Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Bonjour,

je suis de près cette page depuis quelques mois car j'hésites grandement à investor soit dans une luthman ou dans une F.

Je me demandai si il y avait des possesseurs d'une F en picardie, je ne serai pas contre essayer une F pour me faire une idée ( autre que celle des vidéos et clipsound que l'on trouve sur la toile) au lieu de taper 12h de caisse aller/retour pour Besançon?

Je me pose la question de l'utilité d'une rampe? Cela améliore le confort?

Quel est l'intérêt du choix du "Bridge String Spacing"?

Désolé pour ces questions de noob...

Je ne cherche pas forcément une neuve, mais comme j'ai peur de ne pas m'habituer à une 5eme corde je crois qu'il est rare de voir trainer des BN4.

En vous remerciant par avance, et éspérant faire parti des votres ptochainement !

Edited by sebou
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pas en Picardie, mais en Région Parisienne oui! ;-)

Pour ce qui est de tes questions:

- La rampe peut être utile. J'ai ma BN5 depuis 2005 et songe sérieusement à investir dans une rampe. Cela te permet d'avoir le même appui pour tes doigts entre les deux micros que quand tu joues au dessus des micros. Sachant qu'il y a des sons (pour moi...) très intéressant entre les deux micros, je vais considérer la pose sérieusement dans les mois qui arrivent.

- Le choix du "Bridge String Spacing" n'en est pas vraiment un. Je m'explique, les F sont montés en standard avec un chevalet Hipshot Style "B", qui offre un écartement de 19mm au chevalet entre les cordes, donc pas de possibilités de réglage. Tu as la possibilité moyennant finance de demander un chevalet Hipshot Style "A" qui te permettra de régler cet écartement entre les cordes au niveau du chevalet (réduire et agrandir si je me rappelle bien!)

Si tu vas dans la rubrique "Used Instruments" du site F Bass, tu trouveras cette basse et celle ci.

La deuxième n'est surement pas ce que tu recherche. La première à l'air sympa, avec un manche 5 pièces c'est joli en plus! :angel:

Voila j'espère que mes brèves explications répondront à tes interrogations (Il n'y a pas de mauvaises questions, ou de questions de noob! C'est comme le bon et le mauvais chasseur! :lollarge: )

Bon courage dans ta démarche, si F cest ton truc et que tu craques tu ne le regrettera pas!!!

Vince

Link to comment
Share on other sites

par exemple, vous trouvez que

à du Growl ???
!

au fait, pour ceux qui on un compte fesse-bouc le club F Bass... c'est ici!

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est le gars qui a du growl !

certes, mais c'est aux antipodes de ce que j'attend d'une F...

en revanche, ,

... :lollarge: Edited by paco jastorius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non pas forcément.

En fait, mon souhait premier serait de retrouver la basse F que j'avais eu auparavant et donc avec les caractéristiques que j'ai donné au dessus. (bn6, touche ébène, manche en 5 paties, finition natuelle, chevaler style A)

J'en garde un super souvenir et en ré-écoutant l'enregistrement que j'avais fait avec, le son de la basse reste vraiment celui qui m'a le plus plu. (c'était y' au moins 15 ans et je jouais comme une tanche)

J'ai aucun espoir de retrouver cette basse et donc je me suis dit pourquoi pas la commander chez F. Vraisemblablement les modèles de chez F n'ont pas énormément évolué à part peut être l'électro, donc j'ai espoir de tomber sur un son qui s'apparente.

Après si je devais chercher dans l'occas pourquoi pas. J'ai failli craquer pour celle de Berdman mais comme je partais en voyage pendant trois semaines, je me voyais mal lui demander éventuellement d'attendre.

C est marant mais d apres ta description, ca me rappel la mienne!

cimg9931v.jpg

cimg9946.jpg

une vrai bombe!

rien de comparable avec mes autres F plus récentes....

préamp different, micros placés impécablement, y a carrement plus de place entre la fin du manche et le micro manche, en slap c est redoutable!

Elle a un son plus chaud, plus de growl que mon autre BN6 manche ébène.

C est surement celle que je joue le plus en ce moment ;)

Link to comment
Share on other sites

bon s'il vous plait ne rigolez pas hein :blush: j'ai déjà montrer la photo à tommepower

Voilà la photo de la basse que j'avais et très honnêtement j'avoue qu'elle ressemble comme deux gouttes à celle de will.

Quand on regarde les veinures de l'ébène j'avoue que c'est assez bluffant en terme de ressemblance.

Mon lien

après je l'ai revendu y'a un bon moment puisque je l'avais aux alentours de 1999.

La mienne par contre n'avait pas de plaque de protection transparente mais bon ça peut se poser.

Si c'est elle, je suis très content qu'elle appartienne à qqun d'aussi talentueux.

Après j'imagine qu'il n'y a aucun espoir que will puisse la laisser partir :goute: .

Par contre j'avoue que je suis perplexe du coup pour l'achat d'une nouvelle d'après ce qu'a dit will, Si je ne retrouve pas la même sonorité.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

mais euh ... :goute:

Et voilà comment on s'auto-ridiculise :(

Fin bref je m'y attendais. Je ne suis pas très fier de la photo car prise pour mettre dans un CD 4 titres. LA musique par contre était pas trop mal après réflexion. Et quand je ré-écoute le son de basse.

celui qui sait rire de lui même n'aura de cesse d’être amusé...

et si la musique est au rdv... c'est l'essentiel!

Link to comment
Share on other sites

ton lien n est pas ridicule! enfin la photo non plus.....

c est moi qui ai installé le repose pouce et la plaque!

J avais acheté cette basse à california basse (PARIS) il y a bien 10ans.

D apres ta photo, je dirais que ma basse était la tienne!!!!

Tu l avais acheté neuve a l époque?

Aller quelques tofs pour la route .

cimg0258m.jpg

cimg0173ei.jpg

Edited by Will
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...