Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Jan a dit :

Moi j'adore !

Elle semble moins chargée que les PAM avec la protection du fermoir habituel. J'adore aussi le bracelet... hors budget pour moi par contre, dommage :not_i:

Oui c'est moins chargé, elle est fine et fait habillée en fait. C'est un budget en neuf, plus accessible en occasion. Celle ci est stable en tarif car peu de production. 

Link to comment
Share on other sites

Le bracelet vert en standard c'est audacieux tout de même, mais c'est vrai qu'à part ça elle est plus sobre que d'autres modèles chez Panerai. 

Y'aurais pas ce modèle en diamètre 36mm pour ceux qui ont des poignets de fillette ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le bleu est superbe (j'adore ce type de bleu) mais le vert a quelque chose de très particulier que j'adore. 

Je n'ai toujours pas de montre verte, et ça, c'est pas normal. Je vais devoir remédier à ça un jour ou l'autre.

Si vous connaissez de beaux modèles verts, façon Oyster mais pas que, auto, sans complication, dans les 36-38mm, je veux bien voir. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J’en pense que le gabarit te va bien et qu’elle a un coté steampunk sympa. 
 

Par rapport à vos monstres clinquants, je me sens bien décalé avec mes deux dernières. Elles sont soviétiques (mais neuves), entièrement légitimes (manufacture 100% interne), de taille acceptable (petites quoi) et m’ont délesté de… cinquante euros chacune. Chacun son truc. 
Je crois que suis devenu un décroissant de la tocante :ph34r:

210613080245968140.jpg

210606084440875092.jpg
210612104616968036.jpg

 

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, pas mal. Je trouve qu’ils sont honnêtes sur les prix vues les caractéristiques (200M, saphir, couronne vissée). 200€, c’est beaucoup pour un quartz d’emboîteur dans l’absolu, mais d’autres font tellement pire. 
En auto avec un boîtier type tortue, j’ai choisi ça moi (parceque c’était moins cher et mieux) :

210619053121440263.jpg

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cagneu a dit :

Si vous connaissez de beaux modèles verts, façon Oyster mais pas que, auto, sans complication, dans les 36-38mm, je veux bien voir. 

 

 

 

Niveau taille, c'est pas évident. Une petite idée en plus moderne et moins "bling bling"

Prodiver-mauritius_2600.jpgProdiver_limette_shop_800_Emotion.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, FunkDaFied a dit :

Voici ma nouvelle montre en mode portée.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

IMG_20210619_121319.jpg

 

Hmmm... pataude, la jonction bracelet/montre a l'air bien etrange, et le nom de ce brave Michel trop "in your face". Bref, pas fan du tout. Ben quoi, tu demandes ce qu'on en pense :D 

 

(Et le watermark... personne va aller te voler ta photo vieux.)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ian a dit :

 

Hmmm... pataude, la jonction bracelet/montre a l'air bien etrange, et le nom de ce brave Michel trop "in your face". Bref, pas fan du tout. Ben quoi, tu demandes ce qu'on en pense :D 

 

(Et le watermark... personne va aller te voler ta photo vieux.)

merci pour ta réponse. C’est ce que je voulais un avis franc et sincère. :wink:


Le watermark m’a été bien utile par le passé. Car j’avais posté des photos de ma Tissot chronographe  automatique sur Fam (forum à montres) il y a plus de dix ans.

 j’ai été contacté par un forumer en mp sur FAM qui voulait me l’acheter. Car il avait vu mes photos circuler sur des sites de vente ( une arnaque quoi ) .

 Il m’avait demandé si je la vendait. Je lui ai rétorqué que non. Et il m’a expliqué cela. 
c’est pour cela qu’il est important selon moi de marquer ses photos, afin qu’elles ne servent pas à alimenter des arnaques et escroqueries. 
 

il en est de même selon moi pour les ventes d’instruments de musique etc...

 Plus on marquera ses photos, moins la banque de données sera disponible aux arnaques dans la photothèque mondiale qu’est le web. 
my 2 cents...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, vegetablepredator a dit :

@kascollet, où achètes-tu tes Vostok ? Il me semble que tu l'avais dit il y a quelques temps mais je ne le retrouve plus. 

Pour les neuves et les pièces, c'est chez Meranom ou directement sur le site Vostok.

Sinon, ben classique : eBay, forums, LBC.

Les deux Komandirskie NOS plus haut, c'est un coup de bol (elles ont 35 ans).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Cagneu a dit :

Ça c'est typiquement le genre de modèle qui me ferait craquer, surtout la deuxième, le vert est superbe. J'adore Stowa en plus. Là l'idée c'est d'avoir un truc un poil plus classique, mais je garde ces refs en tête ! 

Une Seiko Alpinist alors, la seule montre à cadran vert que je pourrais envisager un jour (mais trop grand diamètre pour moi).

IMG_20181211_175230_834-0-xhXBqW3bCUQejp

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2021 à 15:53, kascollet a dit :

Je crois que suis devenu un décroissant de la tocante :ph34r:

 

Je suis en plein downsizing moi aussi. Un peu marre des gros monstres au poignet, du coup les montres russes sont top.

Slava, Vostok, Raketa, Poljot, y'a vraiment du choix à des prix qui font rire.

Link to comment
Share on other sites

Pendant que vous partez à l'est chez les russes, je continue à dégoter des mamies Françaises sans prétention budgetaire ...

60bf4710.jpg

 

Elle paraît tout juste sur mon poignet, à la limite du trop grande... Et c'est pourtant du 38 mm seulement...

Edited by Sven
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...