Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Oui, Sven, c'est vrai que l'heure, c'est l'heure, point-barre et qu'une Casio est aussi précise, sinon plus, que ces montres aux prix délirants.

Faut juste rajouter le coût de la conception, du design, des matériaux rares et ou précieux, de la fabrication artisanale, de la diffusion réduite, de la plus-value liée au prestige de la marque, etc.

Il y a pas mal de montres à complication, qui sont des merveilles de technologie miniaturisée, qui sont difficiles à concevoir (plusieurs années) et à fabriquer (du tout-main).

Et sur un même modèle de base, l'ajout d'un ou deux détails fait exploser le prix.

Link to comment
Share on other sites

J'adore les montres, c'est les seuls "bijoux" que je porte, j'ai eu une tonne de swatch, 2 festinas, et en ce moment une sector ocean master et une autre sector 490 kekchose, . bref rien qui vaille des des milliers d'euros mais des objets que j'aime bien regarder .. des photos pli taw !

Link to comment
Share on other sites

C'est tout le problème des passionnés et de leur passion.

On peut dépenser beaucoup d'argent dans un fusil quand on est chasseur,dans un pot d'echappement de voiture,dans un papillon ou un timbre rare,dans un vélo ,dans une voile de kite-surf ou dans un tableau,dans un autographe ou une BD dans un tirage original ....Avoir une passion dans la vie est salutaire.

Par contre depenser beaucoup d'energie ou de temps à se justifier,c'est une autre histoire.

L'année dernière,je me suis fait plaisir :

Une Atmos,la pendule qui vit de l'air du temps.

Le mouvement perpetuel enfin à notre portée.

Une pendule que vous transmettez à votre descendance.

Son fonctionnement est tout simplement magique.

http://imageshack.us' target="_blank">jlcatmosrhod5112202xl9.jpg

et la complication des phases de lune est à se pamer,années apres années sans rien toucher.

Ah oui,au fait,elle donne l'heure mais ne fait pas grille-pain et on ne peut pas envoyer de sms avec....juste avoir l'heure

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Mise au point en 1928 par le suisse Jean-Léon Reutter, son fonctionnement se base sur un procédé révolutionnaire de mouvement en apparence perpétuel qui permet de convertir les variations de température et de pression atmosphérique en énergie mettant en mouvement le mécanisme horloger. Un changement de température d'un degré suffit pour assurer à la pendule une autonomie de marche d'environ deux jours[1].

Entièremement produite par la manufacture Jaeger-Lecoultre depuis 1936, elle est devenue le cadeau officiel de la Confédération helvétique.

Source : Wikipedia.

:mellow:

Link to comment
Share on other sites

A propos de Poljot, voici un texte que j'ai pris sur le blog de Laurent De Wilde :

A LA BONNE HEURE

Il y un peu plus d'un an, j'ai acheté au marché aux puces de Moscou une vieille montre qui me plaisait beaucoup. Toute simple, elle arborait discrètement la marque Poljot (une de ses grandes soeurs avait au poignet de Yuri Gagarin orbité autour de la terre, devenant ainsi officiellement la première montre à être allée dans l'espace), et dont un grand nombre de mauvaises copies attendent le premier pigeon venu pour le soulager de ses roubles.

J'hésitai le temps d'usage puis l'achetai et la mis à mon poignet. Un petit remontoir crénelé attendait le gras de mon pouce et de mon index pour réveiller la mécanique endormie. Je le tournai avec précaution car la montre était fine comme une femme et il ne fallait pas brusquer les ressorts... Je la portai à mon oreille, tic tac tic tac, elle avait l'air de marcher.

J'étais content, je l'aimais bien, et j'espérais maintenant qu'elle me donnerait une heure stable, ce qu'elle fit à travers trois décalages horaires successifs . Mais je n'arrêtai pas de la changer d'heure, ça ne voulait rien dire. Ce n'est qu'à mon retour à Paris que je pus tester sa fiabilité.

