Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

La finition squelette sur un quartz c'est audacieux. Derrière le mouvement des aiguilles,regarder tendrement les petites roues qui ... bougent pas, d'ailleurs y'en a pas.

Désolé mais je passe mon tour.

 

 

Autre chose, j'ai des envies de montre hommage, genre les trucs de chez Alpha. C'est de la faute à MGN, ce forum est diabolique parce que ça donne envie de GASer sur des trucs qu'on peut réellement se payer plutot que des machins à 20 plaques.

Y'en a qui ont craqué pour ce genre de choses ? Ca le fait ? c'est ridicule ? Mieux vaut prendre une montre à quartz squelette ça a plus de sens ?

 

Link to comment
Share on other sites

Chez alpha on n’est pas loin de la copie hormis le logo. J’ai eu une San Martin en montre hommage (une montre qui n’était plus produite), très bien finie, mais elle est repartie. Ce n’est pas pour moi, soit je prends le vrai modèle, soit un autre design original dans le même style, mais le côté copie je n’ai pas réussi.

Sinon sympa cette bulova je trouve, avec sa seconde glissante. Dommage qu’ils n’utilisent plus le système à diapason, mais le quartz a plus sa place que du mécanique je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J’ai une Alpha Explorer dont je suis bien content. C’est du gros clone, mais d’une version qui n’existait plus à l’époque : la 36mm (Rolex la re-fait maintenant). C’est fiable et bien fait. 
EDIT : et oui, MGN, c'est un chouette forum -_-

32ct.jpg

of17.jpg

slds.jpg

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 20:48, sixela a dit :

Chez alpha on n’est pas loin de la copie hormis le logo. J’ai eu une San Martin en montre hommage (une montre qui n’était plus produite), très bien finie, mais elle est repartie. Ce n’est pas pour moi, soit je prends le vrai modèle, soit un autre design original dans le même style, mais le côté copie je n’ai pas réussi.

Sinon sympa cette bulova je trouve, avec sa seconde glissante. Dommage qu’ils n’utilisent plus le système à diapason, mais le quartz a plus sa place que du mécanique je trouve.

J'ai mon horloger qui a la version diapason, mais elle est vraiment trop petite pour mon poignet. :(

Et puis j'aime le rappel à ce petit monument du quartz, et j'adore la couleur et les choix faits :)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 22:26, kascollet a dit :

J’ai une Alpha Explorer dont je suis bien content. C’est du gros clone, mais d’une version qui n’existait plus à l’époque : la 36mm (Rolex la re-fait maintenant). C’est fiable et bien fait. 
EDIT : et oui, MGN, c'est un chouette forum -_-

 

La Explorer est effectivement une de celles qui me tentent, avec les "hommages" à la Speedmaster en version 38 mm (mais épuisées apparemment) ... Je me tâte, et tes photos ne m'aident pas à rester raisonnable :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me suis amusé à remettre en marche quelques grosses montres "oignons" (démontage complet, nettoyage des pièces, lubrification, remontage). Plus la montre est petite, plus il est compliqué de remonter proprement les aiguilles, par exemple. On peut très vite mettre des traces de doigts, d'outils sur le cadran. Ca m'a tenté aussi un moment, mais il faut de bons outils (qui ne sont pas donnés), et ça demande de vrais tours de main, même pour faire seulement un emboitage correct. Compte tenu du prix des pièces (et de mon côté bourrin, probablement), je ne suis pas allé plus loin ... Mais si tu es minutieux, pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Comme bien souvent, un tuto sur youtube rends la chose accessible mais d'un autre coté, faut être prêt à potentiellement échouer lamentablement au premier essai. Patience, minutie, des outils adaptés, et encore une grosse louche de patience. Y'a pas de raison que ça soit plus compliqué que monter une Precision Bass ou un vélo de course à partir de pièce achetées sur le web. Mais si tu achètes tous les outils pour ne le faire qu'une fois c'est pas très rentable au dela de l’expérience en soit.

