Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Ben la lunette fait 42 je crois, mais le boîtier est plus petit et surtout, il TOURNE autour du poignet et les cornes descendent fortement en dessous du fond. Elle fait toute petite. C’est le boîtier que Van Buren a conçu pour les premières plongeuses iconiques de Blancpain, les Fifty Phatoms des sixties. 

tg7t.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Salut la foule,

Je vous présente ma dernière acquisition. Une montre mécanique de bord de Mig-29 russe.

C'est plutôt de la bonne mécanique bien solide. Je vais lui faire un petit support pour en faire une pendule de bureau. ^_^

Elle tient parfaitement l'heure et tout fonctionne. Quand on la remonte, on sent bien le ressort qui l'anime. (un vrai ressort de "bucheron")

Bon, là, elle est un peu sale. Elle est "dans son jus" mais cette montre de bord à une histoire et j'hésite donc à y toucher. :rolleyes:

jogy.jpg

5upp.jpg

9vkb.jpg

Edited by stat24
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 07/08/2022 à 17:15, ulivieru a dit :

Salut les copains

Je me baladais sur le net motivé par ma curiosité envers les Seikonaut, et je suis tombé sur le site "bbmodfrance". 

 

Connaissez vous ? Vous avez un avis notamment sur les tarifs ? 

J’en ai une, et elle est tout ce que j’en attendais :)

Le type est super cool et m’a orienté vers un fabriquant de bracelets customs. J’ai adoré! :)

C’est la troisième, rangée du haut:

3gxb.jpeg

Sinon… j’ai chopé une boîte à montre mais j’ai quelques espaces vides… des idées de montres en mode budget « découverte » pour compléter?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans l'esprit taille assez grande, une inspiration Nautilus ou Royal Oak ? Un truc plus géométrique et anguleux que tes actuelles ?

 

Ou bien une rectangulaire genre Reverso ?

Edited by Sven
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2022 à 00:44, Nuf a dit :

J'aime bien l'idée @Sven mais je ne m'y connais pas assez... J'envisagerais bien un truc façon Monaco, mais le tarif en moins :D

Dans le style Royal Oak ou Nautilus, avec deux zeros en moins pour le prix, les mods Seiko abondent. Ou bien les "montres hommages", ce qui revient souvent au même des mouvements basiques mais robustes de chez Seiko ou Seagull dans des boîtes et avec des bracelets made in China, la seule différence c'est la nationalité de la personne qui fait le montage, et le nom de marque sur le cadran. À ce jeu là d'ailleurs je sais pas ce qui vaut le mieux, entre une marque inconnue à part des amateurs acharnés de forum (San Martin, Alpha), ou bien une montre au nom de Seiko mais sans aucune pièce d'origine à part le mouvement ?

 

Dans les deux cas en revanche c'est une approche légitime pour une montre sans prétention pour un look typé sans y laisser deux ans de salaire.

 

Je sais pas s'il y a le même genre de modèles pour une Monaco, mais ça m'étonnerait que non...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Besoin d'avis  :

j'ai une Orient bambino 3, achetée ici-même il y'a un peu plus d'un an dont le bracelet est en train de rendre l'âme (c'est ma seule montre et je la porte quasi-quotidiennement).

Je me tâte pour un bracelet Nato. Est-ce que selon vous ça conviendrait ? (esthétiquement notamment).

Si oui, un conseil de site où m'en procurer ?

Si non, quel type de bracelet me conseillez-vous ? Je cherche en priorité un truc solide et confortable.

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une Orient Bambino c'est un peu un style habillé donc personnellement je resterai sur du cuir. Il y a de très belles choses chez Hirsch pour des prix qui restent raisonnables ( et changer un bracelet soit même c'est super facile, même moi qui suis pas le champion du bricolage de précision j'y arrive).

Une alternative pour l'été ça pourrait être une maille milanaise. 

Après y'a pas de règles... Si un nato te tente c'est pas pour le prix que ça coûte, pour une poignée d'euros tu peux en chopper deux trois (par exemple chez Esprit Nato) et tenter des looks différents...

Edited by Sven
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

T'as une référence, voir un lien pour ce bracelet ?

Celui que j'ai n'ai pas un faux croco (je trouve ça moche soi dit en passant). C'est ce modèle là :

https://www.mastersintime.fr/orient-bracelet-cuir-noir-udfcbs0.htm

J'aime bien la couture blanche d'ailleurs, je serais assez chaud de retrouver ce même modèle.

(Et y'a le logo Orient sur le fermoir, c'est con mais j'aimerai bien qu'il y soit aussi sur mon nouveau bracelet si je reste sur un modèle similaire)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...