Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il faut pas se leurer, la plupart des montres qu'on trouve dans ces prix là, le boîtier et la majorité des pièces viennent de Chine. Même sur du swiss made...

Alors oui Lip ne fait qu'emboiter, mais c'est pas pire. Ceci dit ça reste cher pour ce que c'est, mais des montres avec le balancier visible j'en connais pas des masses donc quand j'en vois une je partage ^^

Link to comment
Share on other sites

Cette Portuguese est en 41 (ou 42, je ne sais plus), mais pas 44. Ça taille assez grand (un peu trop pour moi) mais à peine plus qu’une sub 40 je dirais 

non ça n’existe pas en 39, sinon j’en aurais déjà pris une :whistling: une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour la El Primero 39

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Sven a dit :

J'aime beaucoup aussi, mais bien trop grand, comme la Portugaise d'ailleurs. Je sais pas si les Portuguese ça existe en version 39 mm voire même encore moins, peut être dans le passé ?

C'est comme la seiko turtle, 44.

La jazzmaster existe en 39 par contre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Ju a dit :

Cette Portuguese est en 41 (ou 42, je ne sais plus), mais pas 44. Ça taille assez grand (un peu trop pour moi) mais à peine plus qu’une sub 40 je dirais 

non ça n’existe pas en 39, sinon j’en aurais déjà pris une :whistling: une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour la El Primero 39

41.

 

Elle fait grande à cause du boitier très fin. J'en reprendrais une dès que je pourrais, c'est sobre et classe.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dommage alors, trop grand. 39 mm c'est déjà vachement grand pour moi,la montre que j'ai au poignet en ce moment même est en 34 mm (une Lip Souveraine des 60s) et c'est une taille me qui convient parfaitement, mais c'est une caractéristique vintage. Aujourd'hui une telle montre serait qualifié de modèle femme.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ironique, pendant un siècle les horlogers ont essayé de faire de plus en plus petit, et d'un coup on a essayé de nous faire croire qu'un monstre de 50mm c'était mieux...

Pour moi c'est 42 grand max, si les cornes sont courtes et bien arquées. Typiquement la Kamasu c'est la plus grosse que je supporte au quotidien. Et pour une montre habillée 35-36 c'est le max, et pas trop épaisse pour glisser sous la manche de la chemise. Il y a 50 ans c'était des montres oversize pour les gorilles :D

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SJamon a dit :

C'est un peu ironique, pendant un siècle les horlogers ont essayé de faire de plus en plus petit, et d'un coup on a essayé de nous faire croire qu'un monstre de 50mm c'était mieux...

Pour moi c'est 42 grand max, si les cornes sont courtes et bien arquées. Typiquement la Kamasu c'est la plus grosse que je supporte au quotidien. Et pour une montre habillée 35-36 c'est le max, et pas trop épaisse pour glisser sous la manche de la chemise. Il y a 50 ans c'était des montres oversize pour les gorilles :D

Les temps ont changės et la taille des gens aussi :)

40 sur moi ça ressemble à une flick flak 

toujours très content de la mienne et j assume totalement le cotė desk diver 

 

 

original.jpg

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais la norme était de 34mm, maintenant c'est plus 42mm... Si c'est uniquement lié à l'évolution de la taille moyennne, et en admettant qu'elle soit de 1m80 aujourd'hui, à l'époque les hommes faisaient 1m45 :D

Je crois qu'on peut dire sans risque qu'il y a aussi et surtout un effet de mode.

Voire même que jusqu'à un certain point on cherchait la prouesse technique d'une montre toujours plus petite, l'objet se voulant fonctionnel avant tout, et que plus tard (genre après que le quartz ait révolutionné tout ça) l'aspect accessoire de mode a pris le pas sur l'aspect foncionnel. Et un matin pas fait comme un autre quelqu'un a inventé le bling, et le lendemain toutes les fashion victimes avaient une jante de scooter accrochée au poignet ;-)

PS : je dis ça sans jugement de valeur, et je conçois qu'un asticot de course et un yéti ne portent pas les mêmes montres, il en faut pour tout le monde. Par contre il faut pas dénigrer la flik flak, on avait pas encore inventé le terme GAS qu'on en voulait tous une ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...