Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Ben du coup, j'ai renouvelé ma paire de plongeuse et plus d'Orient à la maison (c'est passager, elles sont super et je me paierais bien une Star Classic).

Donc, une Turtle japonaise et une Prime spéciale (elle existe pas celle là dans cette config).

C'est bonnard les plongeuses, ça se porte avec n'importe quel type de bracelet :

IMG_3190.JPG

 

IMG_3011.JPG

 

IMG_2960.JPG

 

IMG_3106.JPG

 

IMG_3115.JPG

 

Et j'ai payé une petite 5 Military à un des mes garçons avec un chouette Nato Bond :

IMG_3197.JPG

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2017 à 01:33, leyack a dit :

Elles sont vraiment classe ces seiko

et au dela de la classe c'est la seule marque que je connaisse à ses tarifs la qui ont des mouvement manufacture et pas comme la plupart des marques de montres du "simple" emboitage de mouvement acheter en suisse genre eta etc....

donc meme une military 5  c'est une montre complete, designée depuis le coeur jusqu'a l'exterieur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Jexmatex a dit :

et au dela de la classe c'est la seule marque que je connaisse à ses tarifs la qui ont des mouvement manufacture et pas comme la plupart des marques de montres du "simple" emboitage de mouvement acheter en suisse genre eta etc....

donc meme une military 5  c'est une montre complete, designée depuis le coeur jusqu'a l'exterieur.

 

Un peu d'accord, mais bon ça ressemble quand même beaucoup à de la sous-traitance internationale quand même hein... les mouvements Seiko 5 sont fabriqués dans je ne sais quelle usine d'Indonésie ou autre, puis c'est assemblé dans je ne sais quel pays asiatique, puis peut-être juste emballé au Japon pour pouvoir dire que c'est "made in Japan". Alors sur toutes ces usines il y a bien écrit ''Seiko'', mais bon... voilà quoi

Chez les emboiteurs suisses, Hamilton, Tissot, ... , rien n'est vraiment caché, c'est assumé, ce sont malgré tout des circuits beaucoup plus courts, ça reste aussi du vrai ''swiss made", bref ça me semble plus intelligent comme fonctionnement, même si ce n'est pas du manufacture.

C'est pas pour casser Seiko mais faut pas non plus idéaliser. J'ai une petite Seiko 5 military que j'aime bien, j'ai aussi une Hamilton que j'adore, mais d'une manière générale je trouve quand même plus gratifiant d'avoir l'Hamilton au poignet

 

Link to comment
Share on other sites

Bah Seiko je m'en trouverais bien une

J'avais acheté une Omega à red carpe, mais je l'ai cassé un matin parce que mal réveillé le bracelet c'est décroché et paf la montre sur le carlage... et 1500 balles pour réparer/réviser ça m'a un peu dégouté, du coup depuis je porte plus de montre.

Mais j'admets que je m'en retrouverais bien une 1 de ces 4 parce que c'est un objet que j'apprécie, Seiko fait des modèle que j'aime bien mais je me trouverais bien sinon une montre squelette

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ChoCoPunX a dit :

 

Un peu d'accord, mais bon ça ressemble quand même beaucoup à de la sous-traitance internationale quand même hein... les mouvements Seiko 5 sont fabriqués dans je ne sais quelle usine d'Indonésie ou autre, puis c'est assemblé dans je ne sais quel pays asiatique, puis peut-être juste emballé au Japon pour pouvoir dire que c'est "made in Japan". Alors sur toutes ces usines il y a bien écrit ''Seiko'', mais bon... voilà quoi

Chez les emboiteurs suisses, Hamilton, Tissot, ... , rien n'est vraiment caché, c'est assumé, ce sont malgré tout des circuits beaucoup plus courts, ça reste aussi du vrai ''swiss made", bref ça me semble plus intelligent comme fonctionnement, même si ce n'est pas du manufacture.

