Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

On peut trouver qu'une montre-gousset (avec la chaînette et le gilet qui vont bien), c'est tape-à l'oeil (des formes travaillées, de l'or, etc).

Ah oui oui, tout à fait. C'est pas particulièrement le côté "rétro" qui me plait, c'est plus le fait de n'avoir pas à la porter au poignet.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir cette montre dans le tiroir d'un vieux meuble chez moi, quelqu'un connaît ?

imgp0810.jpg

Il est écrit

Remontoir

Ancre

ligne droite

15

Rubis

imgp0811.jpg

imgp0812.jpg

Un poinçon 18K est gravé sur la partie mobile, elle est en or donc ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Remontoir

Ancre

ligne droite

15

Rubis

c'est pour décrire le mécanisme de la montre.

Les rubis sont les pivots des pièces en rotation, point de vrais rubis, ce sont des synthétiques.

Autrement, en or 18K, donc pas en 24k... elle ne me semble pas signée, je vérifierais pour le R

à l'arrière, mais ne me semble pas avoir un grosse valeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai une montre simple et classique:

:ninja: , et je voulais quelque chose de simple et pas trop gros, et avec un bracelet cuir.

C'était la plus simple et classe du magasin, et à un prix tout à fait abordable, j'en suis très content.

Edit: elle existe aussi en version avec chiffre romains que je trouve encore plus classe.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Ces jours-ci, plus de montre du tout. Le bracelet en cuir de la mienne me bousille mes manches de chemises :angry: .

Mais bon, au hasard d'un spam, j'ai découvert la collection Swatch 007 Villain Collection, chaque Swatch illustrant un méchant plus ou moins connu de chaque James Bond...

Relativement accessibles, sympas voire très sympas pour certaines et en tant que fan de l'oeuvre de Ian Fleming, je ne peux qu'apprécier :goute: .

http://www.squiggly.com/gb/en/special/page...s_bond_villains

Link to comment
Share on other sites

Mais bon, au hasard d'un spam, j'ai découvert la collection Swatch 007 Villain Collection, chaque Swatch illustrant un méchant plus ou moins connu de chaque James Bond...

Relativement accessibles, sympas voire très sympas pour certaines et en tant que fan de l'oeuvre de Ian Fleming, je ne peux qu'apprécier :goute: .

http://www.squiggly.com/gb/en/special/page...s_bond_villains

Purée Yardie, le choc que j'ai eu là, en cliquant :mellow: Enorme cette collection !

Je les veux toutes :goute::sorry:. Les Blofeld & Dr No sont terribles, les autres n'étant pas en reste deudieu :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...