Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Kuoe old smith 90-002. C’est en 35mm et ils ont même sorti une version sans date (et avec un nh38 dedans plutôt qu’un miyota 8215).

Sinon une Hamilton khaki pilot.

Ce sont des field watch par contre, ce n’est peut être pas dans ta définion du « classique »

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2022 à 10:57, Japh a dit :

Elle est vraiment très belle !

Quel est son diamètre ?

Je cherche une montre en 35 ou 36 mm maximum en ce moment.

De style classique, mais les idées me manquent...

 36mm avec la couronne,  33,5 sans. Généralement les montre anciennes (années 50, 60... et même avant) sont de petit diamètre. Un piste potentielle.

Link to comment
Share on other sites

Jolie la datejust.

Concernant le bracelet tu dois pouvoir l’enlever comme avec toute pompe classique je pense, avec l’outil adéquat  ça se fait bien, même si c’est plus compliqué avec les bracelets métal qui ont un accès plus restreint.

Passer chez un bijoutier aura au moins l’avantage de pouvoir tester en réel les combinaisons.

J’y verrai bien un bracelet tissus style strapbandit, mais ça c’est parce que  je n’achète plus de bracelet cuir. (Sinon un cuir marron lisse, simple).

Edited by sixela
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@PfunkerÇa se fait soit même avec un peu de patience, mais l'avantage d'aller dans une boutique c'est effectivement de tester le look. Sur Angers j'ai souvent eu un bon contact avec L'horlogeur dans le centre près de monoprix. Ils ne font plus de réparation de mécaniques donc pour ça je vais sur Nantes, mais pour une pile ou un bracelet ça reste mon adresse de base.

 

 

Mon dernier craquage : une Seiko Skyliner du début des années 70 :

03-AB30-D0-8040-4-F5-D-9642-DB22-F409782

Edited by Sven
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2022 à 10:28, sixela a dit :

 

J’y verrai bien un bracelet tissus style strapbandit, mais ça c’est parce que  je n’achète plus de bracelet cuir. (Sinon un cuir marron lisse, simple).

Ah ouai ça me plaît carrément ça! Merci!

 

Le 24/05/2022 à 10:43, Sven a dit :

Sur Angers j'ai souvent eu un bon contact avec L'horlogeur dans le centre près de monoprix. Ils ne font plus de réparation de mécaniques donc pour ça je vais sur Nantes, mais pour une pile ou un bracelet ça reste mon adresse de base

T'es un champion! Merci!:drinks:

Link to comment
Share on other sites

@bajito le bon coin tout simplement, mais j'avais une idée assez précise du type de modèle que je cherchais, on trouve ce genre de design chez Seiko mais aussi à la même époque chez Movado ou Eterna en Suisse, j'étais plutôt parti pour en dénicher une sur eBay ou attendre patiemment sur CDA, et puis l'occasion s'est présentée.

Link to comment
Share on other sites

Question diamètre du jambon mis à part... Les poils ? :lol:

Cela contrasterait-il plus avec une peau glabre ?

(Perso avec mes poignets d'adolescente le jour où j'ai porté une Panerai j'avais l'impression d'avoir enfilé un slip trop grand ! Je suis de la même team que toi.)

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Je suis autant poilu que Kascollet (en tout cas des bras). Ce qui représente 30% de mon poids. J’ai un poignet de 18cm avec des avants bras en manche de jazz bass, ça doit venir de là plutôt.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

J’adore les turtle mais sur mon poignet je pense que ça dépasse. Et jamais convaincu par les mini turtle avec couronne à 3h. Et les land turtle non plus. En tout cas très jolie cette Padi.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...