Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Grace à vos conseils avisés, je ne suis acheté une belle montre (de mon point de vue), quoique pas "trop" chère : une seiko à quartz autour de 200€.

Par ailleurs, je me suis également mis au vélotaff, y compris lorsqu'il pleut, et en mixant tout cela je me suis pris une belle gamelle lundi, qui m'a permis à la fois de m'endommager 2 doigts main droite, et d'exploser ladite montre au poignet gauche : verre atomisé, trotteuse tordue, aiguilles qui bougent mais ne tournent plus, fixation du bracelet arrachée.

Pensez vous que ce soit réparable à prix raisonnable au vu du prix de la montre en neuf (190 €) ? J'imagine que si oui, il faut passer par Seiko ?

Portez vous bien.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu ne la récupérera jamais dans l’état d’origine, ca c’est sûr. Si le cadran le permet, un changement de verre c’est 30€ pour un verre plat. La trotteuse tordue ca doit être réparable. Le bracelet soit c’est une pompe cassée et c’est pas cher soit le boîtier est bon à jeter. Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’elle ne tourne plus. Et pour un mouvement neuf + changement de verre + nouvelle pompe + cette histoire d’aiguille, si tu trouves un horloger qui veut se lancer la dedans, tu en auras pour pas loin du prix de la montre, avec comme résultat une montre à la mad Max. Désolé.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Si ça tente quelqu'un , je me sépare de mon Hamilton Square mécanique en or filled 10 carats.

Montre des années 50/60 achetée au USA chez un vendeur pro de montres anciennes.

Elle à été entièrement révisée et donc fonctionne parfaitement. Dimension du boitier 27 (sans couronne)

J'en demande 500 euros. :wink:

 

201005103441259053.jpg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Curieux et parce que je la trouvais très belle en photo, je suis allé essayer une Seiko. 

montre-seiko-prospex-mer-diver-s-automat

Elle est lourde, moi j'aime beaucoup.

Par contre, pas de fond en verre, dommage et j'ai trouvé son aspect brillant limite bling-cheap. 

Je suis ressorti un peu déçu à vrai dire. Je la trouve bien moins belle de près.

En vrai 

201008120923621138.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai repéré une marque très intéressante. Pas de faute de mauvais goût, ni de luxe ostentatoire, et en plus c'est assemblé/fabriqué en France. Seul bémol a l'heure actuelle, pour avoir des prix raisonnable, c'est du mouvement jap, hormis haut de gamme. https://utinam.fr/

Sinon les modèles, sont superbes !

montrequadripod.jpg

specimen01-2.jpg

meteorite-droite1.jpg

specimen01-1.jpg

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Jan a dit :

J'ai repéré une marque très intéressante. Pas de faute de mauvais goût, ni de luxe ostentatoire, et en plus c'est assemblé/fabriqué en France. Seul bémol a l'heure actuelle, pour avoir des prix raisonnable, c'est du mouvement jap, hormis haut de gamme. https://utinam.fr/

Sinon les modèles, sont superbes !

montrequadripod.jpg

specimen01-2.jpg

meteorite-droite1.jpg

specimen01-1.jpg

Le designer/créateur avait fait un très beau modèle senestre (les actuels font plus cheap) pour le musée du temps de Besançon que j'ai toujours B). C'est vachement tentant comme style.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Cagneu a dit :

Moi qui voulais me prendre une petit Orient Mako 3, cadran noir, verre saphir, bracelet silicone, bah elle n'existe pas dans cette config. Les 3 critères ne peuvent pas être réunis...

Le bracelet silicone c'est un truc qui peut se faire après coup, non ? Si elle existe sur cuir ou acier dans la config qui te plait, tu ajoutes le silicone pour l'été et tu gardes le cuir pour l'hiver ou les soirées chic.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Cagneu a dit :

Moi qui voulais me prendre une petit Orient Mako 3, cadran noir, verre saphir, bracelet silicone, bah elle n'existe pas dans cette config. Les 3 critères ne peuvent pas être réunis...

Elle a un verre saphir, donc il ne te manque que le bracelet ! C'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver :wink:

J'en ai une achetée sous le nom Kamasu car aux USA, elle vit sur un bracelet cuir ou un sailcloth l'été.

Je l'ai en vert, qui est en fait quasiment noir et peut aller jusqu'au bleu pétrole au soleil, mais jamais vraiment vert... Toujours est-il qu'elle est magnifique, hyper précise, très confortable et à part un très légér poc sur l'insert de la lunette du à une chute, elle est comme neuve après 1 an 1/2, et je la porte tous les jours pour le taff, à vélo, à moto, pour le bricolage, tout.

J'ai aussi une Seiko 5 (qui ne sort plus beaucoup du tiroir), elle paraissait vintage au bout de 6 mois et elle n'a jamais été aussi précise donc pour moi la petite Orient c'est un bon numéro :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour. Oui au pire, je vais faire ça. Mais c'est dommage de prendre un bracelet acier pour ne pas le porter. Quoique, qui sait, il pourrait me plaire. Mais en général, je trouve ça trop massif. 

Sinon, plus cher, j'ai repéré une certaine Baltic Aquascaphe. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne porte jamais de bracelet acier, mais pour une plongeuse c'est un peu la norme donc ce ne me choque pas de devoir changer le bracelet à l'achat. Et si ça peut te rassurer celui-là est un peu cheap, la valeur de la montre n'est clairement pas là ;-)

Le mouvement par contre est impressionnant. J'ai passé un peu de temps a faire la régulation, mais depuis elle tourne entre -1/+2s/j en moyenne au poignet. Et encore une fois des finitions excellentes pour le prix ^^

 

PS : je vois que tu es à Reims, si tu veux la voir en vrai avant de sauter le pas je suis à Epernay

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2020 à 13:45, Cagneu a dit :

Merci pour ton retour. Oui au pire, je vais faire ça. Mais c'est dommage de prendre un bracelet acier pour ne pas le porter. Quoique, qui sait, il pourrait me plaire. Mais en général, je trouve ça trop massif. 

Sinon, plus cher, j'ai repéré une certaine Baltic Aquascaphe. 

Sinon tu as la Ray III !

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Ah ok... dans ce cas, Mako... avec changement de bracelet. J'en ai un, rubber noir, pour plongeuse, neuf ou presque... provenant d'une seiko que je préfère monter sur nato. Si l'entrecorne correspond je peux te le lâcher, pas cher !

:angel:

 

Edit.

Sinon... même si acheter ici c'est le mal absolu... https://www.amazon.fr/Montre-bracelet-Bracelet-Caoutchouc-Silicone-Déployante/dp/B00GI94ZV2/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=96RL9A9QC515&dchild=1&keywords=bracelet+montre+caoutchouc&qid=1602756441&sprefix=bracelet+montre+caou%2Cclothing%2C163&sr=8-12

:devil:

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...