Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

ah oui belle brochette :) ma préférence va pour la 6 :blush:

c'est quoi la différence entre la BN et la BN Studio?

La différence se situe surtout au niveau du nombre de frettes ce qui change nettement la jouabilité et le son pour le slap .

Ah c'est toi qui a choppé la VF5 de basschat :angry::)

Belle colection en tout cas, j'admire! mais moi je ne pourrai pas avoir toutes des basses identiques.

Oui c'est moi :blush: !

En fait ( en regardant bien ) elle sont toutes différentes , mais je ne garderais peut être pas tout le monde ....

Et puis j'ai d'autres basses pour changer .

Link to comment
Share on other sites

et c'est qu'elle basse que tu utilises dans le morceau Catalina :)

et sa donne quoi les lowEnd? :lol2:

ça en fait des questions :lollarge:

Euh dans Catalina , je crois que c'est la Hotwire , que je n'ai plus d'ailleurs ...

Low End , c'est de la super basses aussi ( faudrait s'étaler plus que ça sur le sujet mais il est tard ), mais j'ai revendu les deux que j'avais quand j'ai décidé de ne plus utiliser de 34 " .

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est toi qui a choppé la VF5 de basschat :angry::)

Belle colection en tout cas, j'admire! mais moi je ne pourrai pas avoir toutes des basses identiques.

plutot qu'admirer (meme si certains modeles sont vraiment superbes), je me demande surtout à quoi ça sert d'avoir 3 vj5, ou autres basses identiques (deja que plusieurs basses, meme differentes, c'est pas toujours evident de les justifier/leur trouver une reelle utilité :))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

tu peux avoir la même basse en plusieurs exemplaires et pourtant qui ne sonnent pas pareil... ça peut être sur les bois, une frêne érable, une aulne palissandre,... ou sur l'électro...

moi j'ai 3 Logabass 5 identiques, même bois et pourtant elles sont très différentes, l'une est en full barto avec des soapbar quadcoils, l'autre a des pavés MM Crel qu'ils m'ont fait sur mesure pour cette basse avec un préamp East et la troisième sera en full Aguilar en conjig jb (actuellement en barto+East) et les 3 sonnent différemment :)

C'est une basse que j'adore, j'aime son design, sa simplicité, son confort et son efficacité (frêne/érable/ébène) et là avec ces 3 je touche tout les registres dont j'ai besoin.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends, mais c'est un peu comme avoir 5 twingo, l'une avec sieges en cuir, l'autre avec 16 soupapes, au bout du compte, ça reste des twingos, et quand tu dois rouler, t'en prends qu'une ;)

on est plus dans la collectionite, que dans l'utile quoi (cela dit, quitte à cramer pour se faire plaisir, vaut mieux 5 basses, meme jumelles, qu'une bete montre de luxe qui ne fera jamais rien d'autre que donner l'heure)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends, mais c'est un peu comme avoir 5 twingo, l'une avec sieges en cuir, l'autre avec 16 soupapes, au bout du compte, ça reste des twingos, et quand tu dois rouler, t'en prends qu'une ;)

on est plus dans la collectionite, que dans l'utile quoi (cela dit, quitte à cramer pour se faire plaisir, vaut mieux 5 basses, meme jumelles, qu'une bete montre de luxe qui ne fera jamais rien d'autre que donner l'heure)

Mais il fait bien ce qu'il veut.

Y compris sur les montres :bleh:

Ha ces djeunz.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est bon le 35" :blush: mes prochaines handmade le seront aussi :D

Merci bien pour tes réponses et très sympa le son dans Catalina :wink: et bien belle "collection" :blush:

Non , moi c'est plutôt le 34.5 " qui m'a conquis , c'est le cas de toutes celles que je pense garder ...

plutot qu'admirer (meme si certains modeles sont vraiment superbes), je me demande surtout à quoi ça sert d'avoir 3 vj5, ou autres basses identiques (deja que plusieurs basses, meme differentes, c'est pas toujours evident de les justifier/leur trouver une reelle utilité :))

Fractal a la même opinion que moi et a trés bien devancé ma réponse , ceci dit je pense , dés que j'aurais le temps aller mettre quelques photos et descriptifs sur le sujet Nordstrand ...

Oui, je comprends, mais c'est un peu comme avoir 5 twingo, l'une avec sieges en cuir, l'autre avec 16 soupapes, au bout du compte, ça reste des twingos, et quand tu dois rouler, t'en prends qu'une ;)

on est plus dans la collectionite, que dans l'utile quoi (cela dit, quitte à cramer pour se faire plaisir, vaut mieux 5 basses, meme jumelles, qu'une bete montre de luxe qui ne fera jamais rien d'autre que donner l'heure)

Il est vrai que tout n'est pas justifiable , a l'extrême on peut tout faire avec une basse , mais ça je l'ai assez fait par le passé et maintenant je préfére choisir ma basse en fonction du gig que j'ai a faire , même si c'est parfois la prise de tête ...

Mes basses sont ainsi assez épargnées au niveau de l'usure vu que tout le boulot est réparti entre plusieurs basses ....

Link to comment
Share on other sites

"prise de tete" : c'est sur que me connaissant, cette solution ne serait pas viable, je tournerais 3 heures avant de me decider (si encore t'avais une pb, une JB, et un engin à 5 cordes ultra moderne, ce serait plus simple...mais la :goute: )

cela etant dit, c'est evidemment une chance de se prendre la tete pour piocher dans une collection de bomb'basses, que la plupart des musiciens aimeraient avoir, meme en exemplaire unique (je reste cependant persuadé qu'une, voir deux basses bien choisies, doivent pouvoir faire parfaitement l'affaire, quel que soit le style de musique)

Link to comment
Share on other sites

Franchement pas grand chose avec une maple de mémoire. Avec l'ébène de macassar un poil plus moelleux.

Sinon quelles grosses différences entre une BN5 et une VF5? micros?

Ma F est touche ébène, comparée à une touche érable je dirais que le son est beaucoup plus compressé, mais moins claquant( haut mediums moins présent mais de l'air dans les aigus). Je suis super fan de l'érable mais j'avoue que ça tape une F ébène. On sort completement du registre Jazz Bass ce qui était un peu la ligne directrice du modèle.

En terme de Tropicana :lol2: , je dirais qu'une touche érable est un Sanguinello alors qu'une touche ébène est un smoothie. Les deux sont bons mais differents. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...