Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

a la ceinture ? mais c'est pas chiant pour voir l'heure qu'il est ?

Absolument pas. Il suffit de soulever le tshirt. Avec des potes pensant comme toi, on a chronométré ça un nombre incalculable de fois, jamais ils n'ont réussi à prouver que c'était plus lent :lol:

Pour être exact je la passais dans un oeillet du jean. Ca laisse un peu de souplesse.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ce n'est pas le syndrome de la bite au poignet justement. J'aime que ma montre soit jolie, mais discrète. Les grosses Rolex qui prennent tout le poignet, beuk. C'est d'un vulgaire. Autant se trimballer avec une grosse chaine en or et un énorme symbole $ au bout. C'est uniquement un plaisir personnel que d'avoir une belle montre. C'est comme une jolie bague.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

J'adore les montres, je trouve ça beau, même si je n'y mettrais jamais une fortune. Le "seul bijoux" homme que je me vois porter toute une journée.

J'ai eu des Swatch terribles et d'autres trucs un peu moins donnant l'heure étant gamin.

"Première vraie" montre à 12 ans, offerte par ma grand-mère. Une Citizen, sangle noire en cuir et accastillage doré :lollarge:. Je l'ai toujours, elle marche nickel et j'y suis super attaché.

Là, dernièrement, on m'a offert une montre Emporio Armani qui fait bling bling (moi qui suis plutôt anti marque :goute:) mais qui reste classe, habillée. Super bracelet en cuir (j'aime pas les autres bracelets, type metal), super coloris et en plus elle donne l'heure :lol:.

http://imageshack.us' target="_blank">ar0264mb4.jpg

(la même)

Je retrouve la marque qui me plait le plus et je poste une tof. Elle est au même tarif qu'une Musicman d'occaz', je garde espoir :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas longtemps je passait devant un bijoutier horloger.

Il me vint soudain l'idée de regarder la vitrine :rolleyes:

Et ben j'ai remarqué que pas mal de Rolex (les prix n'étaient pas affichés^^) sont plus discrettes que certaines montres à 300 euros. On remarque qu'une montre est une Rolex surtout quand on la regarde dans le détail. Car hormis le logos c'est surtout dans l'assemblage de la montre que l'on peut l'apercevoir comme le type de lunette, la mécanique, etc...

Regardez plutôt :

http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-16610-LV-PdN.htm

Elle est pas super tape-à-l'œil je trouve...

(Bon le prix après ça se discute :goute: )

Edited by clockwork_orange
Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, le record doit être détenu par les montres de Richard Mille qui a fait plusieurs modèles édités à 28 exemplaires dont certains valaient 400.000 € il y a quelques années !

Mais il doit bien y avoir des modèles à complication (chez Patek Philippe, justement) encore plus chers ...

Pour en revenir aux Festina, les ventes ont paradoxalement été boostées après l'affaire de dopage en 98 sur le Tour.

Et concernant les Rolex, elles ne sont pas toutes clinquantes, même si j'aime pas spécialement. Ce sont surtout les Breitling (montres d'aviateurs à l'origine) qui prennent de la place.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Vous acceptez les sans-aiguilles ? :unsure::rolleyes:

Rien à voir avec les "bijoux" que vous exposez, j'aime le pas cher enfin dans un sens ça m'arrange bien :goute: , massif qu'on sent au poignet mais pas forcément tape à l'oeil. :ninja:

Donc ma modeste FOSSIL ARKITEKT (que je l'aime beaucoup même)

412BYCYTH2L._SL500_AA280_.jpg

Poignet gauche toujours, m'soule de la retirer à chaque fois que je joue ( chui droitier), vu que j'arrete pas de prendre et reposer ma basse quand suis à la maison...

Link to comment
Share on other sites

Alors pour faire court et pour me faire du mal (j'adore ça vous l'aviez compris ) et mettre de coté un peu plus sur ce forum :

Je suis un passionné de montres ! (encore un point commun avec Jazz ad :bleh: )

Je fréquente assidument les forums s'y rapportant.

http://chronomania.net/

J'apprécie le coté technique et performance des mouvements automatiques et autre complications.

http://zvisuel.com/montrespassion/francais/index.html

Je possède des dizaines de montres ,aucune en métal précieux ,toute en acier mais qui sont de veritables bijoux technologiques.Je ne supporte pas les montres bling-bling ni toutes ces montres pour dames en or et diamants.

Et pour terminer,beaucoup d'entre vous confondent "grosse" montre et "belle montre".

On peut se faire plaisir sans pour autant porter la montre des petites bites,par exemple une Paneraï qui fut très à la mode depuis que Stallone,Belmondo,Johnny Halliday,Schwarzenegger ,enfin bref des hommes de goût en avaient tous une au poignet.

Par exemple :

http://imageshack.us' target="_blank">rolexexploreriyf4.jpg

On peut trouver en salle des ventes de belles montres américaines des années 50 à 60 avec mouvements automatiques pour quelques dizaines d'euros...

Voilà ,vous pouvez commencer le lynchage et je remercie big' d'avoir lancé le sujet :lollarge:

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

Pour Festina, je trouve ca assez incroyable. Se faire de la pub gratuite grâce au dopage, et en plus les gens achetent...

Par contre je suis pas fan des montres digitale. Je trouve que l'esprit a plus de mal avec, et bon rien qu'a voir une Casio ca me refroidi assez rapidement.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...