Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Elle a passé quelques années chez Doctorbass en Espagne où je l'ai acheté.

Elle est de 2010, donc avec des micros Fbass et non Aguilar, position '70, électronique 3 bandes + tonalité + mode passif.

Elle est en vol/vol/tonalité + préamp, mais va passer en stack vol/tonalité + balance + switch qui split la balance + préamp + switch actif/passif.

Je vais également faire un nouveau pickguard noir légèrement modifié et plus épais pour réduire l'espace entre la caisse et les cordes pour les tirés en slap.

Elle sonne terrible avec le confort que je connais sur ma bn5, même manche agréable, même dynamique, les cordes au raz de la touche, équilibrée, mais son plus vintage, elles sont vraiment complémentaires...

J'ai acheté une paire de micros Aguilar, je vais faire des tests dans la semaine pour choisir la configuration définitive, je mettrai les enregistrements en ligne!

http://832823DSC0966copy.jpg

A+

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, guerba a dit :

Je vais également faire un nouveau pickguard noir légèrement modifié et plus épais pour réduire l'espace entre la caisse et les cordes pour les tirés en slap.

Ça m'intéresse, j'aimerais faire la même chose pour ma Sadowsky. Tu sais où on peut trouver des plaques (tortoise) comme ça ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ceux que ça intéresse, voilà un peu de son de ma vf5 : https://soundcloud.com/vincentbassist/ai-no-corrida-vf5

La Jazz Bass ultime, qui passe dans le mix, qui joue toute seule, elle me fait rêver à chaque fois que je la vois ou la joue!

J'ai trouvé LA basse...

A+

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Pfunker a dit :

@guerba

J'ai pas trop suivi ton histoire de Vf mais j'ai vu que tu vendais des aguilar donc je suppose que ton nouveau bb est en micros F?

Dis nous en un peu plus sur ton choix et les différences entre ces micros stp. Merci.

J'allais lui demander la même chose,sacré SON ta VF gerba et tu sais là faire sonner.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire des micros...

Cette vf5 que j'ai acheté neuve m'a gentiment attendu pendant 7 ans dans le magasin. Elle est de 2010.

Jusqu'en 2013, les vf étaient équipés de micros

Fbass, ensuite par de Aguilar AG 4  (ou 5) J HC.

J'ai trouvé d'occasion une paire d'Aguilar AG5JHC, j'ai donc pu comparer.

Les Aguilar sont plus creusés, plus brillants, plus propres, un peu plus valorisant en slap...

Les micros Fbass ont un peu plus de bas médiums qui font bien grogner la basse, la différence n'est pas énorme mais j'ai quand même gardé les micros d'origine. Le ronronnement, un peu sale est vraiment terrible.

Je suis content d'avoir cette version de vf! C'est une super basse, bien complémentaire de ma bn5.

Link to comment
Share on other sites

Un petit comparatif enregistré rapidement, pour comparer bn et vf...

Aux doigts

En slap

On entend quand même bien la différence entre les deux.

La bn5 à le corps en frène 1 partie, table en érable pommelé, touche ébène Macassar, la vf5 corps frène 3 parties, manche érable 1 partie flat-sawn, touche érable, micros Fbass.

A+

Edited by guerba
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, guerba a dit :

Un petit comparatif enregistré rapidement, pour comparer bn et vf...

Aux doigts

En slap

On entends quand même bien la différence entre les deux.

La bn5 à le corps en frène 1 partie, table en érable pommelé, touche ébène Macassar, la vf5 corps frène 3 parties, manche érable 1 partie flat-sawn, touche érable, micros Fbass.

A+

J'ai écouté à burne sur une paire de monitoring :D

Je préfère la BN5 dans les 2 cas, je trouve le son plus dense.

Méchant ton plan slap! :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...