Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

C’est ça ,j’ai fait un deal avec son propriétaire 

Moi je la trouve bien comme ça ,je préfère un instrument avec du vécu,j’aime bien le bleu qui tourne au vert sur la table ...

C’est vrai que les vernis à cette époque sur ses modèles restent très fragiles mais bon...

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Eneade a dit :

De quelle année avec cette encoche de truss bien large ?

Il y a une BN4 de 96 sur Reverb que je trouve vraiment belle : https://reverb.com/item/16570782-f-bass-bn-4-1996-auburn-burst

Je ne comprends pas comment ces instruments peuvent être abimés à ce point!

Ma 2004 était aussi pleine de pets sur le vernis, à ce prix là, on prend soin de sa basse, non?

Link to comment
Share on other sites

Le vernis avait tendance à jaunir aux UV, mais les tonches sur la tête, ce n'est pas dû à une quelconque fragilité, mais plutôt à de la négligence...

Mes F font 70 concerts par an partout en France en plein air, sous la pluie l'été, sous la neige l'hiver, du transport en camion, dans des coffres, elles n'ont pas une rayure...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bastien a dit :

J’ai joué sur des Fender relic et ça sonnait 

Je cherche encore celle qui ne sonne pas. :)

J’aime bien les Fbass. Le meilleur B que j’ai jamais joué. Ultra équilibré avec le reste des cordes. Jouissif... Le seul truc qui m’a lassé c’est ce growl omniprésent. Faudrait que j’en rejoue une.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bastien a dit :

La négligence permet d’avoir des rabais et moi perso tant que le manche frettes et truss reste fonctionnel le reste j’m’en tape.

J’ai joué sur des Fender relic et ça sonnait 

 

Idem: un poc ça se voit en photo, c'est pas comme un truss grippé. 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de retrouver cette photo de la BN6 que j'avais commandée chez Tout pour le bassiste.

A l'époque ma basse principale était une WW Thumb BO et j'étais complètement passé à côté de cette F (manche super large et son pas assez typé à côté de la WW). Je l'ai revendue en l'ayant à peine jouée... Je l'ai revue plusieurs fois en vente et je pense qu'elle n'est plus en France.

Une petite photo pour le plaisir, elle était vraiment belle.

45292584444_b0354f27fd_c.jpg

Edited by Eneade
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2018 à 19:16, Eneade a dit :

Je viens de retrouver cette photo de la BN6 que j'avais commandée chez Tout pour le bassiste.

A l'époque ma basse principale était une WW Thumb BO et j'étais complètement passé à côté de cette F (manche super large et son pas assez typé à côté de la WW). Je l'ai revendue en l'ayant à peine jouée... Je l'ai revue plusieurs fois en vente et je pense qu'elle n'est plus en France.

Une petite photo pour le plaisir, elle était vraiment belle.

45292584444_b0354f27fd_c.jpg

Elle en jette !!

 

Il y a 1 heure, didoubass77 a dit :

hello collègues fans des basses canadiennes y a t il parmi vous quelqu un  qui a essayé le modèle signature Alain CARON 5 cordes frettee j aimerai  avoir des avis sur ce modèle au plaisir de vous lire

La Replica ?

Non jamais.

Je regrette d'ailleurs.

Tellement un souvenir extra de la AC5...

 

Link to comment
Share on other sites

Demande à BIPBIP62 , il a la version 6 cordes . Je ne l'ai essayée que quelques minutes mais ça me suffit pour dire qu'elle est fabuleuse et bien au-dessus de la même F sans la signature . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ygbass a dit :

Demande à BIPBIP62 , il a la version 6 cordes . Je ne l'ai essayée que quelques minutes mais ça me suffit pour dire qu'elle est fabuleuse et bien au-dessus de la même F sans la signature . 

Modèle différent de la BN (les deux se complètent bien...)

La BN Alain Caron Replica:

Beaucoup plus légère qu'une BN standard :showoff:.

Moins de basses et plus de médiums et hauts médiums.

Un manche ultra agréable (radius différent d'une BN standard) façon autoroute à grande vitesse... :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Norwood a dit :

J'ai eu l'occasion de tester une AC5 d'un ami fan de Fbass, cette basse est monstrueuse, suis pas fretless mais là suis resté sur le cul tellement ça sonne et un confort fabuleux.

J’ai jamais joué mieux en fretless. Et je parle de ça c’était en 95. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...