Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Si le boitier/mouvement vaut le coup, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le bracelet. C'est quand même le truc qui est le plus en contact avec la peau. 

Celui de ma Tudor est tellement agréable. Je pense que c'est en grande partie grace à lui qu'elle est aussi agréable à porter. 

Du coup, 100e un bon bracelet, même sur une montre à 200, ça me parait pas déconnant. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kascollet a dit :

Ben oui, mais à 100 boules, ça fait la moitié du prix de la montre ! 300 euros pour le tout...

Après je pense faire avec le bracelet d’origine, je suis pas si exigeant à ce niveau la. Mais si le boîtier est top et que le bracelet me déçoit, je sais que l’option existe...

Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2021 à 16:09, kascollet a dit :

Chez Meranom, le vendeur officiel Vostok, ou sur eBay (vendeurs russes). 
EDIT : les pieces détachées viennent aussi de chez Meranom, comme la lunette que j’ai posée sur la K35. Il convient aussi de guetter les news sur leur page Facebook. 

J'ai jeté un coup d'oeil à ton site... diantre, il y a quand même de belles horreurs! Les montres russes ne sont pas toutes de bon gout... Celle que tu as posté au dessus est à vrai dire la mieux de toutes celles que j'ai pu voir.... 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la Océan One GMT copie de la GMT Master II bien sûr. Acheté d'occasion il y 2 ans. Très belle, bien finie, fiable, vraiment pas une vulgaire copie en terme de fabrication. Elle est aussi vraiment très conforme à la Rolex visuellement.

Seule chose à lui reprocher, l'aspect satinée et le poids abusé du bracelet acier, je ne sais pas si c'est bien conforme à la Rolex. Du coup je la porte beaucoup plus souvent avec un nato ou un cuir vintage patiné marron.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

En terme de mécanisme interne ( ETA la majorité du temps ), ils sont au top. En plus ils prennent pas forcement la version entrée de gamme, mais souvent élaborée.

Niveau tarifs, ils sont très raisonnables, voir imbattables. Le seul hic que j'ai trouvé chez eux, c'est la taille de certaines montres, l’épaisseur aussi. Faut avoir un gros poignet.

En clone de Rolex, j'ai l'impression que c'est les plus sérieux/mieux placés sur le sujet, et de très loin. Les prix sont vraiment agressif en plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Jan a dit :

Les prix sont vraiment agressif en plus.

Surtout sur les Hulk ou Kermit. Mais en effet, l'épaisseur de leurs montres est vraiment imposante. 

Et je fais un blocage sur la copie Rolex. A ce prix, je choisirais de prendre une micro marque, qui fait des choses plus personnelles, même si c'est sans doute très très bien. 

Link to comment
Share on other sites

Le deal qui impressionne chez eux, c'est celle çi :

pilot_42_chrono_2020.15.1611310696.jpg

pilot_42_chrono_blau.17.1611310650.jpg

Un ETA Valjoux 7750 Elaboré embarqué, le tout a moins de 1000€, c'est juste incroyable.
L'épaisseur n'est pas parfaite 16mm, mais le diamètre en dessous de leur habitudes, 42, ça reste très raisonnable.

 

Link to comment
Share on other sites

Leur Ocean One (copie de Submariner) me tentait bien, prix raisonnable (400 et qq balles), mais ce qui me refroidit c'est ca:

 

https://uk.trustpilot.com/review/www.steinhartwatches.de

Reviews assez negatives. Ici et la je lis que ce sont des montres bien construites, de qualité, avec certes un design pas original si ce n'est tendancieux, mais globalement, du bon matos. Mais la, certaines reviews sont assez effrayantes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l’attrait pour cette marque. Les modèles sont presque tous trop gros, ou avec des défauts esthétiques/ergonomiques (la longueur des cornes des Ocean One par exemple). C’est globalement bien fabriqué mais sans la moindre personnalité (sur les modèles qu’ils vendent beaucoup, donc les Pilot et les Sub-like). 
Et si on veut un clone de Sub, il y a beaucoup plus fidèle ailleurs (chez Tissel avec un Miyota ou Squale avec un ETA), et si on veut une belle plongeuse avec de la personnalité (et une taille supportable), il y a le choix à ce prix !
EDIT : y a plus d’ETA chez eux on dirait (passage sur Sellita). 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci!

J’ai réfléchi et l’hommage à la Submariner attendra.... j’ai zieuté la Kamasu pendant un bon moment, je vais pas la lacher, et elle est plus abordable aussi. Et même si le design est “basique” au moins elle pique pas le design d’une autre montre 30 fois plus chère :D 

Peut-être plus tard donc!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...