Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

@jazzman

Yes, c'est justement pour ca que je l'ai encore (pas portée depuis au moins 1 an).
Je l'ai achetée il y a 4 ans, une bouchée de pain (suisse). A l'époque c'était pour la porter, puis la cote a exploser. Depuis a chaque rayure j'ai l'impression de perdre de l'argent, donc je la porte plus. 

Soit dit en passant c'est toi qui avait une GMT II non? J'ai revendu la mienne il y a 3 ans, quelle erreur. La cote a explosé!!

 

Et la 5177.. n'en parlant pas. Jamais eu, j'ai eu l'opportunité un jour, j'ai dit "non trop cher". Maintenant c'est trop tard :ohyeah:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, SJamon a dit :

Pour plonger je crois que l'ordinateur de plongée a remplacé la montre il y a bien 25 ans... et aujourd'hui ça vaut plus rien, contrairement aux Rolex qui atteignent la stratosphère bien que, à mon très humble avis, les actuelles soient pas aussi jolies que les anciennes...

Je suis assez d'accord avec toi. Et j'aime beaucoup le charme des anciennes (aussi la taille/forme) des cornes qui matchent mieux mon petit poignet. Mais d'expérience, Rolex a progressé depuis. Les bracelets sont incomparables aujourd'hui, le micro ajustement est vraiment utile aussi. Elles sont aussi quasi inrayable, je vais à la plage avec, je fais la vaisselle, je peux jouer au tennis et faire tous ces trucs pas recommandés. Ma 5513 se raye grave en comparaison, et un polissage 1. c'est pas donné, 2. à force ca affecte la cote.
J'aime l'idée d'avoir une montre outil qui craint pas. Je ne suis pas particulièrement soigneux.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, SJamon a dit :

Sérieux ? Je crois que c'est le mois dernier que j'ai lu un truc là-dessus, les vertes sont hyper recherchées ! Elles cotent plus de 20k€ et apparemment à ce prix on se les arrache...

Oui oui, c'est rare. Je voulais dire, c'est pas un modèle unique non plus. Mais effectivement, j'en ai vu qu'une seule autre en 3-4 ans. Je l'ai acheté neuve 7500 pour info, avant qu'elle devienne super recherchée. Elle m'attendait sagement en magasin. J'ai pensé à la revendre du coup mais non, je l'aime trop.

Et puis si je suis perdu dans le désert je pourrai l'échanger contre un peu d'aide :whistling:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kascollet a dit :

Très pratique et léger, mais très pas-beau. 
A la mode chez les Hipster, de préférence avec une grosse montre vintage, ronde, trop grande et made on China, comme Daniel Wellington :lol:

Plus sérieusement, ça va seulement aux montres fines a mon avis. C’est quel modèle ta 5 ?

https://www.amazon.co.uk/Seiko-Analogue-Automatic-Watch-SNZG15/dp/B006I22GT2#immersive-view_1604416753051

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, SJamon a dit :

C'est des vrais évolutions pratiques, mais la hausse des prix est plus liée à la spéculation qu'à un nouvel acier plus dur. M'est avis ;-)

 

Complètement d'accord. Même si le "soucis" à l'heure actuelle c'est l'occasion plus que le neuf. Si tu arrives à choper quelque chose en magasin (bonne chance), c'est presque abordable par rapport à ce que tu vois en seconde main.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Ian a dit :

(A noter que je l’ai payée bien moins chère, et la mienne est Made in Japan - ce que ca change avec les autres modèles équivalents, ca je sais pas trop...)

Link to comment
Share on other sites

Pfiou, heureusement qu’on revient sur de la Seiko 5, j’arrivais plus trop à respirer avec les photos des monstres de Ju :icon_couteau:  Failli chopper un syndrome respiratoire sans le COVID !

Bon, j’ose pas poster ma dernière Vostok de prolo que je porte aujourd’hui :sorry:

100 balles, mais par contre ça, c’est étanche pour de vrai (bien plus que n’importe quelle Seiko quel que soit le tarif). 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci :-)

Je pense pas qu'il faille se sentir mal de montrer Vostok ou autre. On est entre passionnés, c'est pas de l'étalage.
Perso j'ai toujours une vieille Swatch plastique de 1987 que j'adore. Payée 60euros sur Ebay il y a 10 ans  + je GAS aussi sur des montres qui me ruinent pas, heureusement. :ohyeah:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Ian a dit :

Non mais on compare pas ma Seiko à 100 balles avec les Rolex de Ju qui coûtent une couille :D .

Ma Seiko, c’est une “everyday watch”, une montre que je peux porter au taf sans craindre de trop l’abîmer. 
 

D’ailleurs c’est quoi le souci avec l’étanchéité des Seiko?

Mes couilles valent bien plus Ian :dingue:

 

@Mmarc C'est exactement pour ca qu'il faut que je déGAS quelques trucs... on est sur des passions bien trop chères. Je vais me mettre au tricot.

Heureusement pour nous, on est pas violoniste.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Ju a dit :

Soit dit en passant c'est toi qui avait une GMT II non? J'ai revendu la mienne il y a 3 ans, quelle erreur. La cote a explosé!!

Yes : achetée 4500 il y a 5 ans, revendue 9000 au mois de mars.

Un an plus tard, on me proposait une 5711 à 12 000 euros. Si j'avais su......

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...