Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Je suis passé devant un magasin Rolex à Bruxelles, dont la vitrine est vide pour cause de confinement. Ils avaient laissé les présentoirs et les prix. Je ne sais pas si c'était du platine massif, mais ça coûtait 54800€... ça fait quand même cher juste pour avoir l'heure :blink:...

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, BassGyver a dit :

Je suis passé devant un magasin Rolex à Bruxelles, dont la vitrine est vide pour cause de confinement. Ils avaient laissé les présentoirs et les prix. Je ne sais pas si c'était du platine massif, mais ça coûtait 54800€... ça fait quand même cher juste pour avoir l'heure :blink:...

Toi tu étais à la galerie de la reine non? :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, BassGyver a dit :

Je suis passé devant un magasin Rolex à Bruxelles, dont la vitrine est vide pour cause de confinement. Ils avaient laissé les présentoirs et les prix. Je ne sais pas si c'était du platine massif, mais ça coûtait 54800€... ça fait quand même cher juste pour avoir l'heure :blink:...

J'ai vu une interview où un collectionneur répondait simplement à ce genre de questionnement : une oeuvre d'art donne t'elle l'heure ? Non. Une montre, au moins, peut le faire. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Cagneu a dit :

J'ai vu une interview où un collectionneur répondait simplement à ce genre de questionnement : une oeuvre d'art donne t'elle l'heure ? Non. Une montre, au moins, peut le faire.

Je vais la ressortir à ma femme la prochaine fois qu'elle me demandera pourquoi j'ai encore acheté une basse: "une oeuvre d'art permet-elle de jouer de la musique ? Non. Une basse, au moins, peut le faire. " :lollarge:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yes, bonne pirouette ça :ohyeah:

@stat24 : c’est une Amphibia SE 420B34. Le boîtier 420 est un des plus petits pour une Amphibia. La page est la (mais y en a plus bien sur) :

https://meranom.com/en/amphibian-se/vostok-watch-amphibian-se-420b34.html

Du coup, voilà ma collec de russes, de Vostok même :

201129100011376380.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2020 à 19:24, BassGyver a dit :

Je suis passé devant un magasin Rolex à Bruxelles, dont la vitrine est vide pour cause de confinement. Ils avaient laissé les présentoirs et les prix. Je ne sais pas si c'était du platine massif, mais ça coûtait 54800€... ça fait quand même cher juste pour avoir l'heure :blink:...

Cher ? C'est rien 54 k€. Y'avait pas de Richard Mille ?

Link to comment
Share on other sites

CODE41 a sorti un nouveau modèle, bien plus classe ( a mon avis ) que la première version. En 37 ou 41 avec pas mal de bracelets, et en plus unisexe !
Pour être franc, je me tâte, j'étais pas convaincu par la première version, mais là, beaucoup plus -_-
Mouvement suisse STP, connais pas par contre...

D41-40BK1.jpg
D41-40ANT1.jpg
D41-5N1.jpg
DAY41-Product-Anthracite-Edition2.jpg

Ils prévoient de sortir un chrono en Janvier, mais j'accroche moins...

NB24-3-4-Blue.jpg
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Jexmatex a dit :

jamais aimé les montres "squelette" je trouve que c'est complètement illisible, je veux pouvoir lire l'heure instantanément et pas me poser la question si le trait que je vois est un montant ou un partie du mouvement :)

C'est effectivement pas faux.

J'ai pris le temps de me renseigner sur la marque. En fait pas mal de gens sont très contents, mais certains ont eu des soucis, et certaines expériences sav semblent pas tip-top.

Il y a de grosses réserves aussi sur les bracelets, qui ne sont pas au niveau des marques habituels. Et globalement, la côte en occas est basse, voir inexistante ( pas dispo chez chrono24 par exemple, et peu d'annonces )

Et en plus, niveau tarif, on trouve des choses très sympa dans cette gamme de prix chez Sinn. Et eux ont une sacrée réputation, c'est pas juste une start-up.

Donc je vais me reporter ( et encore si je craque ), sur une autre marque, autant j'ai pas de doutes chez Sinn, Stowa etc, autant là, d'après ce que je lis un peu partout, je doute quand même plus.

Il y a une Stowa Jörg Schauer, Edition 11 que je trouve vraiment sympa, mais hors budget et absolument pas passe partout :lol:

Quand je pense qu'a une époque, j'ai pas craqué pour la 1938, le prix a augmenté régulièrement

Chrono1938_schwarz_emotion_2600.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...