Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je suis tombé un peu par hasard sur Emg watch :ninja:

A priori une micromarque sympa, seul souci ils postent à partir de Hong Honk, du coup pour la douane...

Autre souci, petites quantités, donc couleurs assez limités dans le temps. Niveau mécanisme, c'est assez particulier, puisque du Seiko Hydride sur la plupart ( quartz pour le temps+chrono mécanique ) : Seiko VK64, qui équipe certaines montres d'une catégorie "luxe", a priori on est dans du fiable.
 


Bon clairement on est sur quelque chose qui ressemble beaucoup aux Tag Monaco, avec un peu plus de fantaisie. Perso j'adore la turquoise...

Ils ont quelques modèles, mais pas énormément. C'est sympa, mais la prod semble assez restreinte.
 

 

Grosse ressemblance avec une Hamilton que j'ai testé il y a quelques temps, et qui est vraiment sympa en panda : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h38416711-intramatic-auto-chrono.html

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J’ai fait tombé ma timex marlin sur le sol bien dur de chez moi et ca n’a pas loupé: verre (enfin acrylique) fendu, elle est en réparation. Ça ne lui fera pas de mal car le verre bombé est bien exposé et prenait quand même bien les rayures, autant les petites s’effacent bien, autant elle en avait déjà une assez profonde.

Du coup, j’en avais profité pour regarder un peu ce qui pourrait me plaire , d’abord pour remplacer la Timex (il y avait des soldes sur les tissot visodate), puis juste pour le plaisir, mais à moins cher. Du coup je reçois bientôt une seiko 5 snk361 et un bracelet barton en canva couleur smoke grey. Je vous fait une photo à réception (d’ici 1mois, pas pressé). Les deux devraient bien se compléter.

Link to comment
Share on other sites

Merci. J’avais déjà eu une 5, une military ( snk805) mais elle m’a lâché il y a un an environ après 4-5ans de bons et loyaux services. Sûrement un mauvais coup, mais c’est vrai que je n’ai pas le même attachement pour ma timex que j’avais eu pour ma seiko. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 12/10/2019 à 13:20, kascollet a dit :

Très chouette la mère-grand !
J’ai une carrée aussi.
C’est pas simple à porter je trouve, pour quelqu’un qui ne vit pas en costard en tout cas !

191012012004288776.jpg

19101201200979597.jpg

191012012034393492.jpg
 

1910120124449638.jpg

J'ai une Monaco Calibre 11, cadran bleu, remontoir à gauche, et pourtant le costard...jamais

Converse et Superdry 365 j / an, ça passe aussi tkt (tu vas bien depuis le temps ? )

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Perso je vois pas en quoi carré = costard... c’est une montre sport donc ça serait surtout le contraire en principe.
Je dis en principe parce qu’on voit effectivement beaucoup de montres sports portées avec un costard (Rolex submariner, Tag Carrera ou Monaco, Breitling Navitimer ou Hublot pour ne citer qu’elles).

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Arrivée de ma seiko snk361 aujourd’hui, et du bracelet Barton également. Le diamètre 37mm est un peu plus agréable à porter que le 40mm de la marlin pour un petit poignet comme le mien.

jbd7.jpeg
 

gq9a.jpeg

avec un vieux bracelet seiko noir en tissu que j’avais de côté:

01c7.jpeg
À côté de la Marlin, quand même plus grande/grosse:

jsde.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...