Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Sven a dit :

Pendant que vous partez à l'est chez les russes, je continue à dégoter des mamies Françaises sans prétention budgetaire ...

60bf4710.jpg

 

Elle paraît tout juste sur mon poignet, à la limite du trop grande... Et c'est pourtant du 38 mm seulement...

Ça, c'est du aux cornes qui sont longues.

En fait, c'est ça le principale facteur de "grosseur" : la distance en hauteur, de l'extrémité des cornes à l'autre.

C'est ce qui fait que les plongeuses Yema et les Steinhart par exemple ne peuvent pas aller aux petits poignets. C'est ce qui fait que je n'en aurai jamais, même si j'ai un poignet moyen-plus. Dans l'autre sens par contre, y a jamais de souci et on peut adapter en choisissant bien le bracelet ou le strap.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sven a dit :

Pendant que vous partez à l'est chez les russes, je continue à dégoter des mamies Françaises sans prétention budgetaire ...

60bf4710.jpg

 

Elle paraît tout juste sur mon poignet, à la limite du trop grande... Et c'est pourtant du 38 mm seulement...

Tu trouves ça sur FAM ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce genre de vintage à faible coût, plutot FAM ou le Coin des Affaires en effet (le second à l'avantage de ne pas nécessiter d'être un membre actif, sur FAM il y a le même genre de limite que ici sur OB pour pouvoir participer aux petites annonces). Si tu cherches un truc précis tu peux aussi viser direct Le Bon Coin (c'était mon cas par exemple pour celle là).

Pour du Vintage plus haut de gamme en plus de FAM y'a aussi Chrono24, j'ai pas encore testé mais je bave régulièrement sur des annonces là bas ...

 

Pour faire une analogie avec des basses aux mêmes ordres de grandeur, tu n'as pas la même attitude si tu cherches une PB de 65, ou bien une lawsuit, ou bien une bizarrerie Jolana  : dans les différents cas il vaut mieux avoir un minimum de connaissances, savoir ce que tu cherches, ce que tu en attends, et combien tu es prêt à y mettre, mais le risque financier et la marge de sécurité que tu attends du vendeur sont pas les mêmes.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Salut les amis! Je ne retrouve plus le(s) super(s) site(s) que vous aviez conseillé(s) pour trouver des chouettes bracelets. J’en ai 2 en cuir qui ce sont abîmés et je cherche à en retrouver, ainsi qu’une pompe qui s’est cassée sur l’un de mes deux…

Des conseils? :)

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2021 à 13:39, Lautromi a dit :

un strapmaker amateur très doué (et bon marché) m'avait fait celui de ma BR 

50671398528_a7b8b14dcf_b.jpg

 

ses coordonnées :

 

50672230312_d88744df9c_b.jpg

vous pouvez le contacter de ma part, c'est du sur mesure (dimension, couture, fil, cuir)

Merci @Lautromi:hi:

par contre si on dit que l’on vient de ta part avec ton pseudo il ne comprendra  peut-être pas...

superbe ta Bell & Ross :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En boutique généraliste y'a watchguecko et watchbandcenter dans des budgets plus basiques. 

Un peu plus haut de gamme, je GAS pas mal sur des trucs de chez Joseph Bonnie mais j'ai pas encore franchi le pas ( mais ma Seiko 5 modèle signature ONLYBASS a besoin d'un nouveau bracelet maintenant que j'y pense...)

Link to comment
Share on other sites

En boutique généraliste y'a watchguecko et watchbandcenter dans des budgets plus basiques. 

Un peu plus haut de gamme, je GAS pas mal sur des trucs de chez Joseph Bonnie mais j'ai pas encore franchi le pas ( mais ma Seiko 5 modèle signature ONLYBASS a besoin d'un nouveau bracelet maintenant que j'y pense...)

Link to comment
Share on other sites

@FunkDaFied si , ça devrait bien se passer avec mon pseudo , je peux aussi le contacter avant si besoin. Merci pour la B&R , à défaut de poster mes pitoyables riffs, je posterai pour l'instant des photos de montres :-)

@Nuf par instagram aussi : ça permet de voir ses réalisations. Et c'est du beau boulot, et une très bon rapport Q/P par rapport à d'autres gars sur le même créneau. 

Link to comment
Share on other sites

Mes trajets du matin en cab étaient déjà agréables. Ils le sont d'autant plus depuis que j'ai reçu ma belle.

7 mois d'attente et une des toutes dernières fabriquées (elle n'est déjà plus présente sur le site web de Tudor). Heureux je suis ! :)

Cette North Flag me correspond bien, ni trop habillée, ni trop sport, bon compromis de style et en taille 40mm elle est parfaite à mon goût aussi ( plus petite en vrai que ce qu'elle rend à mon poignet sur cette photo). Le bracelet intégré c'est vraiment chouette.

dbt3.jpg

v1qe.jpg

Edited by growl
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est pas le mieux pour les aficionados des bracelets qui aiment changer et y mettre n'importe quoi. Après j'imagine qu'un petit artisan (comme celui cité au-dessus) peut en faire un sur-mesure sans soucis. Sinon y'a celui officiel de la North Flag chez Tudor en cuir mais il est cher.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2021 à 13:39, Lautromi a dit :

un strapmaker amateur très doué (et bon marché) m'avait fait celui de ma BR 

50671398528_a7b8b14dcf_b.jpg

 

ses coordonnées :

 

50672230312_d88744df9c_b.jpg

vous pouvez le contacter de ma part, c'est du sur mesure (dimension, couture, fil, cuir)

Ouais, j'aime bien....

Il m'en faudrait un nouveau pour ma "frogman", je vais sérieusement y songer.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...