Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Je déconseille fortement les solaires. J'ai une mauvaise expérience là dessus, malgré le changement de la pile. Seiko et Citizen utilisent la même technologie, et d'après mon expérience, le fait de les porter en été, pose un gros souci niveau durée de vie.

Ce n'est que mon expérience, j'espère être tombé sur un mauvais modèle, mais après coup je m'étais renseigné et je n'étais pas le seul dans ce cas. C'est d'autant plus rageant quand la montre plait !

Pas eu de grosses envies de montre ces derniers temps, mais c'est vrai que la tudor North Flag...

Stowa s'est fait racheté il y a quelques temps. Les prix continuent d'augmenter chaque année. Quand je pense que si je revend la mienne d'occas, sa côte est supérieure au prix d'achat. Enfin peanuts par rapport à Rollex ou certaines montres.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2021 à 16:28, Jan a dit :

Je déconseille fortement les solaires. J'ai une mauvaise expérience là dessus, malgré le changement de la pile. Seiko et Citizen utilisent la même technologie, et d'après mon expérience, le fait de les porter en été, pose un gros souci niveau durée de vie.
 

Je te rappelle que je vis en Ecosse. Le soleil en été, c’est pas le soleil de France hein. Faut il encore qu’il perce les nuages. :D

 

J’ai des Casios solaires, elles vont très bien. 
 

Tant que le souci est niveau durée de vie et pas fonctionnement, ca m’empêchera pas de dormir :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, vous n'êtes pas concernés :ph34r:

Je parle de ce type de montre, il est probable que la technologie soit améliorée sur les dernières modèles. Ça reste des quartz, en général il y a la place de mettre un système mécanique. Après je suis probablement aussi tombé sur une montre vraiment naze pour le coup...

https://www.montre.be/pictures/seiko-sne525p1-sne525p1-11117781.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dans le style militaire/vintage, je viens de trouver ça:

https://www.kuoe-en.com/old-smith-90-002
 

Ce sont des revisites de montre militaires des années 40.

Boitier 35mm en inox 316L, mouvement Miyota 8215 (avant c’était un seiko nh35 je crois). Moins de 250€ avec deux bracelets Nato sympas.

Je n’ai pas encore reçu ma seagull 1963 que je sens que je vais en prendre une en cadran vert.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 19/11/2021 à 12:22, Ian a dit :

A3-E48-A86-47-ED-4341-8900-B176-B4219-AD

Ca vient d’arriver…. En plus d’une SKX007 :ohyeah:

Double Seiko, double plaisir :D

Je viens de refourguer celle-ci. Même si je l’adore, trop chère pour cette période de l’année, et avoir acheté une SKX007 en même temps n’a pas arrangé les finances. 
Et en étant honnête avec moi-même…. La SKX n’a pas quitté mon poignet depuis que je l’ai, donc peu d’intérêt (enfin pour moi) d’avoir une autre montre neuve qui dorme dans sa boite…. Autant qu’elle aille à quelqu’un d’autre. Je suis un collectionneur qui n’amasse pas pour autant :D

 

et comme j’ai dit, c’était 500 balles de trop de depensé avant Noël. 
 

Bref, je kiffe ma “NOS” (new old stock) SKX007 :D

 

FAFBF879-1-FCE-4200-B01-A-E06-A68-F71888

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2021 à 12:39, kascollet a dit :

Pourquoi NOS ? C’est un modèle tout récent ça. Plus vendu, mais encore en stock un peu partout. 

Parce que techniquement, toutes les SKX007 sont des NOS…. Le modèle est discontinué, plus fabriqué par Seiko depuis 2019. 
 

Donc toutes celles en stock sont du New Old Stock….

on chipote sur les mots, mais je me comprend. La mienne est totalement neuve, mais fabriquée en 2018. 

Link to comment
Share on other sites

La montre d'Onlybass c'est pas n'importe quelle seiko 5, c'est la military, SNK quelque chose (je crois que la noire c'est la  SNK 809). Aux débuts de ce sujet y'a eu un mouvement de masse sur ce modèle, on en est tous tombés dingue, je crois que c'était Jan le premier mais on a tous suivi le mouvement 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2021 à 17:40, growl a dit :

Exit le bracelet acier pour l'hiver. Ma North flag montée avec cuir custom de chez Two Stitch Straps. Ça fait bien ressortir le boîtier avec son design bracelet intégré. Désolé le verre est bien gras y'avait fish 'n chips au resto :lol:

ypisaj.jpg

qnp4.jpg

J'adore.

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...