C'est pas pour casser Seiko mais faut pas non plus idéaliser. J'ai une petite Seiko 5 military que j'aime bien, j'ai aussi une Hamilton que j'adore, mais d'une manière générale je trouve quand même plus gratifiant d'avoir l'Hamilton au poignet

 

ben oué c'est bien ça le truc actuel on prefere une marque qui ne fait que de l'emboitage parceque "ça fait mieux" moi je prefere savoir ce qu'il y a dedans :)

et pour beaucoup moins chere qu'une hamilton avoir une seiko, alors je ne parle pas forcement de mili 5 mais ma sumo fait bien le job a de la gueule et est indesctuctible :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Jexmatex a dit :

ben oué c'est bien ça le truc actuel on prefere une marque qui ne fait que de l'emboitage parceque "ça fait mieux" moi je prefere savoir ce qu'il y a dedans :)

 

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire... c'est pas parce qu'il y a écrit ''Seiko 5 - manufacture'' qu'on sait ce qu'il y a dedans, contrairement à Hamilton, où on sait justement ce qu'il y a dedans (mouvement ETA 2824-2 par exemple, on sait d'où ça vient, c'est reconnu par tous les horlogers, les pièces de rechange existent, ...). Les mouvements des Seiko5 par exemple ne sont même pas tous fabriqués dans la même usine ou le même pays. Sur la notice ils te disent de regarder la référence écrite sur la vitre arrière, et selon cette référence tu peux avoir des fonctions différentes sur un même modèle ! On sait pas ce qu'il y a dedans, mais même eux ne le savent pas ! lolll

Mais je parlais bien des Seiko 5, qui sont presque des montres jetables étant donné qu'elle sont quasi irréparables en cas de souci, bien sûr la gamme Sumo c'est autre chose ;-) Juste avant l'Hamilton j'avais la Seiko SSA023, j'aimais bien l'esprit ''manufacture'', mais avec l'Hamilton j'aime tout autant l'esprit ''fabriqué à côté de la maison''... bref chacun voit midi à sa porte et c'est très bien comme ça :good:

Edited by ChoCoPunX
correction
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, leyack a dit :

Bah Seiko je m'en trouverais bien une

J'avais acheté une Omega à red carpe, mais je l'ai cassé un matin parce que mal réveillé le bracelet c'est décroché et paf la montre sur le carlage... et 1500 balles pour réparer/réviser ça m'a un peu dégouté, du coup depuis je porte plus de montre.

Mais j'admets que je m'en retrouverais bien une 1 de ces 4 parce que c'est un objet que j'apprécie, Seiko fait des modèle que j'aime bien mais je me trouverais bien sinon une montre squelette

Pour éviter ce soucis, rien de mieux qu'une boucle déployante.....^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite collection sobre et pas chère. Je suis habillé pour toutes les occasions :lol:

De gauche à droite en partant du haut :

- Swatch Sistem 51 Blue (automatique, légère, vraie suisse)
- Casio GW-5000 (la vraie, MIJ importée, full acier, sur combi-bracelet, solaire, radio pilotée, indestructible)
- Citizen Promaster BN151 (sur bracelet de 156, solaire, excellente tool-watch)
- Botta UNO Plus (mono aiguille, mais précise !)
- Seiko New Turtle (automatique, MIJ, vintage style)
- Seiko Sportura GMT (Kinetic, double fuseau, hyper confortable)
- Citizen Promaster Ana-digi (cheap mais bracelet de folie)
- Casio Edifice EFR-102 (sur NATO)
 
229590IMG3627.jpg
 
157510IMG3627.jpg
Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais vu çà sur forum a montres mais... Design pas du tout mon style, taille 42 mm partout (=impossible à porter pour moi), je passe mon tour...

 

Dans ces tarifs je préfère guetter des vrais trucs vintage.

Link to comment
Share on other sites

Pas convaincu non plus, j'ai suivi un peu le lancement au début. Ils parlent beaucoup trop des chiffres, et ça manque de mojo. Être transparent c'est bien, mais c'est déjà le cas pour ceux qui vendent en direct. Plus globalement je ne trouve pas qu'elles ont un rapport qualité prix exceptionnel, mais ce n'est que mon avis. A partir d'un certain prix, l'argument du prix est justement non recevable, car cela concerne une minorité de ventes de montres, et les gens ont généralement un budget là dessus, et on se doute bien que certaines marques margent allégrement.

Quand ils disent qu'elle est 50% sous son prix, moi je pense qu'elle ferait juste un bide sous son prix "normal". Autant l'ETA est classique et sans surprises, j'ai plus de doutes pour le mouvement Miyota.

Autre point, il vaut mieux avoir de gros poignets... Bref ça me parle pas vraiment cette affaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...