois en plus travailler la justesse...

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

après avoir lu toutes (ou presque) les pages de ce topic, et après avoir bavé sur vos pelles, je suis allé essayer un BN5 et .......j'ai été surpris par l'épaisseur du manche, je ne m'attendais pas à ça.:(

à coté de ma TRB5P je l'ai trouvé très épais, la largeur me convient parfaitement, mais concernant l'épaisseur, là pour le coup j'ai été déçu.

après ça sonne indiscutablement, j'aime bien la configuration du préamp boost only, tout était parfait sauf ça, sinon je serais parti avec.

y en a t'il des moins épais que d'autres ?? 

je pose la question à ceux qui en ont eu plusieurs, vu que sur du fait main on peux s'attendre à des variations d'un modèle à l'autre ...

bref, j'irai en essayer une ou deux autres en espérant que ma première impression sera fausse, sinon les Fbass ne seront pas pour moi.

c'est dommage que tout pour le bassiste ne propose pas sur son site des photos de ces modèles d'occasion :unsure:

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, laumiles a dit :

comparativement à une JB en 5 je dirais qu'il est plus fin mais plus plat au niveau du radius.

ben...je ne suis pas d'accord

j'ai eu par le passé un JB deluxe 5 et le manche était moins épais que cette F

après je suis peut être "mal tombé", c'est pour ça que j'ai dans l'idée d'aller en tester d'autres afin de soit me confirmer ces impressions, soit de trouver celle qui me conviendra 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...