Link to comment
Share on other sites

Mon horloger m'a expliqué qu'il monte des mods très différents ( hors Seiko ) genre Flieger, Rolex like, des chronos, ce genre de chose.

Il s'approvisionne auprès d'un site Suisse très qualitatif et d'Ebay.

Donc tout reste possible, sauf qu'on y pense pas nécessairement. Lui par contre ne met pas de marques quand il réalise cela.

Après ça reste un métier, et autant j'ai pas de soucis a assembler une basse, autant les réglages qu'il faut faire sur la durée et le démontage, nettoyage puis l'assemblage d'un mouvement, perso je passe mon tour ^_^

Le souci avec les vidéos youtube, c'est que ça semble souvent simple, quand c'est réalisé par quelqu'un d'expérimenté. Raketa met a dispo des pdf de maintenance de leurs mécanismes par exemple, mais le simple fait de les regarder, m'a dissuadé d'en faire un.

Un mod Seiko me semble plus accessible, mais un démontage/remontage d'un ETA, c'est autre chose.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Je découvre ce sous forum, je ne savais pas qu'il y avait des passionnés de montres et de bass, mes deux sujets de prédilection.

J'ai pas pris le temps de faire quelques photos mais j'ai quelques petites montres dans ma collection :

-hamilton jazzmaster cadran blanc 40mm (ma première automatique offerte par ma femme pour nos fiançailles à l'époque)

-seiko pogue vintage

-seiko turtle (ma tool qui peut tout supporter)

-un vieux gousset offert par mon grand père et qui lui appartenait

-une Omega seamaster pro 300 41mm céramique

Voilà voilà, au plaisir de voir vos photos et de vous lire!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais vu ce bracelet pour la newport, ça lui va super bien!

La turtle PADI est superbe, je l'ai offert à mon père qui avait flashé sur ma turtle, le cadran soleillé est vraiment réussi. Par contre je trouve que le bracelet acier donne un air encore plus massif à la montre qui a déjà un beau diamètre. Je préfère un rubber ou un nato avec. J'ai récupéré un bracelet MN Erika je suis super fan du rendu sur la turtle

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La mienne a l'alternance des jours français et anglais, tu as ça aussi? Je me tâte à la modifier un peu ma turtle histoire de la personnaliser. J'aime déjà faire ça avec mes bass, je trouve ça sympa sur les seikos d'avoir la possibilité de tout changer à sa guise.

 

Pas un grand fan des bracelets mesh, j'en ai acheté un pour ma Hamilton et au final je ne le mets jamais, trop rigide à mon goût et trop flashy

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2022 à 15:50, LMX a dit :

La mienne a l'alternance des jours français et anglais, tu as ça aussi? Je me tâte à la modifier un peu ma turtle histoire de la personnaliser. J'aime déjà faire ça avec mes bass, je trouve ça sympa sur les seikos d'avoir la possibilité de tout changer à sa guise.

Oui je peux avoir au choix en anglais ou français. Lorsque je choisis en français lors de la passation du jour suivant, vers deux trois heures du matin tu as le jour en français. 
Sympa le tuning. Je n’ai pas encore eu le courage de franchir le pas , sauf la Michel Herbelin pour le bracelet :lol:

 

Le 03/11/2022 à 15:50, LMX a dit :

Pas un grand fan des bracelets mesh, j'en ai acheté un pour ma Hamilton et au final je ne le mets jamais, trop rigide à mon goût et trop flashy

Ça rend comment niveau visuel?

 Tu as une photo pour exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de photos dans l'immédiat mais je peux en faire demain.

En espérant pouvoir les mettre facilement dans la conversation, je crois que c'est tjrs un peu compliqué de mettre des photos sur le forum.

J'avais aussi changé le bracelet de ma seamaster en en commandant un autre chez omega. J'étais pas fan du bracelet acier original qui faisait vieillot

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...