Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 23/11/2018 à 19:16, Eneade a dit :

Je viens de retrouver cette photo de la BN6 que j'avais commandée chez Tout pour le bassiste.

A l'époque ma basse principale était une WW Thumb BO et j'étais complètement passé à côté de cette F (manche super large et son pas assez typé à côté de la WW). Je l'ai revendue en l'ayant à peine jouée... Je l'ai revue plusieurs fois en vente et je pense qu'elle n'est plus en France.

Une petite photo pour le plaisir, elle était vraiment belle.

45292584444_b0354f27fd_c.jpg

Et la nouvelle elle est comment ? 

Link to comment
Share on other sites

Première prestation avec ma BN5 

Il y a pas a tortiller ça sonne,c’est précis,toutes les fréquences sont audibles .

Super équilibre entre les cordes ,le preamp est l’un des plus efficace et complet que j’ai pu avoir .Chaque note chante .

Si grave très précis et super jouabilité .

Grosse polyvalence,tout style de zic abordable.

Gros son style pasto sur micro bridge possible,le slap est terrible avec des graves/aigus  définis 

Bref du sérieux  ,j’ai attendu l’opportunité pour jouer ses F car j’avais entendu du bon et moins bon mais je regrette pas .

C’est pas parfait,on pourrait critiquer les 4.650 kgs de mon model ,même si cette basse est très bien équilibrée,on aurait pu gagner 300/400 grammes,mais ça reste correct.

Le vernis fragile,mais c’est résolu aujourd’hui apparemment...

Pour résumé très satisfait de cette basse ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rentre enfin dans ce club qui me faisait tant envie, grâce à l'ami Bastien.

Me voici donc l'heureux propriétaire d'une BN5 de 2001. Elle a l'air d'avoir pas mal vécu, mais quel son! et quel confort! Bastien ne m'avait pas menti. Merci à lui.

Il va me falloir apprivoiser un peu la cinquième corde, mais je crois que cette basse m'a carrément appelé pour me faire sauter ce pas.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et oui. Me séparer de cette mystic un peu mythique pour moi (hahaha), n'a pas été chose facile après 13 ans. ne plus l'avoir à la maison est un crève coeur. Mais, cette BN5 m'a clairement appelé, et il ne faut pas contrarier le destin :D.

En plus la mystic est parti chez un jeune loup, déjà fan de Luthman et qui a l'air d'être sur un petit nuage. Tout le monde semble satisfait. :) (je me dis juste que j'aurais qd même pu tenter de la vendre 100 ou 200 euros de plus la mystic vue la vitesse à laquelle elle est partie! :) )

Link to comment
Share on other sites

Ma bn5 est en partance... Mais je reste au club avec ma vf5 !

D'ailleurs je ne comprends pas que cette vf ne soit pas plus répendue... c'est plus "JB" que la bn, mais c'est énormément monstrueux, le très gros son, avec la finesse, clarté, ronronnements, confort, facilité de jeu...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, guerba a dit :

Ma bn5 est en partance... Mais je reste au club avec ma vf5 !

D'ailleurs je ne comprends pas que cette vf ne soit pas plus répendue... c'est plus "JB" que la bn, mais c'est énormément monstrueux, le très gros son, avec la finesse, clarté, ronronnements, confort, facilité de jeu...

À la base je cherchais une vf. Mais difficile à trouver en France encore. La prochaine fois.  A moins d'une aquilina. :D

Link to comment
Share on other sites

En fait la bn est complémentaire de la vf, elles ne font pas doublon du tout.

Ca me fait un petit quelque chose de la voir partir, mais l'acheteur est un passionné, elle sera bien utilisée et bien traitée!

Mais je préfère vraiment le son de ma vf, ça correspond plus à mes goûts, pour moi, la vf c'est une tuerie, la meilleur basse que j'ai eu en 25 ans.

Même si le son et l'esprit sont proches d'une Jazzbass, c'est quand même un autre monde. Il y a tout le coté "Fbass" en plus que l'on aime tous dans ce club.

Chaque concert, je suis surpris par le son, c'est précis, boisé, ca ronronne, que du bonheur...

Il faut écouter Swaely Mbappe ou le voir en live, le son est monstrueux (son jeu aussi!).

Seul point négatif (ou pas!), 4,7kg. Je joue 4h + les balances et il me fallait une basse sous les 4kg qui envoie pour me reposer.

J'aurais bien demandé une vf5 à Georges de moins de 4kg et avec des micros doubles, mais je n'ai pas le budget et le temps d'attendre...

 

Edited by guerba
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hi, je vends ma BN5, elle est sur Zikinf et sur le site, je la brade à 2100€ ici ;-)   enjoy

Mon 'objectif est de me commander une VF5 et "légère"! Georges m'a dit que cela est possible avec un corps en aulne. Mais il ne descendra pas le poids en dessous de 3,8 kg car en dessous on perdrait trop de chose  ;-)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce qu’on aime, mais pour moi qui ai pu comparer bn5 et vf5 sur plusieurs années (150 concerts), cette dernière est vraiment au-dessus à tous les niveaux, excepté la « beauté »...

3,8kg c’est cool et tu vas garder du son!

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Yes Guerba c'est vrai, un ami m'a prêté sa VF5 sur deux périodes et effectivement c'est très agréable à jouer et en plus ça sonne super. Je dirais que c'est une JB avec une architecture d'aujourd'hui. En concert j'avais été très surpris du niveau de sortie qui est énorme. Effectivement Swaely en joue merveilleusement, je l'ai écouté en club récemment, il est incroyable ...

 

voici ci une photo de ma BN5 que je vends

 

 

IMG_2275.PNG

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2019 à 10:04, laumiles a dit :

Hi, je vends ma BN5, elle est sur Zikinf et sur le site, je la brade à 2100€ ici ;-)   enjoy

Mon 'objectif est de me commander une VF5 et "légère"! Georges m'a dit que cela est possible avec un corps en aulne. Mais il ne descendra pas le poids en dessous de 3,8 kg car en dessous on perdrait trop de chose  ;-)

Salut, pour ta vf, tu vas commander par Bassclub Paris ou Dan de Tout pour le Bassiste ?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...