Elle fut décevante. D'un jour sur l'autre, elle accélérait de dix minutes, puis en perdait cinq. Je la remontai un peu tout le temps, je faisais des tests, en vain.

Je commençai à vérifier l'heure un peu partout, et puis voilà que je me rendis compte que l'heure de mon ordi, de mon portable, de ma moto, de l'horloge de la cuisine, de mon réveil, toutes étaient différentes... (je ne parle même pas des horloges dans les rues de Paris qui affichent des heures complètement fantaisistes).

Chacune accélère ou ralentit de façon constante selon sa petite logique propre, qu'elle soit mécanique ou électronique, chacune poursuit sa fébrile et microscopique erreur avec une obstination souterraine. Je fus tenté une seconde de METTRE TOUTES LES PENDULES À L'HEURE mais je me rendis soudain compte que l'idée même m'était très désagréable, tant par son totalitarisme que par l'inutilité de la démarche, car elles ne feraient que se décaler à nouveau tout aussi sournoisement.

Du coup j'ai commencé à aimer l'inexactitude de ma montre. Ayant des ancêtres russes, je me plais à imaginer qu'un peu de l'âme de mes aïeux, bouillonnants et fantasques, s'est lové dans ce petit boîtier et ordonne mes journées, tantôt languides, tantôt pressées. J'ai appris à la remonter aussi, matin et soir. Les écarts se sont calmés. Maintenant, elle se cale obligeamment sur l'une des autres heures de mon environnement, choisissant un jour l'une un jour l'autre.

Et puis elle entretient en toile de fond une incertitude permanente qui me semble tout à fait correspondre à mon paysage intérieur.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai porté pas mal... Des Casio, des Swatch... Pour mes 18 ans j'ai eu une belle Seiko Titanium mais depuis qu'elle a plus de pile, je la porte plus :goute: ... Enfin c'est surtout qu'au bras gauche j'ai mes bracelets du Rock am Ring 2006 et 2008, que je veux pas les enlever :D et que je supporte pas une montre au bras droit... Donc pour le moment pas de montre, tout avec le portable.

Link to comment
Share on other sites

Le topic des monstres :lollarge:

Super la sector, mais au vu des brindilles qui me servent de poignets, j'aurais l'air d'un libéré sous caution avec un bracelet electronique. :angel:

Au fait , vous savez ce qu'il porte le Nuf comme montre?

:whistle:

Petits joueurs!

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai mis des années à me trouver une montre. Pendant près de 15 ans je m'en suis passé. J'avais pourtant toujours l'heure en tête (à 10-15mn près d'erreur) : en prenant l'habitude de regarder l'heure dès que j'en avais l'occasion (sur une horloge, sur un ticket de parking, sur un four, sur le mobile ou le PC etc...) et avec une certaine notion du temps qui passe, finalement on peut s'en passer.

Sauf depuis 1 an que je vais au boulot en transport (en train), là faut être à l'heure à la minute. Du coup je me suis décidé a en acheter une de montre.

Ca m'a pris des mois à me décider, j'en trouvais aucune qui me plaise. J'ai finalement craqué sur celle-là :

:angel: ) ... et un altimètre, à mémoire. Pour les sorties roller j'peux mémoriser le dénivelé effectué (journalisé sortie par sortie). C'est sympa. Et du genre costaud.

J'm'y suis fait, c'est ma montre, je la mets tout le temps maintenant. :blush:

(par contre c'est pas aussi sexy que la montre russe de De Wilde : la mienne elle est ultra précise, je la remet à l'heure qu'une fois l'an sur l'horloge parlante ... et elle ne décale que de 3 ou 4 secondes sur 1 an)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

LA marque qui me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup ... :blush:Newton¤Sons

(c'est un peu la Lakland des montres :lollarge:, version pièces d'origines montées mains > 700 €, version "Skyline" pièces d'origines montées en Asie > 150 €)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/newton-sons,d4fe6d6f0da586884e610a8c4688f898.jpg.html' target="_blank">d4fe6d6f0da586884e610a8c4688f898.jpg

MIAM !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...