Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

J'aime ma bn5 de 2004. Avec des cordes rincées ca garde la ftouch. 

Je la joue qu'en passive. Le son pasto chevalet coincoin est assez fat. Un.beau médium bien jb. Les 2 mics ensemble on est encore sur de la jb. Ce si même rincé est bien gangster.

Bref j'ai aucun gas finalement. La deluxe me fait même pas mal :wub:

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Chers fcollegues, en jouant ma f je trouve qu'on ressent pas mal au niveau du manche la démarcation entre les 3  bouts  de bois qui font le manche. Rien de rédhibitoire ça a même l'air fait exprès mais je voulais savoir si vous aviez la même chose sur vos manches. 3 parties d'érable donc. Je n'ai ça que sur cette basse. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même chose sur mes 2 F : BN5 et BNF5.

J'avais contacté Monsieur F. qui m'avait dit que cela ne faisait pas partie de la garantie car le bois est une matière vivante :huh:, sans parler de toute façon du coût pour renvoyer le manche, etc... Je suis assez d'accord que vu le niveau (et le prix !!!) de ces instru, c'est un peu léger comme excuses.

Bref je lui avais demandé conseil sur la manière de traiter le pb moi même : poncer  légèrement au grain très fin et finition à la laine de fer 0000 puis application de Gun Oil.

Il avait pris soin avant de me conseiller de vérifier la finition de mes modèles (en d'autres termes : la Gun Oil n'est pas forcément la solution pour tout le monde).

Je l'ai fait et c'est reparti comme en 40 !

Link to comment
Share on other sites

Il n’y a peut être pas (ou il n’y a plus) la qualité de séchage escomptée. Tu deviens plus connu, tu as de la demande, ton catalogue s’agrandit, tu veux pouvoir fournir, tu rognes un peux sur le séchage du bois... 

C’est juste une hypothèse, hein. :)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas luthier mais à mon avis cela provient plus d'un problème de (encollage/assemblage) ou mauvaise qualité de  colle,si c'était un problème de séchage du bois les autres marques subiraient  les mêmes conséquences ....f avait aussi un soucis avec son vernis sur des basses qui coûtent un bras je sais de quoi je parle.

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

J'ai une ancienne avec ce fameux vernis. Clair il est parti en sucette sur pas mal d'endroit ce qui lui donne un bon mojo. Perso ça je m'en tape. Mais je l'ai acheté déjà relic  cette f.

Pour ce qui est de la démarcation pour être honnête un pote l'a essayé et n'a même pas fait gaffe. 

C est assez imperceptible en fait sur la mienne. Très subtil. 

Bon je lis que je suis pas seul. 

Ça remet en rien la qualité de ces basses me concernant.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Elle vient de l'Ain, celle-ci, non?

Elle est passée en vente il y a quelques semaines sur Zikinf, puis a vite disparue...

Elle a vécu apparament, mais un petit lifting avec vernis naturel et black grain lui irait vraiment bien, le corps est magnifique!

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...