Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Aucun en fait, je débordai d'une conversation du matin avec Cagneux...

Conversation dans laquelle je faisais déjà l'amalgame entre le caoutchouc et le silicone... Et différentes formes...

Mea Culpa auprés des puristes, je m'en vais me flageller à genoux...

En attendant, ces silicones Barton sont trés biens.

Edit: Et en plus je pensais aux bracelets "tropiques", pas forcément aux "Tropic" ...

Bref rien à voir...:)

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Je pense fortement à m'en prendre une en ce moment. Ayant pété ma S5 plongeuse ya quelques temps, j'aurais bien aimé me racheter une montre un peu plus casual que ma Seiko Premier, phase de lune, bracelet cuir noir tout le tralala.

Par contre elle a l'air vachement large non ? Ou c'est la photo qui fait ça ? Moi avec mes poignets de mouche =x

Link to comment
Share on other sites

Dans la catégorie vintage, y a des trucs très sympas chez Dan Henry. 
https://danhenrywatches.com
J’aime bien aussi les chronos de chez Vratislavia. 

https://vratislavia-watches.com/language/en/watches-in-stock-delivery-48h/

Ca, c’est pour de l’abordable autour de 250€. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli craquer sur une Hamilton il y a quelques années.

Très bien, elles ne sont pas si chères, quand on voit le mouvement en place. Ils achètent en grande quantité chez ETA, et du coup les prix sont raisonnables. Je ne suis pas accro a tout les modèles, mais c'est très bien fini.

On les trouve très facilement en occas ( exemple chrono24 ), et comme souvent il y en a pas mal sur le marché, le prix est très intéressant au final, beaucoup de concurrence entre vendeurs...

C'est quel modèle qui te branche ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cagneu a dit :

Ah oui c'est beau ça. Je lorgnais sur la verte.

Ca a l’air sympa oui, les reviews sont bonnes. Rien de révolutionnaire, juste une bonne diver. Seul “defaut”: WR 100m, limité pour une diver, mais vu que je ne plonge pas :D je m’en tape. 100m, pour de la piscine ou de la mer treeees occasionnellement c’est suffisant. 
 

Pour du suisse automatique ca m’a l’air bien niveau prix. £695 pour ce modèle, quant une Longines équivalente est à £1300. 
 

En parlant de Longines, j’aime bien celle ci à un détail près: l’acier poli sur le bracelet fait bling en vrai. 
 

https://www.longines.com/en-gb/watch-hydroconquest-l3-782-4-56-6

 

Mais la on part sur un budget treees loin de mon budget initial. Même la Hamilton, va falloir arriver à la justifier... 

Link to comment
Share on other sites

J’ai fait une bonne affaire sur une Orient Ray II, elle devrait arriver bientôt. Certes c’est pas une Kamasu, et pas de saphir, mais ca me derange pas trop pour une première Diver. De plus esthétiquement je préfère la Ray et ses indices ronds, à la Kamasu. 
 

Ca me fera patienter en attendant de passer sur une diver de plus haut standing :D 

Link to comment
Share on other sites

C'est une valeur sûre ! Pour le budget, c'est vraiment raisonnable, tu peux retrouver ce type de mouvement sur des montres bien plus chères. L'avantage avec ETA, c'est qu'une majorité d'horloger peuvent intervenir dessus aussi.

J'aime beaucoup celle ci chez eux :
h38416711.png

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu plusieurs Hamilton sur j’ai toutes revendues, sans regret sauf la petite khaki field 38mm (meme si elle a de trop longes cornes). 
Je m’aperçois que, par snobisme, je n’achète plus que des montres décalées des modes et des standards. Je crois que je ne veux surtout pas risquer de croiser quelqu’un avec la même tocante que moi :ohyeah:

Au passage, je suis aussi très sensible à l’histoire et la légitimité des marques.
Du coup, Hamilton par exemple, c’est impossible, comme Seiko, Orient, les suisses du groupe Swatch, les hommages sans âme etc. Ou alors, des modèles rares. 
Du coup, je dois bien avoir 25 montres que j’adore, dans toutes les gammes de prix et de toutes les époques, mais rien d’habituel. 
J’attend une Luch et une Vostok (de plus). 
Aujourd’hui, je portais ça

21022207593042536.jpg
 

Et demain, je porterai cette perle :

210224085510727504.jpg

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Hamilton, c’est un bon rapport qualité /prix au mérite titre que Tissot

 avant d’acheter ma  Tissot j’ avais des vues sur une Hamilton Jazz Master.

 Elle paraissait bien fade à côté de la Tissot PRC 100 automatique.

Sinon, La montre Hamilton que je préfère est celle-là :

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h77616133-khaki-aviation-x-wind-auto-chrono.html

 

Avec un bracelet acier pour l’endurance :ohyeah:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...