Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Je sais pas si le sujet intéresse grand monde ici mais sait-on jamais avec tous les mordus de beaux objets qui traînent.

Je suis pas fana des garde-temps, je suis pas collectionneur mais j'aime bien les belles montres.

Une belle mécanique bien carrossée, c'est pas pour me déplaire, surtout si c'est bien fait et pas trop voyant.

Malheureusement, c'est souvent hors de prix pour le commun des mortels.

Richard Mille, Audemars-Piguet, Patek Philippe, Panerai, il y en a pour tous les goûts.

J'en ai eu plusieurs marrantes (Swatch) ou sans grand intérêt (Seiko, Adidas, ...).

J'ai toujours une Tag Heuer et une Tissot T-Touch que je mets de temps en temps :

5015.jpg

ResizeofDSC00883.jpg

Depuis quelque temps, j'en ai une mécanique et automatique qui est un cran au-dessus et que je devrais garder un moment, une IWC Ingénieur :

IWC-IW322701.jpg

Voilà, voilà.

Si ça vous dit, sinon, le topic s'auto-détruira de lui-même.

Edited by big'
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je déteste les montres.

Depuis que j'ai un portable, je n'en porte plus.

Je trouve les grosses montres type Rolex d'une vulgarité affligeante.

Sinon oui, une jolie mécanique c'est agréable à regarder.

J'ai quelques modèles dignes d'intérêt chez moi. Une Lip, un montre-temps du 18ème, un gousset de 1905.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune montre exceptionnelle : une Seiko que j'ai eu à 11 ans, indestructible ! Une Beuchat que j'ai eu pour mes 30 piges... elle ne fonctionne plus. Une grosse G-Shock Casio (une tank) et quelques Swatch (dont une qui ne me quitte pas et qui est la soeur jumelle de celle d'Ironshield !)...

Sinon moi aussi j'adore les jolies montres... mais je préfère m'acheter des belles basses. Il me faut choisir ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une ou deux quand j'étais très jeune (collège/lycée), des Swatch il me semble. J'aimais pas les porter, ça me serait le poignet (que j'avais très fin) mais il fallait bien avoir une montre, pour être à l'heure. Alors je les mettais dans ma poche.

Ensuite j'ai eu une Citizen, que je trouvais jolie mais impossible à porter: même les maillons au minimum, elle était trop large et lourde pour mon poignet resté rachitique. Je la mettais dans ma poche.

Et puis j'ai eu un portable. Je le mets dans ma poche. Il donne l'heure. Il ne me pète pas le poignet.

En fait j'aime pas spécialement les montres, j'ai jamais aimé ça. Et surtout, je peux pas en porter, ça résout le problème.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis acheté ma montre à 13 ans, je l'ai toujours (22 ans). J'avais économisé super longtemps à l'époque. J'y suis très attaché.

Là elle est en réparation, ça fait plusieurs semaines, et ça me fait chier, mais je la récupère demain normalement. J'adore avoir l'heure sur moi.

C'est ça:

festina.jpg

Festina All Titanium

Link to comment
Share on other sites

Romjé, c'est encore plus marrant (attends, t'es assis là ?) quand tu sauras que quand j'ai acheté la mienne (en 94 à Saint-Martin-partie néerlandaise, où il y a de bons coups à faire, raybrown pourra confirmer), le cadran était noir.

Lors d'un changement de pile, j'en ai profité pour changer le cadran, d'où impression d'avoir une montre neuve (c'est pas fort, ça ?). B)

Edit : contrairement à plusieurs d'entre vous, j'ai du mal sans montre (en général, je l'enlève pour jouer de la basse because risque de rayures sur le haut du corps) et je pense jamais à regarder l'heure sur mon portable (quand je l'ai à portée de main).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

J'ai une swatch automatique qui pèse rien et qui est très utile. Une Seiko Kinetix aussi mais qui a mangé au niveau du réglage. Des montres de branleur donc.

J'aime bien les montres, c'est interessant techniquement parlant, et j'ai des goût simple et pur.

Du style

6551011l01_2007.jpg

Quelle montre porte Chuck Norris ?

Chuck Norris ne porte pas de montre, il décide de l'heure qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Il a fallu attendre une page, désolé du retard. Je faisais un jeu de société pendant ce temps... :goute:

Se trimballer avec 10 000€ au poignet, j'ai pas trouvé de meilleure image. On est d'accord que ca ne concerne qu'une partie assez infime des porteurs de montres... :wink: Ceux qui ne se la joue pas grosse bite n'ont donc évidemment pas à se sentir visés par ma remarque, il ne le sont pas :wink:

Sur une fille ca fait un joli bijou parfois, à la rigueur. Et si c'est sobre, même sur un mec ca peut le faire. Mais pour ma part, même à l'époque où j'avais une montre, je la portais à la ceinture et pas au poignet... :goute: Et c'était une merde à 10€.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...