Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Le 06/05/2021 à 08:16, stat24 a dit :

C'est quoi ?

Reçue aujourd'hui. :)

Squale Sub-39 GMT Vintage.

Elle est exactement comme je le souhaitais. :)

Petite gym cérébrale pour les trois fuseaux, mais c'est ça aussi qui est sympa !

Numéro de série de mon modèle: 4 ( 21-0004 )

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Non, la photo est trompeuse. 

En fait, c'est la "ligne de sentiment" de la forme des cornes qui impose un bracelet en 22 mm. 

C'est très harmonieux et dans l'esprit de cette montre, le rendu est très rétro. 

J'aime bien la 1521 également, surtout les finitions Onda. 

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kascollet a dit :

Toujours très content de ma 1521 traditionnelle. J’ai essayer de l’accoupler avec une russe mais il s’est rien passé ;-)

Toi qui a une 1521, aurais-tu la gentillesse de me confirmer ses dimensions ?

Diamètre, largeur, lug to lug... Enfin... Tu sais bien :)

Link to comment
Share on other sites

Alors elle fait exactement :

lunette : 41,5mm

boitier : 40mm

longeur corne à corne : 48mm

epaisseur : 13,5mm

entrecornes : 20mm

Ce qui est marrant avec cette plongeuse, c’est qu’elle fait plus petite dans toutes les dimensions. Même un petit poignet peut la porter sans souci. 
A noter aussi que la petite couronne est encastrée à 4H, donc c’est comme s’il n’y en avait pas. 
Pour finir, c’est une vraie strap-monster. TOUT lui va, et crois-moi, j’en ai essayé des straps et des bracelets. 
C’est la préférée de ma boîte, avec mon Oceanus JDM. 
J’ai eu trois versions, et clairement, la classique boîtier poli/cadran noir est la plus facile à porter et la plus belle. 
210512074340434272.jpg

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La 39 ne se fait plus, remplacée par la 41. Elle est beaucoup trop grosse, beaucoup de cadran, c’est pas comme une diver en en 41 avec un bezel conséquent et cadran plus petit. 
Et les prix d’occasion sont fous  

Après j’ai pas des poignets enormes (7”/17.7cm). 

A essayer de toute manière, mais toutes les videos et photos que j’ai vu me font préférer la 36, plus traditionnelle et plus “discrète”. La 41 est un pavé horologique.

 

Link to comment
Share on other sites

Faudra que j’essaye… aucun revendeurs ici n’a l’OP en stock. Ils ont des DJ en stock par contre, peut-être que je pourrai essayer pour comparer. 
 

(pour ce qui est du budget, disons que j’ai une rentrée d’argent cet été-heritage- et qu’une fois les dépenses “raisonnables” effectuées -complément d’apport pour un logement -, j’aimerais bien me prendre une montre que je pourrais pas me prendre en temps normal. J’ai évoqué l’idée avec la miss, et le fait que les Rolex ne perdent pas de valeur (elles en gagnent même) ca l’a presque convaincue :D . Bref, à voir, on verra comment ca se decante, mais il y a une possibilité que j’ai le budget…)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ian a dit :

Faudra que j’essaye… aucun revendeurs ici n’a l’OP en stock. Ils ont des DJ en stock par contre, peut-être que je pourrai essayer pour comparer. 
 

(pour ce qui est du budget, disons que j’ai une rentrée d’argent cet été-heritage- et qu’une fois les dépenses “raisonnables” effectuées -complément d’apport pour un logement -, j’aimerais bien me prendre une montre que je pourrais pas me prendre en temps normal. J’ai évoqué l’idée avec la miss, et le fait que les Rolex ne perdent pas de valeur (elles en gagnent même) ca l’a presque convaincue :D . Bref, à voir, on verra comment ca se decante, mais il y a une possibilité que j’ai le budget…)

Si y'a de la gamme acier en stock, dis moi direct stp. Sub, GMT, Dayto (on sait jamais)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Cagneu; je pensais que tu avais craqué pour une Tudor deja?

L’OP est top. Montre “sportive” mais classe, passe-partout….tu peux la porter en jean/t-shirt ou avec un costard… polyvalente. 
 

Sinon à midi, je tape la converse avec un collègue qui porte une Omega…. On parle montres, je mentionne Rolex et l’intention d’en avoir une… il me dit “ma femme est manager chez Laings (le revendeur Rolex principal ici à Edimbourg), je vous mettrai en contact quand tu seras intéressé”. 

Ca devrait faciliter les choses… apparemment c’est compliqué comme processus!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, jazzman a dit :

Si y'a de la gamme acier en stock, dis moi direct stp. Sub, GMT, Dayto (on sait jamais)

Nan, rien de tout ca malheureusement. Toutes celles en stock sont des versions bling-bling, genre DJ or/acier avec diamants…. Absolument rien de la gamme acier en vitrine. 
En occasion, un revendeur a 2 Subs et une Batman…. à prix exorbitants. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, jazzman a dit :

Si y'a de la gamme acier en stock, dis moi direct stp. Sub, GMT, Dayto (on sait jamais)

Nan, rien de tout ca malheureusement. Toutes celles en stock sont des versions bling-bling, genre DJ or/acier avec diamants…. Absolument rien de la gamme acier en vitrine. 
En occasion, un revendeur a 2 Subs et une Batman…. à prix exorbitants. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...