Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

J'aime bien les cadrans noirs avec indexes et aiguilles chromés, C'est super classe !!

Mais en pratique c'est pas toujours lisible, particulièrement dans des endroits sombres les indexes ne ressortent pas assez...

Au boulot, dans mon studio photo avec plafond noir c'est ma misère !! Du coup je porte plus mes cadrans clairs avec aiguilles acier bleues...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je passe l'annonce ici, avant de poster dans les annonces.

La dernière montre que je viens d'acheter.

39mm de diamètre, 42 de corne à corne, 13 d'épaisseur, bracelet de 20.

Mécanique, lunette bidirectionnelle sans clic, fond anthracite soleillé (très beau), date.

Quelques rayures et patine normale pour une vintage, mais excellent état général. Les photos font tout ressortir, donc pas de surprise, au contraire.

Elle tient très bien l'heure.

Je la laisse à 70e.

201214022203773711.jpg

201214022203380707.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir une très belle Raketa. Je l'imaginais trop grosse sur les photos mais elle est parfaite. 38mm, au top. D'ailleurs, les photos les font paraître beaucoup plus imposantes qu'en vrai.

201224114233503095.jpg

201224115112818496.jpg

Ici aussi ma Start. Très sobre, en 36, petite seconde, verre super bombé, elle passe partout. 

201224114346436422.jpg

201224115501841969.jpg

Joyeux Noël !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2020 à 11:49, Cagneu a dit :

Je viens de recevoir une très belle Raketa. Je l'imaginais trop grosse sur les photos mais elle est parfaite. 38mm, au top. D'ailleurs, les photos les font paraître beaucoup plus imposantes qu'en vrai.

201224114233503095.jpg

201224115112818496.jpg

Ici aussi ma Start. Très sobre, en 36, petite seconde, verre super bombé, elle passe partout. 

201224114346436422.jpg

201224115501841969.jpg

Joyeux Noël !

Ah la seule qu'il manque à ma modeste collection. Très belle montre, j'aime vraiment le côté bleu/blanc. Je l'imagine très bien avec un Nato dans les mêmes teintes..!

Félicitations Cagneu !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kascollet a dit :

C’est un Merluche avec les flancs en olivier. Il doit bien avoir dix ans ce chlasse. 
 

201231063748627906.jpg

Y’a pas un club des couteaux? J’ai quelques pièces sympa à la maison et je me demande depuis un petit moment

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais que de nom Olivier Merle. J'aime bien celui la et il a l'avantage d'intégrer un "tournevis breton", c'est un gros plus :ohyeah:
Je veux bien une section couteau. Mais je suis une buse en photo je montrerai surement pas grand chose.
Pour les puristes il y à le fofo d’à côté neoczen. Mais j'évite d'y aller j'ai réussi a me désintoxiquer de mes CCI (compulsions coutellières intensives) qu'avec la basse et ses GAS. Ce qui n'est pas vraiment mieux pour le compte en banque. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai quelques bracelets qui ne me serviront pas. Ils sont soit neuf, soit en très bel état.

Si il y en a un qui vous intéresse, vous me faites un MP avec votre 06, et je vous fais une photo dans la foulée.

Prix à voir selon les frais de port, mais ce sera très faible de toute façon...

En 22 mm:

- Cuir noir trés épais surpiqué blanc, grosse boucle acier satin, très "strong", viril, Berlin Watchbands.

- Silicone vert bouteille épais, technique, boucle chrome, Berlin Watchbands.

- Rally cuir marron clair surpiqué blanc, boucle chrome, Berlin Watchbands.

- Sailcloth rembourré vert olive, texturé, doublé cuir, Berlin Watchbands.

- Nato fond bleu petrol, motif losanges écru jaune doré, boucle dorée, Atelier du Bracelet Parisien.

- Zulu 5 anneaux bleu navy, une bande gris argent, coton épais, boucles chromes satin, top qualité, neuf.

- Zulu 5 anneaux cuir marron foncé vieilli , trés épais, boucles noires mat, top qualité, neuf.

- Maille milanaise INOX, luxe, très belle qualité, neuf.

Ces trois derniers ne sont pas sur la photo.

En 18 mm:

- Cuir de veau repoussé marron très foncé, boucle chrome, Berlin Watchbands.

- Silicone bleu perforé, boucle chrome, Vostok.

En 20/21 mm:

- Deux Perlon bleu ciel, fin et léger, boucle chrome, Atelier du Bracelet Parisien.

N'hésitez pas si vous avez des questions, par MP, pour ne pas polluer le topic.

Les silicones sont un peu sales sur la photo, mais ils sont neufs, jamais montés:

http://www.benoit-goujon.net/straps.jpg

 

 

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà mes dernières entrées (merci la vente de la moto, mais là on va sérieusement se calmer) :

Et tiens, je vais les comparer avec des basses que j'ai pu avoir. Histoire de donner un ressenti bassistico-horloger.

La petite dernière, aujourd'hui arrivée, la bien connue SeaGull 1963.

210128050456368952.jpg

Déjà très étonné par ma Bauhaus auto, qui détrône à peu près tout dans sa gamme de prix (90 euros), je voulais un petit chrono mécanique. 38mm, 15mm d'épaisseur (au poignet, c'est étonnement très discret). Achetée chez Poljot24, reçue en 1 jour ! Avec 2 nato en cadeau. Bref, elle est encore plus belle en vraie, je suis très content.

La basse qui lui ressemble : une petite Hofner 500/1 de 65. Légère et originale, tu adores jouer avec, mais ça pourrait pas être ta basse principale.

-----

Une autre russe (encore !).

21012805045740186.jpg

Petite vintage de 38mm. C'est un poil rustique, mais ça passerait presque en habillé. Mais j'aime bien, le charme désuet. C'est évidemment une copie conforme d'une Datejust (pas du tout ! :goute:)

La basse qui lui ressemble : Cort Action Bass. C'est sympa, mais... voilà. C'est sympa.

-----

Et enfin, mon très gros cadeau d'anniversaire, de "moitié de vie" (à peu près si tout se passe bien :D)

210128050456716456.jpg

Tudor BB58. L'équilibre parfait : 39mm, 12mm d'épaisseur. Pour mon poignet de 17cm, c'est juste ce qu'il faut. Un bracelet tout doux, une impression générale de qualité de fou. Le genre de truc qui te survit sans souci.

Et une précision quasi quartzienne ! J'ai noté -2 sec sur 6 jours, puis -5 sec sur 7 jours lors d'une autre semaine...

La basse qui lui ressemble : Une gueule vintage avec des performances modernes. L'impression à la fois de solidité et de finesse. J'ai pas eu, mais ça ressemblerait à une Sadowsky. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...