Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Ce matin j'ai testé deux Seiko : Presage et Alpinist. J'avais vraiment une belle attente sur cette dernière.

Je sais pas ce que j'ai avec Seiko, mais j'ai toujours l'impression de ne pas en avoir pour mon argent. Pourtant, c'est réputé hyper bon rapport Q/P, mais ça ne me procure absolument rien. J'ai même l'impression de cheap (trop, trop, trop de miroir).

Et c'est trop gros quoi. 40 mm pour de la dress watch, c'est énorme je trouve.

Bref, je crois que je vais définitivement arrêter de regarder du Seiko, ça ira plus vite.

Et les bracelet acier sont vraiment pas foufou. Assez bruyant et un peu sharp.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être aussi un peu trop..parfait, un peu lisse. À part les seiko 5 qui sont devenues introuvables mais gardent un côté roots dans la finition, les autres seiko ne me font pas rêver du tout, elles essaient trop fort d'avoir  l'air haut de gamme.

Pour ma part j'ai une envie de plongeuse vintage, diamètre contenu et aiguilles patinées devenues un peu pastel... Mais dur de trouver un truc à prix raisonnable sans être une copie de copie de copie...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Cagneu a dit :

Ce matin j'ai testé deux Seiko : Presage et Alpinist. J'avais vraiment une belle attente sur cette dernière.

Je sais pas ce que j'ai avec Seiko, mais j'ai toujours l'impression de ne pas en avoir pour mon argent. Pourtant, c'est réputé hyper bon rapport Q/P, mais ça ne me procure absolument rien. J'ai même l'impression de cheap (trop, trop, trop de miroir).

Et c'est trop gros quoi. 40 mm pour de la dress watch, c'est énorme je trouve.

Bref, je crois que je vais définitivement arrêter de regarder du Seiko, ça ira plus vite.

Et les bracelet acier sont vraiment pas foufou. Assez bruyant et un peu sharp.

Pour ma part, des Seiko,  j'en ai 3 ( 5, présage et turtle S.O) et j'en suis super content.

La turtle, c'est ma "tool watch". Elle s'en prend des pets.....Elle n'a pas bougée et c'est la seule de tout le cheptel qui tient parfaitement l'heure.

La "5" c'est ma première automatique que j'ai acheté 55 euros sur la baie. elle fonctionne toujours. Il faut la remettre à l'heure une fois par semaine (1 minute) mais elle est toujours là et est passée au poignet de toute la famille.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir eu plusieurs plongeuses classiques (SKX, Sumo et Turtle) et une Alpinist, dont aucune ne tenait l’heure correctement aux variations de température, voila tout ce qu’il me reste en Seiko.

Une 5 military, toujours chouette et deux bizarreries un peu vintage qui ont l’original et très complexe mouvement quartz « Dancing Hands » :

 

210310100739847005.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, kascollet a dit :

Après avoir eu plusieurs plongeuses classiques (SKX, Sumo et Turtle) et une Alpinist, dont aucune ne tenait l’heure correctement aux variations de température, voila tout ce qu’il me reste en Seiko.

Une 5 military, toujours chouette et deux bizarreries un peu vintage qui ont l’original et très complexe mouvement quartz « Dancing Hands » :

 

210310100739847005.jpg

Et bien moi, c'est l'inverse.....

C'est ma turtle qui tient le mieux l'heure....Elle enterre littéralement toutes les autres. (Hamilton principalement)

 

210311082115375165.jpg

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

J'ai la vieille Prospex turtle de mon père dans ce genre, je l'adore... Je pense la faire réviser bientôt.

Je rédigerais une annonce, mais en attendant, je me sépare de quelques montres, il y a de tout... :)

N'hésitez pas si vous avez des questions:

Montres sur le départ

- Seiko 5 military beige SNK803K2 (7S26).
- Seiko 5 SNKL81K1 steel & gold (7S26).
- Vostok Amphibian SE960B41 Anchor (2426).
- Vostok Komandirskie K-65 683954 (2414A).
- Straton Classic Driver white/silver (Miyota 6S21).
- AVI-8 Flyboy Lafayette AV-4076-11 (Seiko meca-quartz).
- Future Funk FF101-SV-LBK.
- IAM the Watch IAM-104 + IAM-312 + IAM-COV102.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2021 à 21:04, Japh a dit :

Sur une Orient, tu peux mettre du Strapcode, c'est excellent. Dispo en France chez Ocarat.

C'est cher, mais c'est du top. Et l'adaptation est nickel.

Tiens, j'ai justement un retour à faire à ce propos. J'ai une Orient Ray 2 depuis quelques semaines, et j'en suis très satisfait. Rien à redire pour le tarif (à part la couronne vachement trop petite...)

Par curiosité j'ai commandé un bracelet satiné chez Strapcode (via Amazon UK, Strapcode a une boutique dessus, avec livraison J+1 pour le même prix que leur site officiel...). Reçu ce matin. Après l'avoir porté toute la journée, et bien j'ai decidé de le renvoyer. J'ai remis le bracelet d'origine ce soir. 

Certes le Strapcode est classe, entierement satiné alors que celui d'origine a certaines parties polies (sans etre trop ringard)... mais je l'ai trouvé bien moins confortable que celui d'origine. Des angles saillants... un fermoire massif, imposant et bruyant.... certes le Strapcode a l'avantage d'avoir des "endlinks" pleins, et pas creux comme celui d'origine, mais à part ca et l'esthetique... nan, je prefere l'Orient d'origine. 

Pour une montre si peu chère, foutre £66 dans un bracelet after market, ca me fait aussi mal au fion. Surtout si celui-ci ne m'apporte rien de vraiment mieux, au point que je prefere porter la montre telle qu'elle est d'origine. 

Au moins les retours via Amazon sont rapide et facile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...