Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Ah mais ca j’en ai aucun doute :D

Si j’arrive à être content d’un bracelet Orient, je pense être très à l’aise sur un bracelet Tudor :D

 

Apres pour la Pelagos, il y a deux options: soit j’arrive à convaincre ma moitié qu’utiliser une partie de l’héritage que je dois toucher dans quelques mois est une bonne idée.... “tu vois, une montre comme ca, je la garde à vie”.... 

Soit j’implante l’idée pour un cadeau de mes 40 ans (j’ai 37 ans en juillet donc pas avant 2024 du coup....)

 

Apres, la Black Bay 58 est classe aussi. La Black Bay est sympa mais apparemment super epaisse (trop?). 

 

Ah et la Black Bay Steel <3

https://www.tudorwatch.com/en/watches/black-bay-date/m79730-0006

Edited by Ian
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu aurais du partir sur la meilleure des G-Shocks de tout l’Univers: taille compacte, recharge solaire, et radio-pilotée donc toujours parfaitement à l’heure... j’en ai deux! Une en positif, une en negatif... parce que pour le coup, et ca n’engage que moi, avoir “Baby-G” sur ma montre, ca me ferait chier :D

 

D0108050-97-D7-4-F6-E-AE0-A-8-ECE5-FC16-

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, kascollet a dit :

Ian, tu vas me me donner envie de re-chopper une GW-5000 (la meilleure G-Schock de l’univers, look similaire à tes 5610). 
 

 

Ah la GW-5000 Made in Japan.... un de mes graals.... pas nécessairement chère, trouvable à genre 300 boules, mais pour le coup, elle reste similaire à mes 5610, et je préfère dépenser cet argent dans une autre Diver en complement de mon Orient Ray 2...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Cagneu a dit :

Nouvelle montre ! J'ai toujours voulu une G Shock, mais c'est hyper massif. Cette Baby G sera parfaite pour les activités normalement dangereuses pour une montre (VTT enduro, bricolage, travaux dans la maison). Et en plus sa taille est très contenue. 

Mode rabat-joie : porter une montre en activité à risque est une très mauvaise idée et un facteur d'aggravation de blessure... (idem pour une bague, alliance, ... le pire étant une bague au pouce...)

exemple chute VTT, l'avant bras qui ripe par terre, la montre suit le mouvement et t'emporte au passage la peau en faisant racloir. "been there, done that" avec une diver et bracelet métal.... le bracelet a gagné...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Ian a dit :

Ah la GW-5000 Made in Japan.... un de mes graals.... pas nécessairement chère, trouvable à genre 300 boules, mais pour le coup, elle reste similaire à mes 5610, et je préfère dépenser cet argent dans une autre Diver en complement de mon Orient Ray 2...

« similaire » ??

Punaise, on voit que tu as pas eu les deux :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ya une différence avec les anciennes Divers Seiko 5 ? Les SNZ ou un truc comme ça, parce qu'il me semble qu'elles étaient un poil moins chères non ?

Sinon pour ma prochaine, j'ai ça en vue :

https://baltic-watches.com/fr/products/aquascaphe-black-cream


Des avis sur le bouzin ? J'ai lu quelques trucs sur la marque, ça me semble honnête, mais j'ai aussi vu quelques critiques par rapport au mouvement et au prix proposé, surtout par une marque toute fraiche. Je me demandais si ça valait le coup.
Je me cherchais une plongeuse No Date assez classique, dans un budget de 1000 balles, ça à l'air d'être galère à trouver.


 

Link to comment
Share on other sites

Pour la skx007, il n’y a pas de stop seconde mais quand le mouvement n’est pas trop chargé, c est possible de bloquer la trotteuse en faisant tourner un peu la couronne en sens inverse...

surcotee, je sais pas, j’ai acheté la mienne dans les 150-200 euros (je sais plus trop) tout compris en 2014... mais ce n’est pas une made in japan. 
 

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus loin dans ce topic, les Seiko, et les SKX ne font pas exception, me donnent une impression de cheap. Très belles en photo, déjà moi derrière une vitrine, on frôle le très moyen au poignet. Je ne parle que de l'impression de finition. Le mouvement est bien, mais je sais pas, y'a un truc qui me rebute dans leur polissage. Tout est en place, mais tout manque de finesse. Les bracelets sont horribles. Les cadrans sont beaux par contre. Mais à 200 euros, c'était cool. 

Le truc, c'est que tout le monde trouve cette montre/marque géniale (d'où le surcoté). Et à une époque pas si lointaine, elles l'étaient (géniales) pour le prix. Du coup, il s'en est écoulé des camions entier et c'est devenu une référence dans les plongeuses pas mal à pas cher (d'où le classique). 

Mais ça c'était avant.

Aujourd'hui, Seiko se touche allègrement sur les prix, et les occases suivent évidemment la même tendance. Donc classique ouais, mais surcoté de mon point de vue. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...