Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 1 month later...

Dans Live and Let Die, Roger Moore porte une Hamilton Pulsar Astronaut P-2, réédité en 2020 sous le nom de PSR (le nom Pulsar ayant été déposé par Seiko pour une de ses marques), qui est à priori la première montre à LED.

Pour ma part, ce revival de l'esthétique 70-80 me sort un peu par les yeux et cette Yema ne fait pas exception...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ma Stowa est partie en réparation/révision complète chez un horloger passionné et compétent ( dans le 89, mais il accepte les envois semble il ), il fait les horloges, montres auto, chrono etc

Le ressort interne est cassé, panne relativement rare semble il. Le diagnostique était rapide, plus qu'a laisser passer 2 mois pour la récupérer. Il a un protocole de réglage qui me plais, et il est très clair au niveau des explications.

J'ai préféré la confier a quelqu'un qui est rodé, plutôt que tenter quelque chose via un tuto ou autre. A chacun son métier ^_^

Le fait aussi de ne pas passer par une boutique qui fait majoritairement de la vente de montre, m'a semblé assez pertinent aussi. Les tarifs SAV de Stowa sont prohibitifs, et là je sais qu'elle est entre de bonnes mains.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mes deux dernieres:

 

Steinhart Ocean One 39 GMT Olko Edition

 

IMG_9359_1024x1024@2x.jpg?v=1616233349

 

 

Excellente hommage de la Rolex 1655 Explorer de 1971... Ma montre numero 1 actuellement.

 

Et ma seule "dress-watch", cadeau de mes meilleurs potes le matin de mon mariage, je l'ai evidemment portée pour l'evenement.

Lip Himalaya Coeur Battant

 

71NbY-PnqUL._AC_UX679_.jpg

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas sûr que ça soit bien légal tout ça. C'est de la contrefaçon. S'il y a un envoi, les douanes peuvent les bloquer et potentiellement vous emmerder, Trustedsite ou pas. A défaut de pouvoir faire appliquer la loi en Asie et Aliexpress qui en a fait son fond de commerce.

Edited by P.net
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ça va dépendre du budget, comme toujours ! Et de savoir si tu préfères taper dans l'ancien ou le neuf ?

Perso je dirais... Top 3, par ordre de prix :

- Lip T18, celle renommée et offerte à Sir Winston Chur... après guerre (dingue le forum me censure le nom du vieux lion pour cause de pub cachée, LOL ?!)  Passons, l'ancienne T18, hein, pas la quartz cheap rééditée... mouvement increvable, fiable, et on en trouve des jolies bien retapées pour pas trop cher... je crois d'ailleurs que Lip a ressorti un modèle automatique basé sur du Seiko.

- Eterna 1935 "Les Historiques" dans l'esprit Reverso, mais pas reverse (bref, je me comprends) rééditée sur un mouvement maison, comme toujours chez Eterna !

- Jaeger-Lecoultre Reverso, classique indémodable, justement. Fragile cependant, un de mes potes se galère avec la sienne de puis des années, toujours et régulièrement en révision... Mauvais numéro probablement.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2022 à 19:55, ulivieru a dit :

Tu conseillerais quoi dans le style Tank ? 

Je rêve d'en avoir une. Mais dépenser 2500 euros dans une montre à quartz avec le spinelle de synthèse me dérange...

Chez Hamilton, il y a un joli modèle carré (jazzmaster square). Il y a une vintage qui s'appelle "tank" aussi. (Si jamais, j'en ai une a vendre. une vintage)

 

Hamilton_SquareChronoBlk1.jpg

Edited by stat24
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2022 à 21:43, badplus a dit :

Ça va dépendre du budget, comme toujours ! Et de savoir si tu préfères taper dans l'ancien ou le neuf ?

Perso je dirais... Top 3, par ordre de prix :

- Lip T18, celle renommée et offerte à Sir Winston Chur... après guerre (dingue le forum me censure le nom du vieux lion pour cause de pub cachée, LOL ?!)  Passons, l'ancienne T18, hein, pas la quartz cheap rééditée... mouvement increvable, fiable, et on en trouve des jolies bien retapées pour pas trop cher... je crois d'ailleurs que Lip a ressorti un modèle automatique basé sur du Seiko.

- Eterna 1935 "Les Historiques" dans l'esprit Reverso, mais pas reverse (bref, je me comprends) rééditée sur un mouvement maison, comme toujours chez Eterna !

- Jaeger-Lecoultre Reverso, classique indémodable, justement. Fragile cependant, un de mes potes se galère avec la sienne de puis des années, toujours et régulièrement en révision... Mauvais numéro probablement.

+ TAG Monaco

Link to comment
Share on other sites

+1 sur tous les modèles Tank cités ci dessus, j'y ajouterai la Tank de Cartier aussi, faut aimer le style mais pourquoi pas. Mais je partage la réticence sur un quartz à ce prix là. 

Dans un esprit plus carré que rectangulaire j'aime bien aussi la Santos Dumont.

En fouinant sur les sites d'annonce horlogère on tombe parfois sur des belles vintage dans le style Reverso, de marques tombées dans l'oubli, mais qui témoignent de l'influence de ce modèle sur la mode de cette époque. Si on cherche plus un look et une authenticité qu'une marque elle-même, ça peut être un bon plan.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...